@Egon
Ouais, mais créer un compte pour pouvoir admirer ce reportage d'une beauté infinie, c'est bien peu de choses...
-
Les aventures de Covid-19 dans le monde...
@jool Strasbourg à vélo par temps de confinement, j'aurais vraiment kiffé parcourir la ville sans toutes les hordes de touristes, j'envie les types interviewés au début du reportage !
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
Il y a beaucoup de manifs en Allemagne pour le rétablissement des libertés individuelles. Les vieux réseaux anti-sovietiques se sont réactivés. Des rassemblements de plusieurs milliers de personnes. La gauche est foutue c'est la droite qu'est dans la rue.
Avouons que Merkel a plutôt bien géré la crise sans tomber dans l'ultra autoritaire comme en France ou en Hongrie, mais dès qu'elle fait quelque chose de bien son camp pète un câble et manifeste contre elle| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@LeaPierce des proches non, mais quelques personnes rencontrées dans le cadre de mon travail.
-
@Arsifal a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
@Kallindra @Chibi @Lavinia
Merci pour votre avis, j'ai en effet beaucoup de mal à reconnaitre la directrice d'école à l'esprit très ouvert que je connais. Certaines phrases (il n'y a pas que celle-là) me consterne, quand bien même nos enfants ne reprennent pas l'école. (mais n'ont jamais quitté la scolarité même pendant le confinement)
Cela dit il peut y avoir plusieurs raisons au ton surprenant dans la communication de la directrice ; elle peut faire face à ses propres angoisses, au point d'en être envahie et donc de la déverser dans ses écrits, elle peut aussi se montrer dure par écrit pour faire un peu peur et que les parents redoublent de vigilance, mais avoir une pratique moins rigide (ne pas virer les enfants au moindre écart, mais commencer par de l'éducation puis si trop compliqué à gérer devoir être plus stricte par l'interdiction de venir).
-
@Chibi Oui je suis complètement d'accord avec toi, je suis un malgré tout un peu triste de ce constat.
-
@Chibi d'accord. J'ai appris hier par ma soeur que mon père pense que c'est une blague. Il fait la bise etc. Ça m'a un peu choqué.
-
@LeaPierce j'imagine que chacun se défend contre l'angoisse avec les outils qu'il a à disposition, on gère tous nos crises comme on le peut.
-
@Arsifal je pense qu'on va être surpris, choqués, triste, en colère, et j'en passe, dans les semaines à venir avec la levée progressive du confinement. C'est maintenant, pour moi, que ça va être le plus dur à gérer dans mon moi.
-
@LeaPierce a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
Est-ce que certains d'entre vous ont des proches qui ne croient pas au coronavirus ?
J'ai un oncle qui ne croyait pas à la gravité du coronavirus, vu qu'il n'a pas vraiment cherché à contacter les urgences lorsque les premiers symptômes se sont déclarés.
Aujourd'hui je crois qu'il ne croit plus au coronavirus du tout puisque le virus a depuis réussi à mettre fin à chacune de ses fonctions vitales.
On l'a retrouvé le mois dernier, décédé seul chez lui.
Inutile de venir m'exprimer la moindre condoléance, je me doute que vous le pensez. Je n'étais pas particulièrement proche de lui. Il était très particulier et une part de moi se demande toujours comment il a fait pour survivre toutes ces années. Son appart était d'une insalubrité absolue.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
Bah en tout cas, je vous le dis on sent que c'est le déconfinement hein, parce que y a une circulation équivalente à un lundi normal, du monde dans les supermarchés (ils contingentent plus l'entrée) et je pense qu'en centre ville ça doit être la même, je vous dirai ça quand j'y serai allée faire un tour cet aprèm.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
Je suis en cours et exam en distanciel d'aujourd'hui à mercredi inclus. Une de mes camarades de cours va venir chez moi cet aprem car l'exam est à faire en binôme et que j'ai mon fils donc elle a sa voiture et moi je suis en transport en commun (hors de question que je sorte en transport en commun). Mon école n'est en tout cas pour l'instant par autorisée à ré-ouvrir.
-
@Hornet j'ai pas Twitter et j'en suis ravie.
@Peri ah ouais... Au moins ça a le mérite de crédibiliser le covid selon moi. Si c'était un ermite on peut se dire qu'il a pas du contaminée beaucoup de gens ? Mon père sort tous les jours normalement, sans masque, il est dans les gens à risque mais bon comme c'est de la blague hein... -
@LeaPierce a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
Est-ce que certains d'entre vous ont des proches qui ne croient pas au coronavirus ?
Non mais autour de chez moi énormément de gens affirment que si nos Länders n'ont presque pas été touchés par le virus c'est parceque l'Union Soviétique vaccinait beaucoup et donc aujourd'hui la population lutte plus efficacement contre les maladies.
-
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0