Le cinéaste Peter Jackson a décidé de rendre hommage aux fans du Seigneur des Anneaux. Au sens propre.
L'écrivain, réalisateur et cerveau derrière la très attendue trilogie celluloïde LOTR va donner aux têtes de Hobbit hardcore une chance d'être immortalisé au générique du film The Fellowship of the Ring, The Two Towers et The Return of the King à la sortie des films. sur DVD.
Les membres fondateurs du nouveau Fan Club du Seigneur des Anneaux basé sur le Web peuvent voir leur nom apparaître sur un, deux ou les trois films, selon le montant qu'ils sont prêts à dépenser.
Un abonnement d'un an à LOTRfanclub.com coûte 39,95 $ et est bon pour une inscription sur le disque The Fellowship. L'adhésion d'entrée de gamme comprend également un abonnement à un magazine de cinéma bimensuel, une lithographie spéciale et une remise de 10% au magasin du site. Un abonnement de deux ans (et une liste sur les deux premiers films) coûte 69,95 $. Un abonnement de trois ans (et des crédits sur les trois DVD) vous coûtera environ 100 $. L'offre est valable jusqu'au 15 novembre.
"Il s'agit d'une annonce sans précédent dans l'histoire du cinéma et d'une immense importance pour les fans du Seigneur des Anneaux", explique Dan Madsen, vice-président de Decipher, la société qui s'associe à New Line Cinema pour lancer le fan club LOTR. "Le fait que ces films soient réalisés avec une telle précision et un tel soin est passionnant en soi. Mais, en acceptant de placer les noms des fans dans le générique des films, Peter démontre qu'il comprend vraiment ce que signifie être un fan de cette brillante propriété. "
Aucun doute à ce sujet.
Jackson a passé les deux dernières années à filmer les trois films du Seigneur des Anneaux dos à dos en Nouvelle-Zélande au coût de 270 millions de dollars. Bien que certains observateurs de l'industrie aient interrogé New Line pour avoir fait des dépenses aussi risquées, le gambit du studio semble pouvoir être rentable.
Entre le lectorat intégré (et fanatique) des livres, l'attention tout aussi fanatique de Jackson aux détails et un aperçu de 25 minutes qui fait le tour de l'industrie, New Line a créé un buzz rivalisant avec Harry Potter et le nouveau film Star Wars. Le premier opus, The Fellowship of the Ring, sortira en salles aux États-Unis le 19 décembre.
Jackson, lui-même un aficionado des livres, et le studio ont soigneusement pris en charge les Frodophiles. L'offre du fan club, bien qu'un peu commerciale, devrait également générer de la bonne volonté chez les purs et durs J.R.R. Les geeks de Tolkein. C'est, bien sûr, s'ils peuvent trouver leur nom parmi les milliers d'autres défilant sur le DVD (la liste prendrait trop de temps au théâtre).
Selon Madsen: "C'est la première fois qu'un réalisateur reconnaît la contribution des fans à la création d'un film de cette manière."
Elijah Wood, qui joue la star de la pinte de la trilogie, Frodo Baggins, était soi-disant tellement excité à l'idée qu'il s'est inscrit comme premier membre officiel du club.
"Depuis que j'ai commencé à travailler sur ces films, j'ai été étonné de voir combien de personnes ont été touchées par cette histoire et combien elles s'en soucient à un niveau profond et émotionnel. Le fan club crée une grande société mondiale de Lord of les fans des Rings et je suis fier d'en faire partie.
"En plus," craque l'acteur, "je veux être sûr que Peter met mon nom au générique du DVD du film."
Nous sommes sûrs que Jackson n'oubliera pas.