Comme il s'agit de reportage et non d'acteur c'est une véritable machine à remonter dans le temps, il y a 120 ans !
Le célèbre train:
"Arrivée d'un train en gare de La Ciotat" - 1896
une version upscalée incroyable
la vie à New York
The Time Machine: Les pionniers du Cinéma
Le célèbre train:
"Arrivée d'un train en gare de La Ciotat" - 1896
la vie à New York
@maxi a dit dans The Time Machine: Les pionniers du Cinéma :
C'est génial de voir ce type de vieux film (bon là en + c'est l'un des tout premiers, si ce n'est le premier) ré-édités avec un travail sur la vitesse des images pour les faire ressembler à nos films actuels. Ca rend les protagonistes hyper réels. Les vêtements, les attitudes, c'est bouleversant je trouve... Enfin je sais pas comment l'expliquer, mais personnellement ça me crée une forte émotion de voir ça.
@Shanna a dit dans The Time Machine: Les pionniers du Cinéma :
Ca rend les protagonistes hyper réels. Les vêtements, les attitudes, c'est bouleversant je trouve... Enfin je sais pas comment l'expliquer, mais personnellement ça me crée une forte émotion de voir ça.
Tout pareil, on l'impression que ça a été tourné hier, ce sont nos aïeuls quand même et oui ce sont les premiers films, le tout premier vraiment projeté étant la sortie des usines Lumière" à Lyon, la ville des Frères Lumière, et leur musée que je n'ai tj pas visité
On peut découvrir l'élégance des ouvrières et ouvriers et notamment le nombre important de femmes qui bossaient en 1895, en sachant qu'en rentrant chez elles une deuxième journée de labeur allait commencer