@maxi a dit dans Les personnalités qui soutiennent Roman Polanski :
Polanski qui fait la une actuellement, un bouc émissaire
Il n'est pas un bouc émissaire, il a été reconnu coupable des crimes dont on l'accuse, même si actuellement c'est effectivement de lui dont on parle, et qu'ils sont nombreux dans le milieu (et comme tu le dis probablement plus que ce que l'on connaît).
Ça passe par des têtes affichées certes, mais c'est nécessaire pour enfin parler d'actes qui ne devraient pas être accepté parce que leurs auteurs sont des génies dans leur milieu.
Pour ma part je ne vais pas plaindre ces grands noms, ils ont commis des crimes, ils sont connus, on parle d'eux et ça entraîne d'autres noms dans la cascade.
En revanche la liste de ceux qui soutiennent ça me semble trop instable, c'est comme la liste des personnalités qui soutiennent la corrida, beaucoup de noms étaient donnés sur des faits totalement infondés.
Je rejoins un peu le propos de @Mai-Tai, il y a peut-être de réels soutiens pathologiques (et j'apprécie que tu cites des sources @Hornet , mais il y a aussi des paroles sorties du contexte qui ne seront pas toujours significatives.