@djino Les réponses faciles (donc surement pas ça) :
-
Des concepts, un film, 24h pour trouver !
@djino a dit dans Des concepts, un film, 24h pour trouver ! :
@Cinéphile
Il est l'heure de lever le suspens pour ce challengeIl s'agissait donc de : Matrix (J'aurais accepté le 2, le 3, ou la série entière)
Voici les indices :
-
Clovis, le mérovingien. Or, le Mérovingien est le personnage joué par Lambert Wilson dans la série
-
Le téléphone : Utilisé dans le film pour faire le lien entre les matrices (En fait désolé mais le monde réel n'existe pas, c'est juste une deuxième matrice pour maintenir en vie les humains qui n'acceptent pas la première)
-
Les piles : Comme le montre Morpheus à Néo en lui sortant une pile, c'est à quoi les machines ont réduit l'espèce humaine
-
Et enfin le masque de "V" dans "V pour Vendetta" qui pouvait vous mener à Matrix par deux chemins : Le premier par l'acteur qui joue V puisque Hugo Weaving joue aussi l'agent Smith dans Matrix. Et l'autre chemin c'est les Washowski, scénaristes de V pour Vendetta et à la réa pour Matrix
Bravo à @Godzapon qui a trouvé la solution.
A tout à l'heure pour un nouveau challenge
Tain mais je suis trop con de pas avoir répondu tout de suite,j'avais complètement deviné que c'était MATRIX.
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
-
-
@Art_Tweek Ce n'est pas cela
@Steliane Bien joué, c'est trouvé
-
Et voilà la réponse du challenge. Solution en vidéo :
Il s'agissait donc de Mission Impossible, le premier de la série, réalisé par Brian de Palma (et je serais tenté de dire le meilleur de la série)
Les indices :
- Le TGV d'Eurotunnel, où se passe la fin de l'intrigue
- le livre de Job. Un des personnages importants se faisant appeler "Job" et utilisant le Livre de Job pour communiquer discrètement
- Les lunettes, pour les lunettes d'espion utilisées dans le film (avec la caméra qui est relié à l'écran d'une montre)
- Le couteau à crans, comme celui qu'utilise le personnage de Jean Réno
(Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler, pour que ceux qui ne l'ont pas vu apprécient cet excellent film d'espionnage ^^)
Bravo à @Mai-Tai et @Steliane pour avoir trouvé
je vous prépare le suivant
-
@Cinéphile Et voici le challenge #42
On va faire avec trois indices spécial musique ^^
Bonnes recherches à toutes et tous
-
@Cinéphile Et voici le challenge #42
On va faire avec trois indices spécial musique ^^
Bonnes recherches à toutes et tous
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
-
@Art_Tweek @Kallindra @Shanna Ce n'est pas ça
@Doc-Cranium C'est trouvé
-
Je l'ai vu qu'une seule fois, à sa sortie cinéma. ça remonte à trop loin pour me souvenir de quoi tu parles, mais merci d'avoir répondu.