Ça vaut ce que ça vaut, (à prendre avec des pincettes hein, on fait dire ce qu'on veut à une vidéo) mais il y aurait une compression des afflux à partir de 19h :
Les aventures de Covid-19 dans le monde...
@Godzapon perso je viens de marseille (y’a quelques années) et bah dès fois ça me manque la ville, mais en ce moment j’ai jamais autant aimé la campagne
C'est indécent et obscène.
J'en peux plus de notre brochette de connards qui pond des chansons à chaque cause pour se faire bien voir
People Always Look Better in the Sun
@Hornet À quand une chanson de colère contre le gouvernement d'avoir méticuleusement détricoté l'hôpital public depuis des années et des années ? Et par un autre groupe que les Sales Majestés j'entend.
"Surprise, masseur facteur !"
Le but est louable mais ça me paraît assez maladroit.
À l'instant, je suis super content pour:
-l'école à la maison
-le droit de se cacher le visage dans les lieux publics
-la rue aux cyclistes et piétons
-l'arrêt des aéroports
-La fermeture des commerces même le dimanche
Il me manque :.
-la semaine de travail à 15 heures maxi étalée sur 3 jours.
-les transports collectifs gratuits
-le revenu universel sans avoir à mendier une administration.
-la fin de l'Union Sovietique Européenne
-l'interdiction des panneaux publicitaires et de l'éclairage des vitrines.
Je suis scandalisé par:
-les voisins qui dénoncent et se plaignent des autres en permanence. Ils auraient pu prévoir et faire l'effort de se soigner avant le confinement.
-le retour en force de la FNSEA et des épandages cancérigènes pour faire pousser des trucs qui nourrissent des animaux en mauvaise santé ou faire des carburants végétaux.
-la qualité de l'air et de l'eau en Bretagne qui se détériore alors que partout ailleurs dans le monde elle s'améliore
-la situation sanitaire et politique en France. On dirait que tout ce que fait ce pays aggrave les choses. Trumpisme avec la French Touch.
@Arsifal cette fameuse retraite dont l'âge de départ sera fixé sur l'espérance de vie moyenne.
@Hornet a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
2020 :
T'en as pas eu assez ?
Naaaaaaaaan !
T'en reveux ?
Ouaaaaaaiiiiis !
Feux de forêt à Tchernobyl youhouuuuuuuuu
Éruption du Krakatoa \o/
La dernière avait eu lieu en 1883 et avait eu les conséquences suivantes :
Invasion Alien avant la fin de l'année.
People Always Look Better in the Sun
@Hornet a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
Invasion Alien avant la fin de l'année.
Ouais David Vincent avez raison !!
(En fait ils sont déjà parmi nous, je soupçonne Jool )
À défaut de sauver beaucoup de vies, le confinement a l'avantage de sauver les statistiques "touvabien"
http://www.leparisien.fr/societe/sante/coronavirus-les-deces-au-domicile-morts-invisibles-du-covid-19-10-04-2020-8297874.php
@Marie-Thérèse a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
À défaut de sauver beaucoup de vies, le confinement a l'avantage de sauver les statistiques "touvabien"
Euh ? Sérieux ?
Le confinement sauve des vies. C'est une réalité scientifique que seuls quelques complotistes réfutent. On n'aurait peu eu de confinement, l'épidemie aurait pris une ampleur catastrophique
Ce n'est certainement pas pour soigner leurs statistiques que les gouvernements mondiaux ont mis en place des confinements, mais pour sauver des vies et éviter la propagation rapide du virus à travers toute la population.
Et le confinement n'a jamais empeché de se rendre chez son médecin (ils sont ouverts...), aux urgences, ou d'appeler les secours si on ne peut se déplacer. (J'avais vu un article qui disait que 40% des déplacements de SOS médecin étaient pour suspicion de Coronavirus)
Après c'est sur que les décès ne se font pas qu'en Ephad ou à l'hopital, et c'est assez compliqué de chiffrer car il faut faire des tests pour connaitre la cause du décès. Et en ce moment il y a certainement autre chose à faire que de faire des tests pour des statistiques...
@Marie-Thérèse
Les décès ayant lieu à domicile sont déclarés si ils sont testés. C’est le cas de mon beau-frère décédé à domicile du Co-vid. Il a été traité à la maison par son médecin traitant. En Suisse il y a des tas de cas similaires.
Là où même le soleil brille un peu plus fort.
Déjà qu'on a de temps en temps écho d'histoire de gens très isolés qui meurent chez eux et dont les restes ne sont retrouvés que des mois, voir des années plus tard.
Cette histoire de Covid-19 risque d'exploser les statistiques.
J'imagine même pas les jeunes enfants actuellement confinés avec un parent célibataire mort.
Désolée pour ton beau-frère @Steliane, la situation prend une toute autre ampleur quand nos proches sont touchés.
@Chibi Merci
C’est vrai, c’est très dur de ne pouvoir se retrouver. L’enterrement a eu lieu dans la plus stricte intimité. En temps normal toute ma famille ( nous sommes très nombreux) aurait débarqué chez ma sœur. C’est bizarre comme sentiment.
Là où même le soleil brille un peu plus fort.
Désolé pour ton beau-frère @Steliane
C'est vrai que cela est bizarre et tellement frustrant. Déjà par la mort qui n'est pas "naturelle", c'est une saloperie de virus, et par la cérémonie d'enterrement. Pour ma grand-mère il y a quelques jours le corps était déjà en terre, il n'y avait que 3 personnes à l'enterrement. Même le Diacre en était perturbé d'après ma tante (c'est la seule personne de la famille qui a pu y aller). Encore, ma tante a quand même pu la voir. Elle avait téléphoné le matin à l'EPHAD pour savoir si elle pouvait passer (elle était encore vivante), et quand elle y est arrivée dans la journée c'était fini, mais ils ont accepté qu'elle la voie une dernière fois
On est dans une sorte de brouillard là, tout est modifié, tout est inhabituel...
@djino a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
@Marie-Thérèse a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
Euh ? Sérieux ?
Le confinement sauve des vies. C'est une réalité scientifique que seuls quelques complotistes réfutent. On n'aurait peu eu de confinement, l'épidemie aurait pris une ampleur catastrophiqueCe n'est certainement pas pour soigner leurs statistiques que les gouvernements mondiaux ont mis en place des confinements, mais pour sauver des vies et éviter la propagation rapide du virus à travers toute la population.
Et le confinement n'a jamais empeché de se rendre chez son médecin (ils sont ouverts...), aux urgences, ou d'appeler les secours si on ne peut se déplacer. (J'avais vu un article qui disait que 40% des déplacements de SOS médecin étaient pour suspicion de Coronavirus)
Après c'est sur que les décès ne se font pas qu'en Ephad ou à l'hopital, et c'est assez compliqué de chiffrer car il faut faire des tests pour connaitre la cause du décès. Et en ce moment il y a certainement autre chose à faire que de faire des tests pour des statistiques...
Je ne dis pas que ça ne sauve pas de vies. Je dis juste que ça n'en sauve pas beaucoup en france. La france bat des records mondiaux de mortalité. Je doute beaucoup sur l'efficacité des mesures répressives françaises. Ce n'est pas du conspirationisme, juste un avis personel que je partage avec vous. Bien sûr en ralentissant les contaminations, le confinement ralentit la mortalité, mais pas énormément si tout un protocole sanitaire ne suit pas.
En Allemagne, où il y a justes des recommendations de distanciation sociale dans la plupart des Länders, on ne peut pas parler de confinement, on a réussit à faire baisser ce fameux indice de contamination à 1. En France je crois qu'il est toujours supérieur à 3 avec un confinement et des mesures répressives très strictes.