J'ai fait un régime il y a une dizaine d'années
A la base j'étais très sportif quand j'étais jeune (A la sortie des études secondaires, je courais 10km une fois tous les deux jours). Je n'ai pas vraiment eu de problèmes de poids, mon principal problème étant de me freiner un peu pour ne pas être en surentrainement car j'aimais ca
Le problème est venu quelques années plus tard, quand je suis rentré dans l'immobilier. 50 heures par semaine, pas vraiment le temps de faire du sport... Et puis entre midi et deux je ne prenais qu'un repas rapide, en achetant bien souvent un sandwich dans un resto rapide à côté (enfin par sandwich entendez un truc énorme rempli de viande, sauce, salade, frites,...)
Le soir soit j'allais à l'hyper par loin de chez moi acheter de la bouffe industrielle (style le plat de 1kg de lasagnes findus) et des bonbons (mmmmh, le gros paquet de m&m's), soit j'allais au resto (1 ou deux fois par semaine, mon salaire me le permettant). Le pire étant le vendredi où je faisais du "no-limit" chez moi pour fêter le WE : Par exemple: Gros paquet de chips + pain + camembert... ou en cuisinant un cake au chocolat au rhum (recette simple : vosu prenez un Marbré Savane au chocolat, vous l'imbibez d'un peu de rhum et vous le passez quelques secondes au micro-ondes...)
Enfin bref, en un peu plus de 4 ans je ne me suis pas vu prendre du poids (bon, j'ai changé de vetements, mais ca ne me sautait pas tant que cela aux yeux...)
Et un jour de janvier j'étais chez mon meilleur pote qui installait son nouveau salon. Il voulait voir si sa TV était trop lourde ou non pour le meuble TV, du coup on a pesé la TV et pour déconner on s'est dit qu'on allait se peser.
La je suis tombé sur le cul (et j'ai été mis au pied du mur) quand j'ai vu que la balance affichait 104 kgs... Quand on dit qu'on ne se voit pas changer quand on se voit tous les jours c'est vrai...
Du coup j'en ai parlé à mon medecin qui m'a conseillé un bon nutritionniste. J'ai suivi ses recommandations et j'ai perdu les 30kgs de trop en moins de 3 mois.
Il me sermonnais d'ailleurs parce que je perdais trop vite selon lui. Je suivais les règles au sens strict. Par exemple j'avais le droit en bonus a une part de patisseries deux fois par semaine, je ne prenais aucun bonus. Le soir c'était uniquement viande blanche et légumes (généralement haricots verts) à la vapeur. Et pommes pour caler ensuite... (Je mangeais à 19h, et à 8h du soir javais déjà le ventre qui gargouillait... mais bon j'ai tenu, je suis du genre persévérant)
Bref depuis je n'ai pas regrossis, je fais attention. Je me remets au sport petit à petit (mon ex n'aimait pas que je sorte faire du jogging...), et je me tiens toujours entre mon poids de forme de 76 et un poids max de 80. Bon là avec le confinement et le stress engendré j'ai un peu dépassé, donc je vais reprendre le rythme..., mais bon le diéteticien m'avait dit de faire attention de ne pas dépasser 10% de plus soit 83, donc ca va je suis dans la fourchette)
@Ragnar Je ne connais pas Weight Watchers, mais c'est cool que ca marche. Comme tous les régimes, quand on est sérieux ca doit fonctionner.
j'ai une ex-collègue qui avait fait "Comme j'aime". C'est cher pour ce que c'est d'après ce qu'elle dit mais ca a marché, parce qu'elle est seule.
le truc c'est que tous ses repas sont livrés pour le mois, elle n'a donc pas à faire de courses et ne peut donc pas être tentée par autre chose ...
Par contre, pour les personnes qui ont des familles, qui donc ne sont pas les seules à manger à la maison et à faire les courses auront forcément des tentations autres... et c'est là que sera le danger