Ooh, quel dommage! Marko est mon préféré chez Nightwish. Je trouve sa voix envoûtante. Il sera difficile de le remplacer mais on disait aussi ça lorsque Tarja est partie et le groupe a continué de bien marcher.
-
Nightwish
@madarjeen a dit dans Nightwish :
Par contre, je me demande vraiment comment ils vont faire pour remplacer Marko.
Jukka Koskinen Announced as Bass Player for Human. :||: Nature. World Tour
Jukka Koskinen est le bassiste des groupes de metal finlandais Wintersun, Norther, Cain's Offering et Amberian Dawn. Le 28 mai 2021, il est annoncé comme étant le nouveau bassiste du groupe Nightwish, suite au départ de Marco Hietala.
Il est né le 16 juillet 1981 à Riihimäki en Finlande.
Ses influences musicales sont Dream Theater, Angra, Mr. Bungle, Testament, Faith No More et Cynic.
| dernière édition par Kallindra Réputation: 12865 | Messages: 10266 -
Nightwish
@kallindra Ils ne disent pas qui va le remplacer au chant, ceci dit.
Je ne sais pas si le nouveau bassiste a les compétences pour ça, ou s'ils comptent refiler ce rôle à un des autres musiciens (il parait que Troy chante bien). -
Nightwish
Je me doutais bien qu'un sujet devait exister.
C'est un groupe que j'ai écouté durant une courte période vers 2001-2002, du temps de Tarja. J'aimais bien des albums comme Oceanborn, Wishmaster ou Over the hills and far away. J'avais été les voir à l'Elysée Montmartre en 2002 avec notamment After forever (de Floor) en première partie. C'était à l'époque de la sortie de Century child auquel je n'avais pas du tout accroché.
Je me suis détaché du groupe assez rapidement, je trouvais que ça tournait en rond musicalement (d'autant que le heavy n'est vraiment pas ce que je préfère dans le metal) et c'est aussi l'époque où je me suis mis aux genres plus extrêmes du metal (autant dire que Nightwish ne rentrait plus dans le tableau). J'ai aussi été sensible au départ de Tarja, pour moi Nightwish ça restera toujours sa voix et sa classe.
Au final ce groupe n'est pas ma came mais j'ai du respect pour ce groupe qui a créé un genre et je comprends que ça plaise car ça m'a plu sincèrement à une époque au point d'aller les voir en live.
-
Nightwish
C'est un groupe que je connaissais depuis le collège, mais je n'ai jamais eu la curiosité d'écouter jusqu'à ce que je découvre leur reprise de 'The Phantom of the Opera' avec Tarja. Et depuis, je suis devenu fan de ce groupe. Bon j'aime pas trop la voix d'Annette en live. La voix de Floor est incroyable en live.
Mais c'est vrai qu'il y a trop de départ entre Tarja, Jukka et maintenant, Marco. -
Nightwish
@kallindra A Nimes hier soir
| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
Nightwish
@delnis Je suis pas fan des performances scéniques de Floor et j'ai pas vraiment aimé le dernier album du coup j'ai pas suivi pour leur tournée.
-
Nightwish
je veux pas casser l'ambiance mais vu que je connais le métal depuis fort longtemps excusez moi de vous dire que ce groupe c'est une resucée d'un autre groupe moins connu mais bien meilleur..Lacuna Coil..si vous écoutez ce groupe en version un poil plus rapide vous avez du nighwish
donc en fait ce groupe c'est un plagiat
bon après moi j'adore la voix de Tarja Turunen qui reste pour moi la meilleure chanteuse du groupe.
-
Nightwish
@deckardnexus-6 Je ne trouve pas de véritable similitude entre ces deux groupes. Lacuna Coil est plus sombre que Nightwish, l'un verse plus dans le métal gothique/atmosphérique et l'autre dans le métal symphonique/power.
D'autre part, sauf erreur, il n'y a pas de chant lyrique chez Lacuna Coil.
Pour moi ce sont deux groupes à part entière et je n'y vois aucun plagiat.
J'aime autant l'un que l'autre.
Mais notre divergence d'opinion n'est alors certainement juste qu'une histoire de perception. -
Nightwish
Un groupe que j'écoutais étant ado. J'aimais beaucoup la période avec Tarja qui était assez mystique je dirais. La période avec Anette était pas mal au niveau musical mais j'avais du mal avec sa voix. Le live in Hong Kong est une catastrophe. La période avec Floor, je ne l'ai pas suivie. J'adorais la voix de Tarja mais celle de Floor je n'accroche pas. Pourtant elle a des qualités et possibilités vocales mais j'adhère pas.
-
Nightwish
Nightwish étant mon groupe préféré depuis l'album Wishmaster et ayant traversé les ères Tarja, Anette et Floor sans trop de difficulté (j'ai vu le groupe en concert un peu plus de 40 fois), j'avoue que le départ de Marco est un peu compliqué me concernant.
Je glisse petit à petit vers Epica, ayant ressenti déception sur déception avec Nightwish ces 2-3 dernières années.
-
Nightwish
@Kysban Je valide, je trouve que ce dernières années, Nightwish est de moins en moins bon et les concerts avec Floor sont franchement en deça des autres chanteuses.
Pour moi le départ de Marco Hietala est symptomatique de la chute de Nightwish.