C'est plus une expression du style "ça va ma belle"? Le "ma belle" qui est mis à tout bout de champ , en fin de phrase. pour un oui ou pour un non, j'aime pas.... ça me fait mal aux oreilles
-
Les mots que vous détestez
@Godzapon a dit dans Les mots que vous détestez :
@Trichemire "On se call pour un meeting corporate pour un quick feedback ? Le marketing l'as mis au planning, je suis en remote today"
On voit les connaisseurs !
-
@Trichemire Clairement. Le langage en entreprise aujourd'hui ça fait super peu. Des anglicisme partout et en plus quand tu le utilises chez eux (RU ou US) ils te regardent avec de grands yeux de chouette qui disent : "mais qu'est ce qu'il dit ce tubé de francais ????"
-
@Mai-Tai et c'est quoi ?
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@Roma31 a dit dans Les mots que vous détestez :
@Mai-Tai et c'est quoi ?
Dont une fois où j'ai répondu
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
-
@Roma31
Best (meilleur(e) )
Friend (ami(e) )
Forever (pour toujours)If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
| dernière édition par jool Réputation: 19964 | Messages: 11288 -
@Mai-Tai perso vu que j'ai tendance à finir comme le GBFF de nombreuses damoiselles, ce terme me fait rire.
Et si on en revient aux mots que je n'aime pas... bah y a tous les anglicismes à la con que personne ne comprends et pourtant si répandus, sérieusement y a pas assez de mots en français ??
-
Moi je n'aime pas "concupiscent" et "suspect", niveau sonorités.
(con - cul - pissant / suce-pet)Ni "putain". Je dis "bordel" (ou mieux : "bowdel"... ou pire : "bordel de queue").
Il doit y en avoir d'autres, des mots détestés...
Ah oui : "souvenance". Mon père écrit des poèmes et des chroniques de BD entre autres, et il trouve toujours à placer ce mot-là quelque part et ça m'agaaaace !
Il a aussi des expressions qui m'énervent et qu'il emploie sans cesse, par exemple : "loin s'en faut".Je reviendrai à ce sujet Vais surement en trouver d'autres !
| dernière édition par Gaip Réputation: 2818 | Messages: 810 -
@Mai-Tai a dit dans Les mots que vous détestez :
Il peut y avoir plusieurs raisons : ils vous rappellent un mauvais souvenir, ils sont associés à quelque chose qui vous dégoûte, ils sont difficiles à prononcer, vous les trouvez très moches...
Il peut aussi n'y avoir aucune raison objective, ils vous hérissent et c'est tout.Alors ? Quels sont les mots que vous détestez prononcer, entendre ou lire ?
C'est vraiment pas évident de répondre.
Il y a un nombre incalculable de mots que je n'aime pas, mais c'est en général pour des raisons évidentes et partagées, pour leur sens ou l'usage qu'on en fait (gros mots, insultes, entorse à la grammaire, expression d'idéologies malsaines, de concepts écoeurants, etc...)
Mais un mot que je déteste, juste pour ce qu'il EST, un simple agencement de lettres, une alternance de syllabes et de consommes, c'est chaud à trouver.
Tenez, par exemple : "pompier"
Pourtant j'aime bien les pompiers. Tout de suite, ça m'évoque de la dynamique, du rouge, un gros camion, du son, du danger, du courage, des gens à sauver, du professionnalisme au service des citoyens, etc...
Seulement, le mot rend pas honneur à ça. Il est pesant, lourd, pataud, bien moins galvanisant que le "firefighter" anglophone.
Et pour peu qu'on rajoute "sapeur-" juste avant... Inconscient mélange de saper (le moral) et de peur. Y'a pas à dire, ça vend du rêve.
-
@Peri Sapeur-pompier vient tout simplement de :
Saper les maisons en feu et creuser des fossés pour éviter la propagation donc les détruire ce qui permettait jadis de circonscrire les foyers en ville.
Pomper l'eau tout simplement pour éteindre les incendies.Après Firefighter c'est "Soldat du Feu" qu'on utilise en tant que synonyme du métier de Sapeur-pompier. ^^
| dernière édition par Kallindra Réputation: 12846 | Messages: 10410 -
@Olivier a dit dans Les mots que vous détestez :
@Kallindra @Peri Bel exemple ! J'adore la richesse de la langue française - "sapeur pompier" je trouve ça riche de sens
Moi aussi. Objectivement, ce mot a du sens. Beaucoup même. Ce que je lui reproche est tout autre. Comme je l'ai souligné, c'est purement subjectif.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510