@Shanna
La bêtise humaine... elle n’a pas de limites ! a quoi ça sert que l’on se soit farci 2 mois de confinement strict pour que certains se lâchent comme des abrutis dès le deconfinement ??
Quand je pense qu’il y avait des philosophes ou des sociologues qui disaient qu’après le confinement, les gens allaient changer (en mieux ou en moins bien, on pourrait se poser la question)
-
Les aventures de Covid-19 dans le monde...
-
@DJINCAT Oui le truc exaspérant c'est l'égoïsme. Nous aussi on a envie d'inviter tous nos potes, de faire des barbecues et des embrassades, si on le fait pas c'est pas parce qu'on en a moins besoin que d'autres...
On peut comprendre qu'il y ait des trucs urgents (s'aérer, aller voir papy-mamie dans leur maison isolée, en prenant toutes les précautions, oui là je valide) mais s'agglutiner sur les trottoirs à boire des coups et taper la discute avec des inconnus comme si c'était un mois de mai standard, bah non, je vois pas l'urgence.
Enfin ce sont sans doute les mêmes personnes qui conduisent comme des tarés, qui klaxonnent à la seconde où le feu passe au vert ou qui doublent rageusement par la droite, sous prétexte qu'eux sont plus pressés que les autres. smh -
@Shanna Non mais c'est clair, moi franchement là je commence à en avoir sérieusement marre. Donc étant en zone rouge on peut aller se coller auprès de pleins d'inconnus de zone verte du moment que c'est dehors ou dans des magasins et à moins de 100km, mais par contre on ne peut pas aller s'enfermer avec sa famille (de zone rouge à rouge) parce qu'on dépasse 100km, franchement ras le bol de leur connerie complètement absurde et incohérente.
-
@Kallindra ici au lycée seuls ceux qui doivent terminer leur programme scolaire pour l'Abitur (le bac) ont eu cours. À partir de maintenant seuls ceux qui sont en dernière année auront accès à l'établissement. Les autres viendront encore une journée pour les examens.
Pour les primaires-collège (c'est le même établissement) c'est 2 semaines à l'école maxi chez nous. C'est ingérable avec le manque de personnel. -
Demain c'est le grand test en Allemagne, qui nous permettra de savoir dans quelques semaines si l'épidémie est sur la fin. En effet, dans ce pays c'est avant toute chose "La journée des hommes". Le principe ? Prendre son vélo, son porte-monnaie, quelques mignonnettes de schnaps s'en aller aux aurores visiter tous les villages du coin en s'arrêtant le plus possible pour se désaltérer avec ses compères.
C'est le jour où tous les mecs boivent à la même bouteille et s'enlassent pour se féliciter d'être un homme. Et les hommes ne vont pas manquer se rendez vous aussi important que Noël. Depuis quelques années de plus en plus de femmes se joignaient à la procession, les mauvaises langues diront pour surveiller. Mais cette année, hors de question, je crois qu'après 2 mois avec madame bloqué à la maison, un vent de liberté se lève 🤭Alors voilà, si dans un mois la moitié des allemands sont morts, on saura que l'épidémie couvait toujours à la mi-mai. Sinon, retour à la normale, comme autrefois, la journée des hommes, c'est pour les hommes -
Et après les parisiens comprennent pas pourquoi on veut pas qu'ils quittent Paris :
À Paris, la police évacue l'esplanade des Invalides bondée
Ps besoin de l'école à ce rythme là pour la 2ème vague...
-
@Kallindra Entre ceux qui s'agglutinent dans Paris et d'autres qui prennent l'autoroute pour aller sur la côte lors du long WE de l'ascension et qui ne comprennent pas quand ils se font chopper...
-
Je pense quand même que 95% de la population est responsabilisée aux gestes de protection en Europe. Ça va aller. Pour le moment le problème est structurel, c'est ça qui fait peur, surtout quand les responsables des institutions sont pour beaucoup complètement déconnectés.
-
J'ai beaucoup ri en voyant cette affiche. Apparemment le mètre n'est pas une distance universelle, il faut aussi compter en nombre d'ananas !
Apparemment c'est normal selon les endroits, je cite :
Début mai, le ministère du tourisme de Polynésie avait lancé une campagne locale de communication pour sensibiliser aux consignes de distanciation en préconisant un espace de « six cocos » entre deux personnes, tandis que le Conseil économique de Polynésie recommandait une distance de « douze tupa » (crabes, en tahitien).
-
@Trichemire Ahah, ils se sont fait lyncher sur Twitter pour ça et l'affiche a vite été retirée.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
Alors qu'au Congo, le ministère de la santé préconise l'espace d' "une seule banane" entre deux personnes
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
| dernière édition par jool Réputation: 19964 | Messages: 11288 -
Bon bah en résumé, il y a quasiment tout qui ré-ouvre en juin et c'est la fête au village. Donc, la pandémie est déjà finie ? °_°
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
| dernière édition par Egon Réputation: 14069 | Messages: 9186 -
@Egon " La pandémie c'est déjà fini " Pas sur mon lieu de travail en tout cas ; le licenciement de bon nombre de personnes est à l'ordre du jour. Je suis mauvaise mais j'espère que plusieurs bras cassés, geignards, feignasses et vindicatifs feront partie du lot des éjectés. Marre de ces rebuts de la société !
-
@Egon Ça ne peut pas être fini, ce serait trop tôt pour être crédible. Nous avons quand même organisé plusieurs centaines de millions de chômeurs en plus sur la planète, des centaines de millions miséreux assignés à résidence sans la moindre ressource, des centaines de milliers d'entreprises qui on mis la clé sous la porte, les libertés fondamentales très fortement écornées dans les démocraties, les autres régimes ayant profité pour remettre une couche supplémentaire d'ordre militaro-policier dans leur mode de gouvernance.
Tout ça sous l'injonction des nations unies par le biais de l'OMS.
Si l'épidémie est déjà sur sa fin, alors les gens diront qu'on a eu une grosse grippe et que l'OMS a pété une durite, que Donald Trump a raison, il ne faut plus financer cette organisation terroriste.
Une fin trop précoce de l'épidémie, sans hécatombe, avec plus de la moitié de l'humanité qui se fiche des gestes de protection, serait un échec des prédicateurs de L'OMS et des gouvernants qui l'ont écoutée. On est parti pour une longue période de régression sociale et politique, avec un nouvel obscurantisme qui portera le nom de "fait scientifique".| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Et si le virus était d'origine Française ou Européenne et non Chinoise?
https://www.marianne.net/societe/un-mort-et-30-cas-potentiels-avant-l-arrivee-officielle-du-covid-en-france-le-cluster-cache -
@Marie-Thérèse Ma grand mère a une maladie en février, elle a faillit y passer. Poumons gorgés d'eau, symptôme de la grippe, fièvre etc et malgré tous les examens et tests ils ont jamais trouvé ce qu'elle avait donc je me dis qu'elle l'a peut être eu et que du coup j'ai peut être été porteuse saine :s