-
Les aventures de Covid-19 dans le monde...
@Egon il n'y a pas de confinement, si on n'a pas de symptôme et qu'on respecte les règles d'hygiène, il n'y a pas de raison de se priver d'aller là où on peut encore le faire.
-
@Chibi Ouais, mais limiter un peu ses sorties c'est pas un mal non plus.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
@Chibi a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
il n'y a pas de raison de se priver d'aller là où on peut encore le faire.
et de rencontrer plein de gens qui eux ne les respectent pas (on vous refait sur le forum l'échange qu'on a eu ce midi en déjeunant ?)
People Always Look Better in the Sun
-
@Hornet Moi je trouve ça fou qu'on ait besoin d'en faire des vidéos "sympatoches" sur le net pour essayer de faire piger aux gens que oui un virus a plus de chance de se propager rapidement si on ne prend pas les précautions de base comme limiter ses déplacements et se laver les mains régulièrement. -_-
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
| dernière édition par Egon Réputation: 14069 | Messages: 9186 -
Oui en France on se croit tj plus malins que les autres comme lors du nuage de Tchernobyl où strictement aucune recommandation n'avait été donnée ! Et avec le drame en Italie, là à coté de chez nous, on ferme les écoles et c'est tout ???
Et vont aller voter, ... !! Le virus circule et est dans votre proximité soyez en certain, mais il est silencieux pour le moment, et autoriser une vie sociale débridée c'est irresponsable, le nombre de cas réels est totalement inconnu car on ne teste que les cas suspects et les malades bien sûr, et c'est bien ça le problème, tlm circule et vit sans grande précaution , et quand ça va éclater ça fera comme en Italie. Les responsables sont des cyniques, n'allez pas voter sans précaution, protégez vous simplement par la distenciation sociale et les règles d'hygiène, évidemment il ne faut pas prendre le train, le bus, l'avion sans précaution adaptée, etc... comptez pas sur eux, comptez sur vous, votre bon sens car ce sont tous des enfoirés en haut lieu.
-
La sortie doit se limiter à ce qui est nécessaire, les courses le travail pour ceux qui ne peuvent pas faire de télétravail, etc. parce qu'une bonne hygiène ne suffit pas si ceux qui t'entourent ne l'ont pas, et on découvre pas en 2020 que l'hygiène et les gens ça fait souvent 2 ni que des gens comme nous qui estimons en avoir une bonne sommes encore perfectibles.
Pour revenir au cas plus précis du taf d'Egon, ce serait du bon sens que ces établissements ferment purement et simplement.
People Always Look Better in the Sun
-
Je ne sais pas si je ne me rends pas compte parce que je vis chez les bisounours mais j'ai l'impression qu'avec des règles appropriées on peut limiter la propagation sans avoir à rester enfermés chez soi tous les jours.
Je travaille dans un milieu où la maladie, parfois très contagieuse, est présente, auprès de personnes très fragiles, et c'est du bon sens pour moi.
Cela dit je reconnais qu'il y a une grande part d'inconnu, et je serai peut-être surprise les jours ou les semaines à venir.
-
@Marie-Thérèse a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
@Shanna oui le son est pas terrible mais il y en a des tonnes qui circulent dans tous les styles. Je viens de voir un DJ qui a organisé une rave party depuis son balcon à Palerme en pleine nuit c'est la teuf en fait
J'en ai une un peu pareil à Naples trop sympa mais j'arrive pas à la mettre ici
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
-
@Hornet ceci étant je suis d'accord que c'est mieux de limiter les lieux confinés au sein desquels on est serrés (bars, ciné sont deux bons exemples).
-
Je fais mon mea culpa : après discussion, il se pourrait que je ne me rende pas bien compte de la situation parce que, contrairement à plein de personnes, ma situation personnelle ne change quasiment pas : je continue de prendre ma voiture (jamais les transports en commun, y'en a pô), je me rends à mon travail (étant dans le milieu médico-social c'est toujours ouvert et en présentiel), le sport est sur mon lieu de travail et il est maintenu jusqu'à présent, la piscine est toujours ouverte, et je n'ai pas d'autres activités régulières qui auraient pu être impactées.
A voir ces prochains jours, peut-être qu'on me demandera de ne plus venir travailler, que le sport sera arrêté et la piscine fermée.
| dernière édition par Chibi Réputation: 7002 | Messages: 4724 -
Ah ben voilà, il suffisait de demander !
| dernière édition par Chibi Réputation: 7002 | Messages: 4724 -
Ainsi que tous les commerces non-essentiels, et sûrement d'autres mesures dans les jours à venir, ça rigole pu du tout là !
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
| dernière édition par jool Réputation: 19964 | Messages: 11288