@Marie-Thérèse Le syndrome de la logique inversée.
-
Les aventures de Covid-19 dans le monde...
Ca en devient inquiétant à ce niveau d'incompétence.
https://www.franceinter.fr/coronavirus-8-500-respirateurs-produits-pour-rien -
@Hornet il y a bien Balkany, mais il n'est pas de stature internationale. Il faudrait s'inspirer de Berlusconi, qui après un tremblement de terre avait dit:
"Ils ont des soins médicaux, de la nouriture et des tentes, c'est un peu comme un week-end de camping" -
@Marie-Thérèse a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
Ca en devient inquiétant à ce niveau d'incompétence.
https://www.franceinter.fr/coronavirus-8-500-respirateurs-produits-pour-rienDans d'autre sites d'infos, ils précisent que les 8500 n'ont pas été produits pour rien. Ce sont des respirateurs prévus pour les ambulances. Ce n'est pas à utiliser en clinique sur des durées longues.
et à coté sur les 10.000 commandés il y a 1500 respirateurs lourds pour l'hospitalisation
Faut voir que c'est une situation d'urgence. Que la SFAR et la Société de réanimation de langue française avaient validé l'utilisation des respirateurs de transport de type Osiris comme solution de rechange, en sachant que c'était le seul modèle qui pouvait être fabriqué en quantité dans les temps impartis.
Le gouvernement les a suivi.
Après valait t-il mieux 2000 respirateurs lourds et aucun de secours plutot que 1500 et 8500 ? La polémique est à mon sens stérile. C'est bien beau de traiter ceux qui ont du prendre la décision d'incompétents mais qu'aurions nous fait à la place
C'est comme ceux qui disent que ce n'est pas normal de ne pas avoir le matos à la base pour faire face à la pandémie, mais ce n'est pas une chose qu'on peut prévoir et avoir du stock qui ne sert pas en temps et en heure c'est de l'argent dépensé pour rien et qui peut etre utilisé ailleurs. Sans compter la maintenance d'un matériel qui n'est pas utilisé et qui s'use avec le temps alors qu'il ne sert pas..
-
@djino a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
@Marie-Thérèse on pourra aussi dire que le coût sera largement remboursé par les amendes à 135€
Vu tous les débiles de parisiens qu'on croise ici dans le Limousin depuis le début de l'épidémie, ca ne serait pas étonnant
Chez moi il y a aussi beaucoup de citadins qui sont venus se réfugier dans leur résidence secondaire. Et on ne les traite pas de débile. On observe ce que fait le gouvernement de Merkel, et il gère super bien la situation.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
"Vous allez voir, après le confinement, il y aura une prise de conscience. Nos modes de consommation vont changer. On va comprendre et consommer plus responsablement"
Mon oeil oui, je crois que j'ai définitivement perdu foi en l'Humanité :
3 heures de queues dans certains drive...
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
J'ai lu que seuls 74% des allemands respectent les consignes de distanciation sociale. En France, on peut facilement l'estimer à 98% sans trop se tromper.
Le problème en France est du côté de l'exécutif, pas de la population. Si les bibliothèques et musées avaient été ouvert avant les MacDo, comme en Allemagne, les gens seraient allés au musée.| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@Marie-Thérèse On sera d'accord que nos gouvernants sont les 1ers responsables de ce qui se passe mais les gens n'arrangent rien en étant complètement cons.
@Marie-Thérèse a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
Si les bibliothèques et musées avaient été ouvert avant les MacDo, comme en Allemagne, les gens seraient allés au musée.
Ça c'est très vrai. Les gens vont là où c'est ouvert parce que c'est ouvert et que ça leur manquait, pas parce que c'est le McDo.
People Always Look Better in the Sun
| dernière édition par Hornet Réputation: 37340 | Messages: 27052 -
@Hornet ouvrir les MacDo avant les musées, oui c'est con.
-
@Hornet C'est tout à fait vrai
Que ce soit dans les magasins ou autres endroits, on a beau parler de distanciation sociale il y a pas mal de monde qui n'en a rien à foutreHier j'étais allé faire des courses et c'est fou le nombre de gens qui se ruent sur les rayons sans se soucier des autres.
Et j'ai encore vu un couple arriver avec deux caddies. Un chacun, en sachant que l'hyper n'acceptait qu'un caddie par personne. Encore un couple qui est venu à deux bagnoles certainement ...
Par contre après l'hypermarché je suis allé à Grand Frais (pour les fruits et légumes car à l'hyper tout le monde touche tout et repose...) et là les personnes sont quand même plus respectueuses. Ca doit venir du type de clientèle. Les distances sont mieux gardées. J'ai du attendre quand un gars à pris un sac pour prendre des poireaux (je voulais des blettes à côté) et en voyant cela le gars s'est excusé. mais pas de souci, c'est chacun son tour...
C'est une question d'éducation. Mais force est de constater que d'éducation, de savoir-vivre et de sociabilisation beaucoup de Francais en manquent. Et le gouvernement à beau répeter via des spots à la TV les règles de distanciation sociale, les supermarchés ne peuvent pas mettre un vigile devant tout le monde
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0