À partir d'aujourd'hui, le masque est aussi obligatoire dans l'hypercentre dans l'espace public. Je ne dirais pas que c'est un peu ridicule - puisque dans l'espace public il y a suffisamment de place pour respecter les distances sans se coller les uns les autres - mais presque hein.
-
Les aventures de Covid-19 dans le monde...
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
| dernière édition par Egon Réputation: 14069 | Messages: 9186 -
@Egon pareil depuis des semaines en Belgique et on a des panneaux en fonction des communes (vous appelez ça "village" apparemment) si le port du masque est obligatoire et généralement c'est dans le centre ville de la dite commune. ^^
Je trouve ça un peu con parce que si tu fais attention, tu sais facilement être à 1m minimum de distance. -
Idem à partir de samedi dans le centre ville la plus proche de chez moi, je crois que cela va se généraliser
Néanmoins, je me pose quand même la question d'obliger à certains endroits et aussi de faire preuve de bq de laxisme quand on regarde ce qui se passe par exemple en Lozère ou il reste encore plus de 1000 festivaliers sur les 7 000 de la rav'partie du weed dernier qui continuent de déambuler en toute tranquillité sans aucune protection en se passant de mains en mains les joints , tous ces gens là vont s'éparpiller dans la nature un peu comme la réunion des évangélistes qui a bien aidé à propagation du virus en février -
@Egon a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
dans l'espace public il y a suffisamment de place pour respecter les distances sans se coller les uns les autres
Oui mais non. A Bordeaux, rue Ste Catherine, les gens marchent collés les uns aux autres, ne font pas attention...
Donc je trouve que c'est une bonne chose de réimposer les masques ^^ -
@Kallindra C'est un peu la seule rue blindée de l'hypercentre, non ? Dans les rues avoisinantes y a quasiment personne.
Et c'est partout la même chose dans les centres villes, il y a toujours deux trois rues commerçantes où il y a foule et le reste des rues quasi vides. Je ne pense pas que ça nécessite un port du masque obligatoire. Faut juste faire l'effort de faire un écart d'ami minimum quand on croise quelqu'un, c'est loin d'être surhumain à faire. é_èJe ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
Certaines personnes ne sont pas responsables rien que cet aprèm, je suis allé pour visiter un parc à dominante végétal, à la billetterie dans la file d'attente (40 personnes) 90% portent le masque, pourquoi qques abrutis de 1ère se croient plus intelligents et limite jouent les rebelles
Que dans les allées avec des distanciations de plus d'1m, on puisse l'enlever mais là !!! en plus les responsables du parc annoncent que les visites guidées ne se feront qu'avec 1 max de 9 personnes, il y avait 30 personnes agglutinées au guide dont la plupart n'étaient pas masqués, j'ai comme l'impression par moment que l'on se dirige avec ce genre de comportement vers des confinements sévères et pour tous -
@Egon Je suis d'accord avec toi, dans certaines rues suffisamment larges ce n'est pas compliqué de faire attention à soi et autres, il n'est donc pas nécessaire de porter un masque si on respecte les distances. Sauf que y'a toujours un trop grand nombre d'abrutis qui vivent leur vie comme si de rien n'était et c'est bien à cause d'eux que maintenant on va devoir de plus en plus porter le masque à ciel ouvert.
-
@Lavinia
Y’a pas que cela... pendant le confinement « ils« ont su mettre les effectifs de police partout pour imposer une amende de 135 euros à ceux qui ne respectaient pas les mesures imposées ... alors pourquoi maintenant que le port du masque devient obligatoire, dans les espaces clos et certains espaces publics ouverts il n’y a plus personne pour vérifier et mettre un avertissement ??! -
@diablotin
Et je dirais aussi d’agressivité de la part de la population
Depuis 3 semaines, est-ce aussi un effet de la chaleur ? les gens partout sont d’une agressivité palpable ! Sur un parking de supermarché aujourd’hui je me suis fait traitée de « connasse« par un sale type (avec son gros 4 x 4) qui voulait gagner 30 secondes de son temps alors que je passais devant sa bagnole pour ranger le caddie ! j’ai rien répondu, plus d’énergie et puis le silence est le plus fort des mépris !
L’autre jour je me fais klaxonner en étant en voiture dans un giratoire. Bref !! Tous les jours je constate que depuis la sortie du confinement les gens sont devenus encore plus cons et d’une agressivité pas possible !
Et vous ?? je n’habite pourtant ni une grande ville, ni une région urbanisée...| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@DJINCAT a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
@diablotin
Et je dirais aussi d’agressivité de la part de la populationEt vous ?? je n’habite pourtant ni une grande ville, ni une région urbanisée...
Comme toi, j'habite à la campagne, je me rends relativement rarement en(ville) sauf pour les courses 1 à 2 x /semaine, dans mon coin, je ne perçois pas de véritable agressivité entre les gens mais plus certains qui jouent les rebelles de pacotille en évitant de porter le masque, ce ne sont que des abrutis et le pire c'est qu'ils sont conscient de leur connerie et en plus , je pense que ces gens étaient les 1er à gueuler quand au mois de mars/avril, il n'y avait pas assez de masque sur le marché, le véritable pb c'est que ces abrutis avec leur incivilité feront que l'on va tous payer l'addition
C'est la France -
Oh putain mais c'est quoi ce truc ? o_o
Et pour info, les hospitalisations recommencent à grimper (actuellement au niveau de mo-mai) et ça va à nouveau exploser dans une quinzaine de jours selon certaines prédictions. Foilà, c'était cool de ré-ouvrir les écoles et de ramener tout le monde dans les bureaux.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
@Egon "C'est un rituel de pédo-sataniques" Ah j'en ai entendu des trucs concernant le port du masque, mais là je dois dire que ça atteint des sommets !
-
Dans la tête de la meuf juste derrière quand Macron tousse tel un vieux qui a un cancer des poumons :
"Si j'attrape le covid en me faisant cracher sur la gueule par le président, c'est plus classe?"
(je trouve extrêmement laid de dire "la" covid alors je continue de dire "le" , parcontre je disais "la" GameCube )
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
-
@jool Oui la pauvre lol ...
Moi aussi j'ai du mal à dire "la" donc je continue avec "le" car pour moi ça reste un virus.Carpe diem