Yes !
-
Des concepts, un film, 24h pour trouver !
@Shanna challenge #18
Là où même le soleil brille un peu plus fort.
-
Il s'agissait bien de Forrest Gump ! (Pas besoin d'expliquer les indices je pense, vu que vous l'avez tous eu !)
Voici vos scores actuels :
@Steliane 11
@djino 10 +des m&m's
@Godzapon 9
@Hornet 6
@Yul82 5
@canaille-sympa 2
@Kallindra 2 +des m&m's
@ Egon 1
@Lu-a-lu 1Et le challenge #19 :
-
@Shanna challenge #19
Là où même le soleil brille un peu plus fort.
-
Il s'agissait du film Nikita, que certains ont bien trouvé ! Joséphine est le nom de code de l'héroïne, l'acte de décès et la carte d'identité anonymisée sont au coeur de l'histoire du personnage, les armes aussi, et le mascara pour la féminité (le maquillage fait aussi l'objet d'une scène culte du film).
Je rejoins @Elsie dans son commentaire, c'est un super film !!Ci-dessous vos scores actuels, Steliane cartonne en tête !
@Steliane 12
@djino 11 +des m&m's
@Godzapon 9
@Hornet 6
@Yul82 6
@canaille-sympa 2
@Kallindra 2 +des m&m's
@ Egon 1
@Elsie 1
@Lu-a-lu 1Et voici le challenge #20 :
-
@Hornet A mon avis tu réfléchis trop (un peu comme pendant le QELT?) .
S'il n'y a pas d'évidence au premier coup d'oeil, il faut commencer par envisager le sens le plus évident de chaque indice : que vois-je ? Certains indices ont évidemment des double-sens, mais il y en a toujours dans le lot qui sont purement figuratifs. (par exemple pour Reservoir Dogs j'avais mis la photo d'une oreille, yavait aucun sens caché dedans, il fallait juste voir l'oreille... et connaître un peu le film).
Et une stratégie concrète consiste à se poser la question : quel mot Shanna a-t-elle googlé pour obtenir telle image ? Normalement ça aide à se restreindre sur les digressions... -
@Hornet a dit dans Des concepts, un film, 24h pour trouver ! :
Je comprends pas j'étais pourtant bon au début de ce jeu, ça doit en faire 10 de suite que je situe pas, si on compte pas le Gump qui était un point cadeau pour tout le monde.
Si j'ai trouvé, tu peux trouver @Hornet