• Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • Recherche
  • Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes

La Chandeleur et les crêpes

Cuisine
chandeleur crêpe
49
125
8.7k
Charger plus de messages
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Myra flore
    Myra flore dernière édition par Myra flore 29 janv. 2021, 07:59 28 janv. 2021, 15:17

La dernière fois que j'en ai fait,j'en ai mangé une,planquée sur le plan de travail,que j'ai mordillée en faisant sauter toutes les autres!
    Chez Liedl,crêpière de pro ,électrique,à 22 euros!

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
    • Iris
      Iris dernière édition par 31 janv. 2021, 14:19

Bravo Myra Flore, je suis bretonne et heureuse que vous dispatchez nos crepes

Clo 1 réponse Dernière réponse 31 janv. 2021, 14:41 Répondre Citer 0
      • Lissilma
        Lissilma dernière édition par 31 janv. 2021, 14:33

Autrefois pour les crêpes : 1à de farine, 2 litres de lait, 8/10 oeufs et ....tout un après-midi pour préparer tout ça ET... 8 enfants oblige disparition magique du tout en moins de temps qu'il ne faut pour dire "Bon appétit" .Heureux souvenirs quand même!

• Clo
          Clo @Iris dernière édition par 31 janv. 2021, 14:41

? BRETAGNE EN VILLE QUELLE DE TU IRIS BONJOUR

• want.wish
            want.wish dernière édition par 31 janv. 2021, 15:04

Je dois avouer que j'aime les manger et faire plaisirs à tout le monde mais les faire 😓
            Que c'est long

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
            • Jonesy
              Jonesy dernière édition par 31 janv. 2021, 15:27

tenor (3).gif

I'm a creep, I'm a weirdo

want.wish 1 réponse Dernière réponse 31 janv. 2021, 15:29 Répondre Citer 1
              • want.wish
                want.wish @Jonesy dernière édition par 31 janv. 2021, 15:29

@Jonesy mince qu'est ce qu'il est mais ce chat, c'est celui de Sabrina non?

• Jonesy
                  Jonesy dernière édition par 31 janv. 2021, 15:33

Absolument, d'ailleurs ça aurait été un honneur d'appeler mon chat "Salem"

• Carmen75
                    Carmen75 dernière édition par 31 janv. 2021, 16:26

Très sympa les recettes !
                    Qu'ils soient petits ou grands les
                    crêpes ont toujours du succès. On peut aussi en faire un repas salé/sucré en mettant tous les ingrédients à rajouter au milieu de la table .

• apis 32
                      apis 32 dernière édition par 31 janv. 2021, 18:45

Il y a très longtemps que je n'ai pas fait de crêpes :
                      Quand les enfants étaient petits, c'était la spécialité de leur père.
                      Quand il n'a plus été là, ils aimaient bien les faire tous les deux.

Là, je viens d'innover :
                      Deux oeufs un peu de sucre et de sel, un demi litre de lait d'amandes, 200g de farine semi complète d'épeautre, 50g de farine de châtaigne.
                      Après repos, j'ai rajouté un peu de lait d'amandes, je trouvais ma pâte trop épaisse.

Mes crêpes sont plus sombres que les crêpes normales, mais elles sont bonnes.
                      J'ai même mangé les "crêpes du chien", parce chez moi il y en a plusieurs et ce n'est pas bon pour les chiens.

ici et maintenant

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                      • Jonesy
                        Jonesy dernière édition par Jonesy 31 janv. 2021, 19:29 31 janv. 2021, 19:08

Je pourrais pas honorer la tradition mardi, alors ce soir on se fait plaisir !
                        USER_SCOPED_TEMP_DATA_orca_share_media1612120118608_6761721861961555107.jpeg

Matriochka 1 réponse Dernière réponse 31 janv. 2021, 19:37 Répondre Citer 6
                        • Matriochka
                          Matriochka @Jonesy dernière édition par 31 janv. 2021, 19:37

@Jonesy bon appétit, je peux avoir une crêpe ? Confiture fraise 😋 accompagné d'un bon ☕. Merci, je plaisante bien sûr. 😉

Une bonne journée commence avec un bon café 🤗

Jonesy 1 réponse Dernière réponse 31 janv. 2021, 19:51 Répondre Citer 1
                          • Jonesy
                            Jonesy @Matriochka dernière édition par 31 janv. 2021, 19:51

@Matriochka
                            Pas de soucis !
                            (et cette résolution sur le café hein !? 😁)
                            Fraise, je n'ai pas, je peut te proposer quetsche (ma favorite)
                            J'ai tenté la crêpe fleur d'oranger.... Que dire

🤮

apis 32 Matriochka 2 réponses Dernière réponse 31 janv. 2021, 20:33 Répondre Citer 1
                            • apis 32
                              apis 32 @Jonesy dernière édition par 31 janv. 2021, 20:08

@Jonesy
                              Tu n'as pas aimé .
                              je les ai mangées avec une "crème" lait d'amande et agrumes confits, épaissie au psyllium.

ici et maintenant

Jonesy 1 réponse Dernière réponse 31 janv. 2021, 20:22 Répondre Citer 1
                              • Jonesy
                                Jonesy @apis 32 dernière édition par 31 janv. 2021, 20:22

@apis-32
                                Tu m'intrigues je vois pas du tout à quoi ça peut ressembler comme goût

apis 32 1 réponse Dernière réponse 31 janv. 2021, 21:37 Répondre Citer 0
                                • Matriochka
                                  Matriochka @Jonesy dernière édition par 31 janv. 2021, 20:33

@Jonesy oui je veux bien goûter une crêpe au quetsche.
                                  Euh pour ma résolution.. Je veux diminuer, pas arrêter lol oh bah non..
                                  Alors une crêpe accompagné d'un café serré serait parfait
                                  C'est pas toi qui aime le café autant que moi ? Lol. Je suis sûre que tu as pris un café pour accompagné les crêpes 😋

Jonesy 1 réponse Dernière réponse 31 janv. 2021, 20:36 Répondre Citer 1
                                  • Jonesy
                                    Jonesy @Matriochka dernière édition par 31 janv. 2021, 20:36

@Matriochka non j'avais déjà dépassé la dose cette aprèm 😬. J'ai pas encore connu quelqu'un qui aimait le café comme moi...🙃

Matriochka 1 réponse Dernière réponse 31 janv. 2021, 20:50 Répondre Citer 0
                                    • Matriochka
                                      Matriochka @Jonesy dernière édition par 31 janv. 2021, 20:50

@Jonesy ah ok, tu es obligé d'attendre demain matin pour prendre un café hihi.

Jonesy 1 réponse Dernière réponse 31 janv. 2021, 20:53 Répondre Citer 1
                                      • Jonesy
                                        Jonesy @Matriochka dernière édition par 31 janv. 2021, 20:53

@Matriochka c'est ça, et le matin c'est...
                                        photofunky.gif

• Egon
                                          Egon dernière édition par 31 janv. 2021, 20:56

Je fais une grève de crêpes, j'en ai suffisamment tourné et mangé pour un bon moment (même si une chtite à la crème de marron ou sucre cannelle, ça peut s'envisager). snob.gif

Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.

Jonesy Laly 2 réponses Dernière réponse 2 févr. 2021, 21:28 Répondre Citer 4
                                          • 1
                                          • 2
                                          • 3
                                          • 4
                                          • 5
                                          • 6
                                          • 7
                                          • 2 / 7
                                          29 sur 125
                                          • Premier message
                                            29/125
                                            Dernier message