J'avoue j'ai pas compris la question :s
On parle de quoi ? Des emplois liés à l'internet ? Du télétravail ? Autre chose ?
-
Le télétravail
Je déduis et je peux me tromper, c'est travailler à partir de son PC, existent des propositions dans ce sens.
https://gerer-mon-budget.fr/gagner-de-largent/travailler-internet -
Le télétravail
Oui je parle de télétravail etc .. je trouve que y a de plus en plus de personnes qui font sa en ce moment surtout avec les circonstances (Covid19). Je me posez la question est c'est pour cela que je me suis permise de mettre ce thème sur ce forum. Je voulais avoir le ressentit de tout le monde si c'est quelque chose que vous approuvez ou si c'est quelques que craignez beaucoup
-
Le télétravail
@You Merci d'avoir précisé.
Perso je déteste le télétravail. Mon chez moi c'est pour ma famille et mes loisirs. Mon travail c'est sur le lieu de travail. En plus j'ai 0 motivation pour bosser quand je suis chez moi.
Voilà le télétravail, oui, pour ceux qui ont envie mais surtout ne pas forcer ceux qui ne veulent pas ^^EDIT : le sujet sur le télétravail existe déjà : Le télétravail
| dernière édition par Kallindra Réputation: 12846 | Messages: 10410 -
Le télétravail
@Kallindra D'accord, merci pour ton ressentit.
Je ne savais pas que y avait déjà un sujet sur ça, sinon je ne me serais pas permise de lancer le sujet je serais directement aller sur ce groupe là mais il y a tellement de thème de discussion que je n'ai pas vue désolé. Je suis nouvelle donc j'essaie de m'adapter au mieux ^^
@Sky tu croyais que mon boulot était de faire des lignes ?
-
Le télétravail
@You Pas de soucis, c'était juste pour t'indiquer le chemin
N'hésite pas à utiliser la barre de recherche en haut à droite en cliquant sur la loupe pour voir si un thème existeEt sinon que penses-tu toi du télétravail ?
-
Le télétravail
Je n'avais pas compris, non plus.
Pour travailler à partir de chez soi, ça peut être sympa de sa terrasse par exemple, il faut être hyper rigoureux dans les horaires, ne pas avoir d'enfants dans les pattes ^^
L'avantage c'est gain de temps (trajet), ne pas polluer avec son moyen de locomotion, à part les visioconférences et le tél, ça peut être moins stressant qu'un bureau surchargé. -
Le télétravail
Bah moi je pense que c'est quelque chose d'assez positif dans le sens où pour des jeunes comme moi (je ne sais pas l'âge de tout le monde ici désolé), mais c'est vrai que maintenant au niveau du travail ils demandent beaucoup d'expérience dans n'importe quelle domaine et malheureusement si on nous laisse pas la chance d'avoir justement cet expérience qui demande on trouve difficilement du travail.. alors qu'en travaillant en ligne alors oui on va travailler pour des boites qui demande une certaine expérience mais pour la plupart sa reste quand même assez facile d'accès :).
Après pour les enfants, comme dit @Hérissonne je pense que ça c'est une question d'organisation, tu peux très bien gérer ton temps sur ton travail et sur tes enfants, justement je pense qu'au niveau des horaires c'est plus laxiste que quand tu travaille directement au seins d'un bureau par exemple
-
Le télétravail
@You Je crois que l'on confond un peu le télétravail durant le confinement covid et travailler à partir de son domicile sur internet (lien que j'ai mis dans cette discussion).
Pendant le confinement, les salariés étaient déjà employés, donc n'étaient pas des débutants. -
Le télétravail
@You Pour la petite histoire , j'avais appelé une assurance , au début j'entendais crier un gosse au loin et plus ça allait plus c'etait fort et au final j'entendais plus rien , je voyais la personne à l'autre bout être méga gêné , elle a pas trop réussi a le gérer , après je lui ai que c'etait pas grave , qu'elle pouvait prendre 2 min le temps d'aller le mettre dans sa chambre ou un truc du genre lol , du coup elle s'est bien occupé de mon dossier d'assurance , vu que j'ai été cool avec elle
-
Le télétravail
@You a dit dans Que pensez vous du travail en ligne ? :
Après pour les enfants, comme dit @Hérissonne je pense que ça c'est une question d'organisation, tu peux très bien gérer ton temps sur ton travail et sur tes enfants, justement je pense qu'au niveau des horaires c'est plus laxiste que quand tu travaille directement au seins d'un bureau par exemple
Ta société peut t'imposer des horaires qui ne colleront pas forcément avec les horaires d'école...
Ensuite télétravail ou pas, ça ne changera rien aux conditions d'accès à un emploi. Si l'entreprise veut pas un junior, elle en embauchera pas un.
Enfin, junior ou senior dans une fonction, je pense que le télétravail devrait être proposé à partir d'un minimum d'ancienneté dans la fonction dans l'entreprise. D'abord pour l'intégration du collaborateur et ensuite pour que le collaborateur nouvellement intégré soit formé aux spécificités de son entreprise. ^^| dernière édition par Kallindra Réputation: 12846 | Messages: 10410 -
Le télétravail
Ce message a été supprimé !| dernière édition par Kallindra Réputation: 12846 | Messages: 10410 -
Le télétravail
@You pourquoi penses-tu qu'il serait plus simple pour un débutant d'être embauché en télétravail ?
-
Le télétravail
@You Si ton sujet concernait bien le télétravail, on peut regrouper avec l'autre. Confirme-moi et je fais ça
People Always Look Better in the Sun