Ce serait surtout monstrueux... tuer les vieux pour faire de la place aux jeunes...
Bien que ce soit un vieux fantasme et que "certains" jeunes (ou parents de jeune) durant la crise sanitaire est très probablement fait ce calcul odieux...
C'est ce qui s'est passé non ? 90% des morts et handicapés du Covid ont plus de 75 ans.
attention, dire que la covid ne touche pas les jeunes relève du complotisme.
@loutre Contrôle des naissances dans les pays dépassant un taux de fécondité dépassant 2 enfants par femme. (mais ce sera dénoncé comme raciste donc difficilement praticable.
Même si // on favorise massivement le développement, en particulier de l'éducation des femmes, car ce sera dénoncé comme néo-colonialiste, ingérence, etc.
Suppression de toute politique nataliste ou favorisant la procréation : plus aucune allocation, plus aucune aide d'aucune sorte, sauf éducation, éventuellement des seules filles !
Si ce n'est pas le Grand Filtre... ça y ressemble assez.
C'est ce qui s'est passé non ? 90% des morts et handicapés du Covid ont plus de 75 ans.
attention, dire que la covid ne touche pas les jeunes relève du complotisme.
Pas vraiment volontairement. Les états ont plutôt protégé justement les plus vulnérables à ce virus. Aucune mesure aussi drastique n'avait d'ailleurs jamais été prise face à une épidémie, d'autant que la mortalité n'est pas celle de la peste ou du choléra.
Mais dans l'intention des jeunes, j'en ai entendu, explicitement dire "de toute façon c'est bien ça nous fera de la place", et l'humour a le dos large...
Que des jeunes puissent être touchés oui, qu'ils y pensent avant de l'être j'en doute...
Mais dans l'intention des jeunes, j'en ai entendu, explicitement dire "de toute façon c'est bien ça nous fera de la place", et l'humour a le dos large...
Sûrement les enfants de cette classe nantie qui veut encore et encore rallonger l'âge de la retraite des aînés. Aors qu'en France 1 pauvre sur 3 n'atteint déjà pas cet âge.