L'Histoire :
Quand Julia débarque comme psychologue à la maison de retraite Les Tamaris, à Biarritz, elle ne croit pas plus au bonheur qu’à la petite souris. La mort de son père, la rupture avec son petit-ami, la disparition de sa grand-mère l'ont amené à quitter Paris pour essayer de se reconstruire autre part.
Mais une fois sur place, elle se souvient qu’elle ne déborde pas d’affection pour les personnes âgées. Et dire qu’elle a tout plaqué pour se sauver, dans tous les sens du terme.
Au fil des jours, Julia découvre que les pensionnaires ont bien des choses à lui apprendre. Difficile pourtant d’imaginer qu’on puisse reprendre goût à la vie entre des papys farceurs, des mamies fantaisistes et des collègues au cœur brisé… Et si elle n’avait pas atterri là par hasard ? Et si l’amour se cachait là où on ne l’attend pas ?
Avis :
Un de mes romans "feel good" préférés. ("Feel-good"... comme leur nom l'indique des romans qui donnent la pêche. Des livres drôles, attachants, émouvants,... qui se lisent tout seul et qui donnent le sourire)
Il m'est arrivé de le lire au boulot entre midi et deux et je me retenais vraiment à certains moment de rire à gorge déployée sinon mes collègues allaient se demander ce qu'il se passait
C'est comme une comédie romantique et on suit les aventures de Julia, au milieu de ses collègues et des résidents, certains déjantés, certains drôles, certains attachants.
Un très bon moment, une petite réflexion sur le sens de la vie, mais surtout beaucoup d'émotions et beaucoup de rires.
Je l'ai pour l'instant prêté à 3 personnes, les 3 ont adoré. Si vous voulez tester un roman "feel-good" n'hésitez pas sur ce titre