Et puis tu peux aller dans les villes à côté ! Je suis à 20 kms de Toulouse, beaucoup d'étudiants vivent ici. Ils vont teuffer ici .
-
Les aventures de Covid-19 dans le monde...
Moment nostalgie ... Avant, quand je faisais une rencontre, c'était toujours à Toulouse, un bar musical, un bon repas, des promenades le long des quais main dans la main, entrecoupées de baisers langoureux, des soirées un peu (trop) arrosées à tourner dans certains quartiers...
Je plains de tout cœur les jeunes et moins jeunes de nos jours... -
'Tain quelque chose comme deux jours par an, je dois sortir de chez moi avant 6h du mat.
Et bien croyez le ou pas, ca tombe samedi matin.
Bon, de ce que j'ai pu lire ça passera, puisque c'est pour attraper un train, et que le titre de transport fait office d'attestation.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
Et bien pour les soignants qui font attention depuis des mois, tous les jours, du matin au soir et du soir au matin, c'est une première mesure qui va dans le bon sens, les vacances sont passées, tlm s'est défoulé, ce qui est normal et était absolument indispensable.
Mais bon là l'égoïsme du fêtard ça suffit, on demande quelques semaines de sérieux, bon sang c'est pas la mère à boire!!
Alors on voit largement 80% de gens qui sont prudents, certains trop même, et bien 20% qui s'en foutent et fanfaronnent, c'est intolérable et ils sont responsables de cette 2e vague que tlm subit.
Très bonne décision, insuffisante probablement, il aurait du confiner ces grandes villes au moins 2 semaines suivi de ce couvrefeu.
C'est ce que font les chinois qui sont 1Milliard et demi et ça marche !| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
Ce couvre-feu c'est du bullshit, la 2ème vague approchante inquiète les gens, et la seule solution serait de fermer les lieux de contaminations : les écoles et les entreprises. On sera tous d'accord qu'économiquement c'est pas possible, et même socialement c'est pas possible. Le traumatisme du confinement est encore là, personne ne veut refaire ça.
Y a une solution pas viable, de solution viable il n'y en a pas. Le virus se développe dans les écoles, il se développe dans les entreprises, il se développe pas le soir dans les bars de 21h à 6h.
Croire que le gouvernement prend les bonnes décisions en instaurant ce couvre-feu, c'est au mieux naïf. C'est une mesure pour dire vous voyez, on n'est pas inactifs. C'est des gens qui sont responsables de rien qui payent parce qu'on ne veut, et on ne peut pas, tout arrêter. Quand on dit sortez pas après 21h, soyez pas plus de 6, tenez-vous à 1m, et qu'en parallèle on voit les métros grouillant de monde qui sont un mal nécessaire parce que le travail doit continuer, tout en disant que c'est ceux qui vont pas respecter les mesures qui vont mettre en danger les autres, y a un double-discours incroyable de mauvaise foi.
Vivons normalement. On peut rien faire d'autre, et la vie sociale (la fête, les sorties, les vacances) n'est qu'une partie marginale du développement du virus. Y a pas le choix, faisons seulement attention aux gens à risque, protégeons-les, mais pour les autres vivons, ce virus va circuler quoi qu'on fasse et 99% des gens n'ont pas le Covid ou s'ils l'ont n'en sont pas malades.
People Always Look Better in the Sun
| dernière édition par Hornet Réputation: 37340 | Messages: 27056 -
@Hornet pour rebondir à ton propos sur le métro blindé, je me demande si une mesure intéressante (peut-être irréalisable, je ne me rends pas compte) aurait pu être sur l'organisation au sein des entreprises, comme avoir la possibilité d'horaires décalés, sur volontariat.
-
@Hornet ha mais je suis bien d'accord que "a ne suffira pas. C'est une mesure minimale à valeur punitive pour remobiliser tout le monde car le relâchement est massif. D'ailleurs on voit bien que le grand Est à bien compris la leçon en ayant des chiffres très bons.
Je le répète, il fallait commencer par confiner totalement, c'est plus simple à appliquer, mais très très efficace. -
@Delnis Non on n'est pas d'accord, pour toi ça ne suffira pas. Pour moi, c'est inutile.
Je pense même que le rejet de ces mesures va être tel (à juste titre, puisqu'elles sont inutiles et complètement incohérentes avec le reste) que les gens vont faire davantage les cons que si elles n'avaient pas existé.
-
Quant au relâchement, je le vois pas de cet œil. Les gens comprennent et en ont juste marre de devoir se priver de vie qui ne présente pas de risque alors qu'ils doivent aller à l'école ou au boulot où les risques sont nettement plus élevés. Ça s'appelle pas du relâchement mais du bon sens.
-
Ah et aussi, ça va être les vacances, avouez que le timing pour dire dans 1 mois que les mesures prises auront été efficaces (si toutefois les chiffres baissent) alors que ce sera aussi et surtout l'effet des vacances est opportun
Les confinements et couvre-feu c'est surtout pour limiter les dégats parce que sinon les hopitaux ne peuvent gérer un afflux de patients en cas de deuxième vague importante.
Ca reste une mesure "pansement" parce que depuis des années et des années rien n'a été fait pour aider l'Hopital publicAprès ce n'est pas non plus une mauvaise mesure. Avant l'été, il y a eu confinement, le virus a fortement reculé. Jusqu'à l'été où l'on a eu une hausse des clusters et des cas... Forcément c'était l'été, on a arreté le confinement et les gens sont partis en vacances...
S'il faut resserer la vis pour faire reculer le virus c'est un mal nécessaire
C'est des mesures discutables qui sont prises, mais elle n'auraient pas été prises si les gens avaient été raisonnables. Comme pour la fermeture des restaurants. Si tous les restaurants faisaient appliquer les mesures barrières il n'y aurait pas de souci, sauf que ce n'était pas le cas (ils avaient montré à la TV un reportage dans un abr ou la distanciation sociale n'était pas de mise, ou certains clients circulaient sans masque...)
J'attends de voir aujourd'hui le reportage avec les files de bagnoles de gens qui habitent dans des zones touchées par le couvre feu et qui partent soit en vacances, soit travailler dans une autre région en télétravail...
-
@Hornet Je suis d'accord, il ne faut pas en faire une généralité. Dison que pour quelques personnes qui n'ont pas été responsables on est obligés de prendre des mesures
Je pense à ces attroupements dans les files d'attente (que ce soit en vacances ou autres) avec les gens qui ne respectent pas les distances de sécurité (il pensent réellement que s'ils se collent aux autre ca ira plus vite ? ...)
Je pense à ces gens qui lors du confinement alors que les magasins recommandaient une personne par famille pour faire les courses qui venaient en couple et qui prenaient deux caddies pour ne pas se faire griller (je les voyais en train de discuter avec une liste de courses communes et de faire chacun de leur côté... avant de se regrouper aux caisses...)
En parlant de magasins, "Ne touchez que ce que vous voulez acheter" je pense à ce type qui a retourné tous les paquets de tranches de jambons pour trouver celui qui lui semblait avoir la meilleure tête. Et ensuite rebelote avec les camemberts qui les ouvrait tous pour les tester au toucher... (mais vraiment tous, il a fait tout le rayon ...)
Et que dire que début du confinement de celui qui est allé ranger son caddie utilisé dans la file des caddies désinfectés par le magasin car celui ci était plus proche de son véhicule...
On peut parler aussi des regroupements dans les parcs, etc. Vosu vous souvenez des images de Paris au premier jour de vacances l'année dernière ? En plein confinement il y avait du monde partout...C'est une minorité certes, mais avec un potentiel de nuisance énorme pour toute la communauté
-
@Hornet c'est vrai qu'il y a beaucoup d'incohérence.
Peut être qu'au lieu de débloquer de l'argent pour aider les entreprises ou autres, ils auraient mieux fait de le mettre dans les hôpitaux pour débloquer des lits et embaucher du personnel et parier sur le bon sens des gens. -
@Hornet Il faut différencier Restaurants et Bars, ça n'a strictement rien à voir. Dans les premiers ils ont faits des efforts indiscutables, distanciations, vitres plexiglas, distributeurs de gels, menus numérique sur smartphone, etc... Dans les bars c'est la fiesta et plus tu avances dans la soirée, plus ça empire.
Après ton tableau doit être interprété quand même, il y a infiniment plus de monde ds les entreprises et les écoles que ds les bars, alors forcément il y a plus de cas, mais ça c'est vital et on ne peut pas empêcher les enfants d'apprendre ou les entreprises de travailler, alors que les bars c'est quand même pas indispensable. Donc oui c'est insuffisant, mais pas inutile, et il faut renforcer les mesures en entreprises, alors que dans les écoles c'est tout simplement utopique et impossible et même inutile car les enfants ne sont pas malades du tout, alors autant qu'ils s'immunisent, ils feront barrière naturelle. -
C'était Bagdad au début du confinement on est OK.
Le bon sens a très vite prévalu pour tout le monde, je bosse en centre-ville d'une ville de + de 100 000 habitants et depuis juillet que je suis retourné au boulot, en croisant des centaines de gens par jour les cas que j'ai vus qui prennent les mesures à la légère se comptent même pas sur une main en 3 mois.
Les nouvelles mesures c'est pas parce que les gens font n'importe quoi, c'est parce qu'il faut bien en prendre pour donner l'illusion d'essayer de trouver des solutions quand la seule serait celle qui a été prise en mars, qui n'est viable pour personne ni pour le pays.
@Delnis La vie aussi c'est vital, c'en est même la définition.
-
Mon cher Hornet, je suis le premier à aimer m'amuser, mais bon c'est quand même pas une priorité, une société fonctionne avec le travail et si on ne veut pas se retrouver avec 1 million de chômeurs en plus, il est indispensable qu'elles fonctionnent, et l'école permet aussi aux parents d'aller bosser, ne l'oublions pas. Ceux qui ont gardé leurs gosses qqs mois et bien ils ont sabré le champagne quand ils ont repris le chemin de l'école.
Enfin les gens peuvent bien rester 4 semaines sans picoler le soir perso je n'ai pas envie d'aller en réanimation, alors je fais gaffe, et si tlm fait gaffe et bien l'épidémie recule. Ces mesures sont chiantes, punitives légères et on verra bien si elles sont inutiles, mais si ça marche pas ça sera confinement, cool
| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621