Ayé, Top Chef revient enfin ! Habituellement, le programme commençait en janvier, mais cette année petit décalage : le premier épisode sera diffusé mercredi 19 février sur M6.
Et ça va déboîter !
Les jurés sont donc : Hélène Darroze, Philippe Etchebest, Michel Sarran et Paul Pairet.
Quinze candidats sont en compétition :
(Ouais j'ai mis les prénoms, j'ai pas de mémoire)
Allez-vous suivre cette émission ? C'est ici qu'on en parle !
Dommage qu'il n'y ait pas Jean-François Piège cette année dans le jury… Cela dit son remplaçant claque un peu (on l'avait déjà vu en guest l'an dernier, et bon c'est quand même une pointure dans le domaine).
Je sais bien qu'ils disent toujours dans les BA que "cette année le niveau est dingue, on n'a jamais vu ça etc" pour appâter le téléspectateur, mais pour une fois j'ai l'impression qu'il risque d'y avoir de l'innovation dans les créations. (par contre le passage dans la BA avec le chef qui prône la dégustation en léchant l'assiette, là je dis non, ça devient dégueu )
J'ai regardé ce premier épisode, c'était très chouette comme d'hab !
J'adore le fait que les candidats ont l'air hyper heureux d'être là, c'est émouvant et enthousiasmant. Et c'est pas comme la plupart des émissions de compétition ou de jeu-télé-réalité, dans Top Chef on a affaire à des bosseurs, ils sont mus par l'amour du travail, la rigueur, la droiture, c'est vraiment beau à voir je trouve...
Les candidats que je trouve attachants pour l'instant :
-Justine (je sens qu'elle va agacer des spectateurs par contre), j'adore son parcours dame de cantine > apprentie dans les palaces > cheffe de son resto, c'est super de voir des gens réussir comme ça et avoir conscience qu'ils ont de la chance d'avoir trouvé leur voie... Et puis elle est tellement surexcitée d'être là, c'est rigolo
-Mory, pour son potentiel évident de bon cuisinier, on sent qu'il en a sous le pied (le montage de ce premier épisode y est pour beaucoup je m'en rends compte)
-Jordan, même si on a vu 14 fois son fils dans l'épisode (quel rapport ? les autres n'ont pas de famille?), je trouve son parcours super aussi, il est limite novice et il épate déjà !
Je pressens en tout cas que certains vont créer la surprise (Adrien par exemple).
Enfin, le niveau est vraiment excellent, c'est assez époustouflant à voir ! Quand je pense aux toutes premières saisons de l'émission, dans les candidats yen avait toujours 1 ou 2 pour lesquels je me disais que je pourrais faire aussi bien qu'eux, sans prétention hein, juste parce qu'on voyait bien qu'ils étaient pas exceptionnels. Là c'est plus du tout le cas, ils envoient tous du lourd dès le premier épisode, yen a pas un qui donne l'air de bricoler, et leurs plats sont incroyables.
J'aime bien Justine mais soyons honnête... Elle est sous l'emprise de la drogue !
Adrien est super zen, ça m'amuse. Comme quoi, pas la peine de courir dans tous les sens pour sortir des super plats.
@Mai-Tai J'ai pas tout lu mais ce que j'ai vu m'a fait rire !
Le regard de Michel Sarran sur la langoustine...
Et j'avais oublié le coup d'Adrien qui se casse pour aller aux toilettes. Je m'étais déjà demandée d'ailleurs s'ils avaient des pauses (coupées au montage), ce passage a répondu à ma question.
Dans le teaser de l'émission de ce soir on nous annonce la présence de Sébastien Vauxion, "le seul pâtissier (doublement) étoilé du monde. Dans sa cuisine, le classique entrée, plat, dessert n’existe pas. Déstructurée, réinventée, l’assiette du chef se veut sucrée sinon rien !". Tous les plats de son restau sont des desserts.
Je comprends pas le concept ni en quoi c'est intéressant (en + du fait que personnellement je détesterais n'avoir que des trucs sucrés à manger dans un restau ! ). Donc les candidats vont devoir faire un dessert quoi, ya rien de transcendant...
J'étais contente que Mory soit sauvé in extremis, je le trouve sympathique ce candidat et j'ai l'impression qu'il en a sous le pied. Mais c'était quand même trop triste l'élimination de Justine !!
Je l'ai déjà dit mais le niveau est vraiment ouf cette année, j'ai l'impression qu'ils sont plusieurs à mériter de gagner la finale... C'est super chouette à regarder !
Décidément je suis la seule à regarder.
Deux commentaires :
Nastasia juste au moment où je commençais à m'y attacher elle se fait éjecter ! La pauvre... Mais les autres sont très forts, ça devait arriver !
David : je ne peux plus supporter sa diction (ou son accent, je ne sais pas comment le définir). Dès qu'il parle j'ai envie de le taper... C'est terrible parce que je n'écoute pas ce qu'il dit, je suis focalisée sur ses tics verbaux, ugh...
@Sky Je loupe à chaque fois cette émission, l'horaire est pas adapté... Mais par contre ça me réjouit à chaque fois que je vois son retour, parce que ça veut dire qu'une nouvelle saison de Top Chef est dans les cartons ! Ouééé !
Avec un peu de retard, je vais vous donner mon avis sur cette saison 11 de Top Chef dont je n'ai rien raté.
Je n'ai rien contre David mais je trouve qu'Adrien et Mallory méritaient plus la victoire que lui. Le premier m'a littéralement scotché par le visuel de ses plats et sa créativité tandis que le second a du talent à revendre ; en plus de ça, il est sympa et a toujours la frite. Ce n'est pas normal qu'un chef étoilé puisse participer.
Hélène Darrose m'a également insupporté de par sa mauvaise foi crasse lors de la finale.