V for Vendetta
J'ai parfaitement pas tenu compte de 3 des 4 indices, j'avais aucune autre idée
Des concepts, un film, 24h pour trouver !
@Steliane Non, ce n'est pas cela (je ne connaissais pas ce film, va falloir que je regarde )
@Cinéphile
Il est l'heure de lever le suspens pour ce challenge
Il s'agissait donc de : Matrix (J'aurais accepté le 2, le 3, ou la série entière)
Voici les indices :
Clovis, le mérovingien. Or, le Mérovingien est le personnage joué par Lambert Wilson dans la série
Le téléphone : Utilisé dans le film pour faire le lien entre les matrices (En fait désolé mais le monde réel n'existe pas, c'est juste une deuxième matrice pour maintenir en vie les humains qui n'acceptent pas la première)
Les piles : Comme le montre Morpheus à Néo en lui sortant une pile, c'est à quoi les machines ont réduit l'espèce humaine
Et enfin le masque de "V" dans "V pour Vendetta" qui pouvait vous mener à Matrix par deux chemins : Le premier par l'acteur qui joue V puisque Hugo Weaving joue aussi l'agent Smith dans Matrix. Et l'autre chemin c'est les Washowski, scénaristes de V pour Vendetta et à la réa pour Matrix
Bravo à @Godzapon qui a trouvé la solution.
A tout à l'heure pour un nouveau challenge
@Shanna Merci. C'est vrai que c'est difficile de gérer le curseur de difficulté. Ton message me fait plaisir
J'essaye de faire trouvable sans que ce soit trop facile (Si j'avais mis du code informatique, deux pilules et des lunettes noires, il n'y aurait pas eu de plaisir à chercher...)
Je vais peut etre essayer de faire plus simple. Mais bon ce qui me rassure c'est que ca ait été trouvé. Si personne ne trouvait cela serait frustrant car cela voudrait dire que je l'ai fait trop difficile
@djino Je suis tout à fait d'accord. Personnellement ça ne m'amuse pas si c'est trop facile, et je ne suis pas vexée quand je ne trouve pas, par contre si je trouve alors que c'était un peu compliqué je trouve ça super gratifiant ! (pour moi c'est ça un jeu !)
Après il y a aussi la difficulté de proposer une oeuvre que la plupart des gens connaissent, mais bon ça on ne peut pas deviner, et plus le temps passe plus on a écumé les "gros" films que tout le monde connaît au moins de nom...
@Cinéphile Voici le challenge #41
Bonne recherche à toutes et tous !