Aujourd'hui je vous présente un jeu smartphone vraiment mais vraiment bien fait, un joli coup de cœur ️
Il intègre de l'évolution, du combat assez peu courant sur smartphone et plein de persos et classes à débloquer, et bien sûr des éléments rogue, tout ce que j'aime ! De plus le pixel art est très agréable !
Voici la page principale :
Alors que voit-on ici? Le coffre à ouvrir toutes les 6h, qui donne des gemmes vertes, importantes pour invoquer mais j'y reviendrai plus tard.
Le choix entre Aventure et Classique, dans Aventure on suit les niveaux de l'histoire, dans classique c'est un tracé aléatoire qui peut être normal ou hardcore, ainsi que le tracé du jour :
(génial ce côté rogue)
On a aussi une liste des reliques à équiper, ainsi que la liste des monstres déjà combattus, vraiment très complet ce jeu!!
Le mode Aventure se déroule ainsi :
Le choix du niveau, qui impose une équipe de 3 (parmi les classes guerrier, magicien, archer, ...et des plus originalles comme vampire, paysan, ...)
De base on a le plus mauvais de la classe mais selon les persos débloqués, on peut choisir son perso et ajouter donc une compétence passive, et selon le niveau et le grade du perso, son attaque et sa vie sont meilleurs :
Puis on arrive sur une map à la Slay the Spire avec des combats, des évènements aléatoires, des tavernes pour se booster, des fontaines, ...
Ça donne vraiment l'impression de voyager, très bon point !
Parlons maintenant du gameplay et donc des combats, on se bat contre un (ou plusieurs pour les niveaux plus durs) ennemi et nos 3 persos sont sur un damier 3x3, on peut les faire bouger comme on veut, et vu que l'ennemi cible une ou plusieurs cases, il faut être réactif !
Les persos attaquent automatiquement, avec la subtilité que ceux ayant une épée ou autre arme au corps à corps ne peuvent faire des dégâts que sur la première ligne. Les magiciens ou archers attaquent de n'importe quelle case.
En attaquant, chaque perso à sa barre bleue qui augmente, quand elle est pleine il suffit de cliquer sur le perso pour qu'il utilise sa capacité. Le guerrier pose un bouclier sur la case, l'archer étourdit la cible, le prêtre soigne les cases adjacentes, ...
Et sur le damier apparaissent aléatoirement des fioles de vie ou de recharge de capacité.
Tout cela est rapide et facile à contrôler !
Quand on s'arrête dans une taverne ou boutique, on peut faire diverses actions, se soigner, acheter des reliques (3 par perso max), ou même recruter un perso en plus, et pendant les combats, on aura deux fois le perso choisi (genre 2 magiciens qui envoient de boules de feu, ça fait mal!)
À la fin d'un niveau, on reçoit de l'xp car nos persos augmentent de niveau (+ vie + attaque) et des gemmes...
Parlons-en de ces fameuses gemmes! Comme dit plus haut, lors du choix de l'équipe, on peut sélectionner nos persos débloqués, le déblocage passe par une invocation...
Ici les 12 classes de persos et de nombre de persos que j'ai déjà :
Et là, la liste des persos d'une classe, 2 bronze (nuls donc), 2 argent (pas mal) et 2 or (waouh), chaque perso ayant en plus une capacité passive :
Et ici le système d'invocation, avec les probabilités d'obtenir tel ou tel catégorie de perso :
Voilà pour ce jeu totalement addictif, et très malin dans tout ce qu'il fait ! Je vous conseille de le tester, vous ne serez pas déçus !