@djino
Braquage à l'italienne ? Ils volent pas un bijoux et s'enfuit dans les sous sols de la ville en bagnole ?
Des concepts, un film, 24h pour trouver !
@Godzapon J'adore ce film, mais non désolé ce n'est pas cela.
Bon les 24 heures sont passés (j'étais dans la famille aujourd'hui), je vais préparer la réponse
@Cinéphile Voici donc la réponse tant attendue du challenge
Tout d'abord un Bravo à @Lu-a-lu qui a été la seule à trouver. J'avais peut-être un peu corsé les indices, mais vu que c'est un film que 99% des gens ont vu (certains doivent même l'avoir en DVD et le vénérer ... )
(Au passage, comme j'aimerais voir la tête de @Shanna quand elle va voir ce que c'est...)
Alors reprenons les indices :
1 - Il y avait un diamant : Car un des objets important du film est un diamant
2 - Il y avait un passeport : Pour indiquer un voyage, qui est le cadre du film
3 - Il y avait un couloir inondé : Parce le(s) héros est(sont) confronté(s) à ce problème à un moment du film
Ca y est vous l'avez ???
4 - Et enfin il y avait un saut en bungee en duo, qui aurait pu vous amener au film par deux manières :
Bon bein là vous l'avez non ?
You're heeeeeere, there's nothing I feaaaaaaar
Titanic bien sûr...
On lève tous nos verres pour @Lu-a-lu qui le mérite bien
(Et puis si j'avais mis un paquebot, un gros glaçon et Céline Dion il n'y aurait pas eu de plaisir pour vous à chercher...)
Allez, bientôt le nouveau challenge, restez dans les starting blocks ^^
@djino a dit dans Des concepts, un film, 24h pour trouver ! :
2 - Il y avait un passeport : Pour indiquer un voyage, qui est le cadre du film
3 - Il y avait un couloir inondé : Parce le(s) héros est(sont) confronté(s) à ce problème à un moment du film
Je pensais exactement à ça en voyant ces 2 indices... et pourtant je l'avais pas du tout !
Pour le diamant j'ai bêtement balayé l'idée que ça pouvait être aussi figuratif que ça, je me suis dit d'emblée que ça devait représenter "qqchose de précieux, de rare", mais certainement pas un diamant.
Et clairement le bungee jumping me laissait perplexe (au-delà de l'aspect concret, j'ai pensé au rebond, c'était peut-être une histoire de renouveau, j'ai pensé au "grand saut", qqun qui se marierait ou prendrait une décision fracassante dans sa vie...).
@Cinéphile
Et c'est parti pour le challenge #46
Et voici donc le nouveau :
Bonnes recherches à toutes et tous !
Voici donc la solution du challenge
Les indices :
Allez, je vous fais le prologue :
Il s'agissait donc de Romeo+Juliet de Baz Luhrmann avec Léonardo Di Caprio et Claire Danes
Allez, je vais poster le challenge suivant
@Godzapon Rooooo jamais vu ? Il faut que tu te fasses une séance de rattrapage
En tous cas c'est la bone réponse