C'est la 3ème fois qu'on allume la TV cette semaine après Macron jeudi et Koh-Lanta vendredi
-
Les aventures de Covid-19 dans le monde...
@Chibi J'ai pas la tv mouah. é_è
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
Histoire d'avoir des infos pertinentes
| dernière édition par KypDurron Réputation: 2365 | Messages: 2983 -
@KypDurron voilà une des conséquences de la destruction des services publiques et des politiques de réduction des coûts. On y est, on risque de ne pas être capable d'accueillir dans les hôpitaux les malades gravement atteints par un microbe. Et on nous promet de continuer sur cette voie, par pragmatisme.
On se plaint aussi de l'incivilité des gens qui ne respectent pas les nouvelles réglementations. Mais le civisme ça s'apprend à l'école. Une école qui a subi le même traitement de sauvage de la part des gouvernants. Ça ne m'étonne pas le moins du monde de voir des gens inconscients en masse au bistro et décompter comme au nouvel an la fermeture obligatoire à minuit. L'école ne joue plus son rôle d'apprentissage du civisme. Au mieux on y enseigne la dévotion respectueuse envers la consommation. Ces gamins n'ont même pas assimilé que se laver les mains est un acte médical, de santé publique. Pire, ils te rient au nez si tu le leur dis. Pour eux la médecine est Hightech point barre !
C'est inquiétant de devoir limiter à tel point le champs des libertés individuelles et collectives, au point de quasiment interdire l'école, interdire l'accès aux systèmes de santé, interdire d'aller travailler, d'annuler les élections, au nom des erreurs des choix politiques depuis quelques années. Mais non, on se moque de ceux qui font des provisions.| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
La france possède à peine 5000 places en soins intensifs. L'Allemagne 25.000... L'Allemagne a fermé ses frontières avec la France, non pas que le virus connaisse les frontières, mais les malades et la sécurité sociale si.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@Hornet il paraît que l'Élysée dément le confinement.
https://actu.fr/societe/coronavirus/coronavirus-emmanuel-macron-reunit-conseil-defense-ce-lundi-midi_32287172.html -
@Hornet a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
Nouvelle allocution du président ce soir, confinement généralisé incoming
Ou un report du second tour.
-
Je suis dans un supermarché pour faire des courses et...les gens sont vraiment graves. Les rayons de pâtes, d'oeufs, de légumes congelés, de PQ sont quasiment entièrement vidés. Ils se rentrent les uns dans les autres pour faire leur stock, sont désagréables au possible. Ils se baladent avec des écharpes sur le nez, des gants dans les mains quand ce n'est pas carrément des masques sur le visage (alors que les soignants en manquent...). Je trouve ça vraiment dégueulasse alors qu'il a bien été dit que ça ne servait à rien de faire des stocks de plusieurs semaines si ce n'est faire preuve d'égoïsme. Ça me débecte.
| dernière édition par Egon Réputation: 14069 | Messages: 9186 -
Le auchan en face de mon boulot les gens font la queue dehors XD
| dernière édition par Kallindra Réputation: 12847 | Messages: 10411 -
C'est pas le virus qu'il faut éradiquer, ce sont les gens ! c'est lui qui a raison !
People Always Look Better in the Sun
| dernière édition par Hornet Réputation: 37340 | Messages: 27053 -
@Hornet a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
C'est pas le virus qu'il faut éradiquer, ce sont les gens ! c'est lui qui a raison !
On m'annonce un arrêt des programmes le temps d'un flash spécial.
"Non mais moi je veux pas vous tuer moi, juste vous faire tester la décroissance pendant un ou deux mois. Sérieux, restez chez vous, matez Netflix, niquez, cultivez un petit bout de terre si vous en avez un, et vous verrez, ça se passera bien. Y'a même des villes qui redécouvriront le ciel bleu après ça, vous verrez. Et puis, au pire, j'ai cru comprendre que vous aviez un problème de retraite. Et il se trouve que moi, ben je peux peut-être vous aider à ce niveau. Après, je dis ça, je dis rien.
Allez, bises à tous (si si, tous, des bisous). SARS""| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
Bon bah maintenant on sait que tout ce qui est établissements scolaires, restaurants, commerces (bref tout ce qui est déjà fermé, faites pas iech), le sera pour minimum 45 jours.
EDIT : Je m'enfile un paquet de chips pour fêter ça.
| dernière édition par Egon Réputation: 14069 | Messages: 9186