-
Écologie : pourquoi c'est l'unique voie ?
Dans le RAR du glyphosate, tout a donc été fait pour que :
1/ le minimum d’études de la littérature soit considéré
2/ les études de la littérature soient jugées moins fiables que celles fournies par les industriels
3/ les défauts des études de l’industrie soient occultés.
Ainsi, l’industrie et les autorités peuvent au final facilement arguer qu’au regard des très nombreuses études négatives de l’industrie considérées comme acceptables, les études positives de la littérature n’ont aucun poids.
https://www.generations-futures.fr/actualites/evaluation-glyphosate-biais/Est ce que l'UE agit aussi de la sorte dans les domaines de la santé, de l'éducation, de l'alimentation ?
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Des pneu sous l'océan en 1960 ils pensaient bien faire... Qu'elle erreur!!
Je est un autre. J'assiste à l'éclosion de ma pensée : je la regarde, je l'écoute.
-
Je vous invite à regarder le dernier Cash Investigation : Déchets : la grande illusion
C'est incroyablement dramatique et ne présage rien de bon pour la suite...
Mais bon, les gouv vont réellement s'inquiéter quand se sera trop tard.
Arthour !… Couhillère !
-
Je ne pense pas que l écologie est l unique voie ,attention je ne dis pas qu il faut faire n importe quoi avec la planète loin de là !
Ce que j entend par là même si c est se tirer une balle dans le pied, je voterai pas écolo....
Attendez un peu ,je défendrai pas mon point de vue autrement, qu en disant que tous les partis devraient avoir un programme écolo, un point c est tout .....Science sans conscience n est que ruine de l ame!
J entend par là,que l on peut plus vivre au 21 ème siècle comme si on ne savait pas ,l importance de notre impact sur la planète ......
Ce qui est dramatique, c est en effet le pouvoir de l argent et la corruption qu il entraîne au détriment de l écologie disons plutôt la justice à deux vitesses et déjà en marche, le système est bien huilés et à vomir
Ex dans les biberons il y a eu longtemps du bisphenol toxique pour l etre humain et ben ,on attend d avoir écouler les stocks pour arrêter enfin et c est qu une partie infime visible de l iceberg
On a déjà perdu la bataille à moins d une révolution profonde du système.....au niveau national et international voir mondiale
De la justice et du pouvoir de l argent allons même jusqu'à dire de la société entière
En attendant je fais le tri, sagement je revois ma consommation d eau ,d électricité à la baisse...je suis à la chasse des pertes de chaleur j isole ma maison à mes frais.....mon seul vrai problème c est la voiture j ai pas les moyens d en changer et j habite à la campagne alors je regroupe mes sorties pour faire d une pierre deux coups
Purée je me complique la vie pendant qu eux mangent des petits fours dans leurs jets privés et ont des serviteurs comme au siècle dernier
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@heidi Pareil que toi...
Et comme je vis seule,je n'impose rien!
Je mange peu et fais tout maison,sans restes,je regroupe le linge pour ne faire qu'une machine,mon thermostat est réglé sur 20 ds la journée,18,la nuit,la voiture roule chaque jour pq je suis excentrée,mais je ne fais que le nécessaire,et si je vais en ville,je vois ce gd déballage d'illuminations,et marché de Noel,et c'est pour fourguer des machins chinois,pendant un mois,ds de chalets chauffés,et enguirlandés à toute heure!
Mais bon!
Vu que ce matin,il gèle,faut-il avoir peur du réchauffement... -
Je crois que la vraie question,c'est:
l'humain a-t-il une telle supériorité,que pour assurer sa survie,il peut tout détruire,tout saccager,anéantir...
sans se rendre compte qu'il scie la branche sur laquelle il est accroché!
Et on ne sauvera personne avec des éoliennes ou des voitures électriques!
Et qd on voit nos élus écolos à l’œuvre,un qui ne veut plus d'arbre de Noël,l'autre qui supprime le foie gras...
C'est vrai que le français moyen se tartine du foie gras à tout heure!
C'est pas ça,sauver la planète!
L'homme est un être vivant,tout comme chaque animal,chaque plante,chaque cours d'eau,et chacun a besoin d'être respecté! -
@morphée il me semble que c'est une maquette que tu as posté ^^
-
@kallindra oui heureusement !!! Mais le message est bien là
Je est un autre. J'assiste à l'éclosion de ma pensée : je la regarde, je l'écoute.
-
S'il s'agissait juste de planter des arbres...non c'est pas plié. On a deja causeé l'extinction de nombreuses espèces. On est plus de 7 milliards d'individus et ils vont tous vouloir continuer à survivre. On est encore dépendant du système qu'on a créé à cause de cette saleté de pétrole qui soutien l'expansion de notre espèce qui a prospéré sans garde fou sans se soucier meme de ce qu'elle deviendrai. Nous avons enclenché sans le savoir une destruction massive de la vie sous toute ses formes. Mais gardons le sourire peut être que 1/10000 d'enrre nous arrivera à survivre à la grande contraction...
-
@icescream ca résume tres bien la situation malheureusement
-
@morphée non il faut qu'on emporte tous les innocents qui n'ont pas troqué leur mode de vie contre celui de l'or noir et toutes les espèces vivantes avec nous. Si c'est pas égoïste ca... je crois que nous sommes collectivement des pauv' m...