@Hornet a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
Parmi les morts hier du Covid-19 une jeune fille de 16 ans qui n'avait pas de profil à risque. (bonne journée)
Oui un peu étonnant. Je suis allé regarder ce qu'il s'est passé. Sur 20 minutes sur l'article suivant :
https://www.20minutes.fr/sante/2749239-20200327-coronavirus-juste-toux-explique-mere-jeune-fille-16-ans-morte-covid-19
Il y a un passage qui m'interpelle :
Julie est admise en réanimation mardi. Quand Sabine vient rendre visite à sa fille dans l’après-midi, celle-ci est anxieuse, parle mais fatigue vite : « J’ai mal à mon cœur », dit-elle. Mais les résultats aux deux derniers tests au Covid-19 apportent de bonnes nouvelles : négatifs. « On ouvre la porte de la chambre, les infirmières ne mettent plus de blouse, le médecin lève le pouce pour me dire c’est bon », raconte Sabine. Julie semble avoir évité le pire. Il est tard, Sabine rentre chez elle, promet qu’elle reviendra le lendemain.
Il me semblait que lorsque la maladie était dans un stade avancée, c'est-à-dire lorsque les poumons commencent à être atteints, la charge virale n'était plus assez importante pour les tests, et que ceux-ci sont beaucoup plus susceptibles d'être négatifs.
D'où l'intérêt de justement tester les individus dès l'apparition des premiers symptômes.
Là elle est morte en dehors de l'hôpital. C'est triste pour son âge.