Dice Hunter est un jeu gratuit sur smartphone, et je le trouve tellement bon qu'il mérite un sujet pour lui tout seul !
Comme son nom l'indique, il s'agit d'un jeu avec des dès, avec des graphismes magnifiques, et plein de petites choses qui donnent toujours envie d'y revenir !
Voyons cela plus en détails!
On a plusieurs pages sur le jeu avec différentes choses :
Ici la première qui permet de lancer une partie, de suivre l'histoire (le petit parchemin en bas), de mater une pub pour avoir quelques sous, de récolter sa récompense du jour (le petit calendrier), et d'autres petites choses.
(les récompenses journalières)
Sur la deuxième, notre boîte de dès, qui contient la chasse aux dès (moyen d'obtenir de nouveaux dès), les quêtes, les évènements et plus tard les tournois et les aventures, il y a de quoi faire !!!
Voyons à quoi ressemble la boîte de dès :
Jolie non ? Et les dès sont très classes, un exemple, ma licorne :
Chaque dès a 6 faces (ah bon?) qui sont soit une épée, soit un bouclier, soit une étoile, soit un éclair mais j'y reviendrai plus tard. Les dès ont aussi une catégorie, feu, glace, ...ce qui influera sur certaines choses.
Passons aux quêtes et autres joyeusetés qui nous feront devenir plus fort :
En remplissant certains objectifs et événements, on gagnera des sous, des diamants et des fragments de dès, pour bien entendu monter nos dès en niveau et plus tard les faire évoluer (gagner une étoile).
Sur la 3ème page, nous avons la boutique (pour les pigeons, mais une fois par jour on a un truc gratos), et les patrouilles, on envoie nos dès se peter les faces pour récolter des bonus, très sympa!
C'est bien beau tout ça mais en pratique ça donne quoi un combat ?
Et bien on a 6 dès au total, et en face de nous des ennemis à déglinguer, comme ceci :
Avant d'expliquer...matez la déco des dès
En bas à droite le dès Squelette, en bas à gauche le Cerbère, ma Licorne en haut au milieu, ...
On lance nos dès (on glisse la partie du bas pour les faire rouler) et selon notre chance, on a 6 figures : l'épée attaque d'un point, le bouclier protège d'un certain nombre de points (la chance est liée aux faces "étoile"), l'étoile donne de la chance et l'éclair sert pour les ennemis avec un petit éclair près d'eux, ça brise leur bouclier.
A cela s'ajoutent des subtilités qui donnent du piquant aux combats !
On peut bloquer un dès avant le lancer pour être sûr de l'utiliser, par exemple on est bas en vie, on bloque un bouclier! Si on ne bloque pas de dès pendant un tour, on cumule les cadenas pour les tours suivant, ça vous fait pas penser à Bravely Default ça ??
Chaque dès se charge (voyez certains dès qui ont comme de l'énergie autour d'eux), et là on peut utiliser la capacité du dès (étourdir, faire 5 dégâts aléatoires, ...)
Chaque ennemi une fois mort disparait et celui est au dessus de lui est étourdi pendant un tour, donc il est important de bien cibler l'ennemi qu'on attaque !
Certains ennemis ont une étoile, donc si on tire une face étoile, ils se prennent un point de dégât !
Et toutes ces choses se combinent pour donner des combats très sympas avec ce design totalement agréable !
(là j'étais contre le boss du niveau)
L'avez-vous déjà testé ? Le trouvez-vous joli? Allez-vous suivre mon conseil et venir en parler ici ensuite ?