-
Les aventures de Covid-19 dans le monde...
C'est définitivement le pire président qu'aient eu les Etats-Unis :
Je ne sais pas si vous avez vu l'intervention entière mais c'est flagrant de nullité
Son cabinet a essayé de se raccrocher aux branches ensuite en disant que c'était des phrases hors contexte, alors que non non... Et Trump de dire plusieurs heures après que c'était sarcarstique... mais bien sûr
-
@Arsifal le mien il rentre dans aucune case sauf l'appareil dentaire mais il le porte que la nuit du coup ça compte pas lol bon bah le mien il retourne pas en cours alors
-
A plus ou moins 15 jours de la reprise scolaire, nous n'arrivons pas à nous décider, d'un côté les enfants ont très envie de retourner à l'école, voir les copains, d'un autre l'état parle du respect des gestes barrières, sérieux, à 4 et 7 ans ???
allez une petite pour la route
-
Hier je suis allée voir mon médecin, ma première "sortie" en voiture depuis plus d'un mois.
J'ai à peine reconnu la route entre chez moi et chez le médecin, 10 kms de verdure magnifique, un printemps fabuleux, très peu de véhicules mais encore trop de débiles se croyant sur un circuit de formule 1.
Lors de cette consultation, Nous avons eu une discussion au sujet du déconfinement et surtout de la reprise de l'école. Son discours a été celui-ci : Il est nécessaire que les enfants reprennent l'école, que les gens retournent au travail et recommencent à vivre pour que la population se fasse sa propre immunité. Mais qui dit immunité dit contamination et encore beaucoup de morts à venir. Le confinement n'a été fait que pour freiner l'afflux de patients dans les hôpitaux, le temps de se préparer. Les personnes avec des comorbidités devront rester confinées, si elles ne le souhaitent pas, elles devront en prendre la responsabilité avec les risques encourus.
Voilà la triste vérité qui n'a pas été sympathique à entendre.
Pour ma part, faisant partie des personnes à risques, je ne me déconfinerai complètement que quand j'aurai un masque grand public à disposition.
Mon conjoint est enseignant, ce qui va poser un grand problème, plus pour lui que pour moi, je sais qu'il a très peur de me contaminer.
A partir du 11 mai, je ne verrai que mes enfants, mes parents, ma famille proche même si j'encoure des risques.
Je ne retournerai pas travailler, je continuerai le télétravail.
J'irai à mes rendez-vous médicaux.
Je sortirai pour aller chez la coiffeuse si j'ai un masque et si tout est mis en oeuvre pour les gestes barrières.
Je ne vais plus dans les grandes surfaces faire mes courses alimentaires depuis plusieurs années maintenant car je ne peux plus le faire, je fais du drive, ou c'est mon conjoint qui sort.
Je ferai des promenades là où il y aura le moins de monde possible, et bien sûr j'éviterai les centres-villes, les boutiques et les restaurants et bars quand ils ré-ouvriront.
Je me priverai aussi de cinéma, la privation la plus difficile niveau sortie loisirs pour moi, et de concerts, mais ça c'était déjà le cas avant, ça ne va pas donc changer grand chose pour moi.
Si je peux aller et venir comme je veux dans un petit périmètre sans me munir d'un "laissé passé" j'aurai déjà l'impression d'être un peu plus libre, même si je porte un masque.
La vie ne sera plus ce qu'elle était, pour personne.
Ma vie n'est déjà plus ce qu'elle était depuis plusieurs années, il va falloir que je m’accommode du fait qu'elle va encore s'amenuiser si je veux avoir la chance de connaître mes petits-enfants un jour. -
@Lavinia a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
Pour ma part, faisant partie des personnes à risques, je ne me déconfinerai complètement que quand j'aurai un masque grand public à disposition.
En ce qui concerne les masques chirurgicaux, ils sont utiles à protéger les autres de nos germes ; autrement dit ils sont efficaces à l'expiration et moins à l'inhalation.
Pour les masques grand public, je ne sais pas à quoi vont ressembler ceux distribués/vendus, mais il nous faudra savoir à combien de lavages ils peuvent résister. Récemment j'ai entendu 20 à 30 utilisations, je ne sais pas s'il en faut 2 par jour, comme les masques chirurgicaux pour une efficacité optimale.
Je ne connais pas le rapport d'efficacité expiration/inhalation (dépendante de la fabrication, des matériaux, etc.).
Au lancement des tutoriels de fabrication de masques maison, l'idée était surtout de générer un sentiment de protection...
Bref, c'est mieux que pas de masque du tout, et c'est en complément des gestes barrières, mais ça ne protège pas complètement, c'est à savoir.Dans tous les cas, il faut également savoir utiliser un masque car le risque de surcontamination est plus grand avec un mauvais usage (le mettre en place sans s'être lavé les mains avant et après, le mettre sous le menton, le toucher avec les mains, se gratter le nez sous le masque, etc.).
Si quelqu'un a des études ou des informations concernant les masques grand public, je suis preneuse.
| dernière édition par Chibi Réputation: 7002 | Messages: 4724 -
@Lavinia prend soin de toi. Oui c'est la triste réalité mais les chiffres sont aussi sortis en Allemagne. Presque tous les décès liés au Covid 19 impliquaient des malades souffrants d'une autre pathologie à risque élevé. Je ne sais plus très bien lesquelles mais de mémoire il y avait les maladies respiratoires et cardiaques, le risque de complication augmentant avec l'âge. La médecine ne pourra rien faire pour beaucoup de cas. Alors il va être demandé à ces personnes de rester le plus possible confinées. Je suis aussi dans cette situation, allergique avec de l'asthme d'avril à septembre, une compagne toubib ainsi que le grand qui, finalement, va quand même reprendre le lycée. Chez nous il n'y a pas eu de malades du Covid 19 et les entreprises ont fait pression pour alléger les restrictions. C'est transparent, si il y a une surcharge de patients à l'hôpital, les patrons seront clairement désignés comme responsables, et les règles redeviendront plus strictes. Pas de blabla sur les gens qui seraient irresponsables, on est tous des victimes de la situation et chacun fait de son mieux.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@Hornet a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
Pernault
Il n'a pas changé c'est de l'info de brèves de comptoirs tenu par Michel avec un calva à la main ...
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@Chibi Le masque grand public est à porter pour les personnes saines en complément des gestes barrières, sous conditions de savoir l'utiliser.
Il va de soi qu'il n'a rien de comparable à un masque FFP2, ce n'est pas pourtant qu'il ne sert à rien.
Grand nombre de personnes vont en recevoir un, chacun décidera de le porter ou pas pour l'instant, et inévitablement, certains l'utiliseront mal, la population aura besoin alors d'être éduquée.
Concernant son efficacité, si l'idée n'est que de générer un sentiment de protection, je ne vois pas l'utilité alors d'un déploiement national.
Le but est bien de protéger et de se protéger un minimum en complément des autres gestes barrières dont le lavage de mains qui reste primordial.
Si j'ai un lien intéressant vers une information sur ces masques, je te le ferai parvenir. -
@Lavinia oui, je veux bien car je n'ai rien trouvé de sérieux en regardant un peu ce matin.
J'ai le sentiment que pour le moment nous n'en savons pas grand chose. J'espère que nous aurons des informations la semaine prochaine.Ma sœur, couturière amatrice, m'a déjà fait deux jolis masques tissus (heureusement que je lui ai demandé tôt, car elle a énormément de demandes à présent, et a besoin de petites mains pour l'aider), je suis équipée (et classe) quand je vais récupérer mes courses au drive
(Je les mets le moins possible cela dit, ça me suffit d'en porter un toute la journée au boulot). -
@Chibi Je fais partie d'un groupe Facebook dédié à ma maladie, j'en ai parlé à l'admi, qui est quelqu'un de compétent, il n'a pas de lien "sérieux" non plus à me donner à ce jour, cependant, il m'a fait parvenir un dessin assez explicite sur l'avantage de porter un masque grand public.
En parlant de masque, j'étais contente de voir, et pour elle et moi, que l'infirmière ce matin qui est venue chez moi portait un masque FFP2 avec bec.
J'espère que la structure dans laquelle tu travailles est en mesure de vous procurer ces masques le plus possible, même quand vous ne vous occupez pas de patients diagnostiqués COVID (là j'ai malheureusement un sérieux doute).
Pour la lecture, pour les non anglophones, la personne porteuse du virus se trouve à gauche :
-
@Lavinia J'ai déjà vu cette image sur un autre site et dans les comm ya eu mille débats sur le calcul apparemment erroné des pourcentages (j'ai pas tout compris), qui se sont conclus par l'affirmation que de toute façon ces pourcentages n'étaient fondés sur rien du tout (en gros qqun les a sorti de son chapeau pour faire un poster percutant), et par la création de ce nouveau poster inattaquable et fédérateur :
-
@Lavinia a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
En parlant de masque, j'étais contente de voir, et pour elle et moi, que l'infirmière ce matin qui est venue chez moi portait un masque FFP2 avec bec.
J'espère que la structure dans laquelle tu travailles est en mesure de vous procurer ces masques le plus possible, même quand vous ne vous occupez pas de patients diagnostiqués COVID (là j'ai malheureusement un sérieux doute).Les masques FFP2 sont recommandés pour les soignants effectuant des gestes invasifs, comme l'intubation. Nous avons des masques chirurgicaux, et des masques en tissus en cas de pénurie.
-
@Shanna En faite, non ne savons pas grand chose et comme le gouvernement ne semble pas en savoir beaucoup plus, j'ai comme l'impression que nous devons compter avant tout sur notre bon sens !
-
@Chibi Eh bien, ce n'est pas suffisant. Oui, les autres sont protégés, mais vous, vous vous sentez protégés ?
-
@Lavinia oui car nous appliquons les gestes barrières entre nous (sympa la pause déjeuner avec le mètre cinquante entre chacun de nous) et les personnes que nous accompagnons ne sont pas contaminées.
Autrement nous avons le matériel nécessaire si nous devons accueillir Mr Covid-19.| dernière édition par Chibi Réputation: 7002 | Messages: 4724