@Egon Faut demander à Édouard Philippe, je n'ai pas réussi à le convaincre de s'inscrire sur le forum.
-
Les aventures de Covid-19 dans le monde...
@Hornet En même temps, il casserait l'ambiance je suis sûre !
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
@Egon C'est sur, et il ne peut y avoir qu'un barbu normand ici.
People Always Look Better in the Sun
-
@Hornet On se demande bien de qui tu parles.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
@Egon C'est Chibi, elle pique un peu en ce moment !
People Always Look Better in the Sun
-
@Hornet a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
Les rassemblements de plus de 100 personnes sont désormais interdits.Ça c'est pour justifier la glandouille des députés de la majorité.
-
@Dop il n'y a rien eu dans le sens contraire pour le moment, j'imagine que les assistants mater ont juste des normes d'hygiène renforcées à domicile.
-
@Chibi ok merci
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
-
Y'en a qui ont peur quand même... C'était angoissant l'ambiance aujourd'hui parce qu'ils avaient mille questions et qu'on avait très peu de réponses à donner. Ya des gamins qui flippaient vraiment, ça leur fait drôle qu'à la place de leur dire "à lundi!" on leur dise "restez connectés et surtout prenez soin de vous".
C'est sûr qu'ils sont contents de pas avoir à se lever tôt lundi matin, mais ils ont bien compris qu'il faudrait bosser quand même, et surtout ils ont été frappés de plein fouet par la réalisation soudaine que leur vie sociale va se réduire drastiquement dans les jours à venir (le groupe c'est rassurant, ils se voient tout le temps, se tiennent au courant de tout, là ça va être chacun chez soi et dieu pour tous). -
Ça va pas être facile de suivre les cours et rester à niveau pour ceux qui ont un débit internet tout juste bon à ouvrir un e-mail sans image. Ici où j'habite, on a le réseau mobile pour ceux qui ont les moyens de mettre 40€ par mois (plus de 3000 francs par an pour les anciens) dans un abonnement internet pour la maison. Et c'est très limité en volume. Mais on peut voir une vidéo. Sinon c'est toujours l'ISDN la norme: 2X56k=128k... Bon, c'est l'Allemagne, mais j'imagine qu'en France il y aussi des zones non couvertes par le haut débit, avec des habitants trop pauvres pour s'offrir un abonnement internet en plus du téléphone. Beaucoup de familles n'ont que des cartes prépayées comme moyen de communication. Si ils doivent payer une carte à 15 euros pour suivre un cours, ça risque de ne pas faire plaisir au budget loisirs
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@Shanna a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
Y'en a qui ont peur quand même... C'était angoissant l'ambiance aujourd'hui parce qu'ils avaient mille questions et qu'on avait très peu de réponses à donner. Ya des gamins qui flippaient vraiment, ça leur fait drôle qu'à la place de leur dire "à lundi!" on leur dise "restez connectés et surtout prenez soin de vous".
Oui, ma petite vient de m'annoncer, la gorge serrée et des trémolos dans la voix que son école sera fermée pour les 6 prochaines semaines. Elle est malheureuse, ça se sent. On vit très isolé, loin de tout, et ça lui casse vraiment le moral cette histoire, pour sauver éventuellement ses grands parents qu'elle n'a même pas le droit d'aller voir. Elle aurait préféré que l'école reste ouverte 7/7 et que tous les élèves y dorment.
-
@Marie-Thérèse a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
Ça va pas être facile de suivre les cours et rester à niveau pour ceux qui ont un débit internet tout juste bon à ouvrir un e-mail sans image. Ici où j'habite, on a le réseau mobile pour ceux qui ont les moyens de mettre 40€ par mois (plus de 3000 francs par an pour les anciens) dans un abonnement internet pour la maison. Et c'est très limité en volume. Mais on peut voir une vidéo. Sinon c'est toujours l'ISDN la norme: 2X56k=128k... Bon, c'est l'Allemagne, mais j'imagine qu'en France il y aussi des zones non couvertes par le haut débit, avec des habitants trop pauvres pour s'offrir un abonnement internet en plus du téléphone. Beaucoup de familles n'ont que des cartes prépayées comme moyen de communication. Si ils doivent payer une carte à 15 euros pour suivre un cours, ça risque de ne pas faire plaisir au budget loisirs
C'est un premier problème effectivement. Après, ce qui est proscrit c'est le regroupement de personnes, pas l'enseignement en soi, alors dans mon bahut (et donc dans la plupart je suppose) on reste ouvert quelques heures chaque jour pour accueillir individuellement les élèves qui n'ont pas d'accès internet chez eux et leur donner sur papier tout ce que les profs auront produit.
Le souci c'est davantage le manque d'autonomie des élèves (qui est tout à fait normal). Si on pouvait apprendre tout ce qu'on apprend à l'école juste en regardant des vidéos et en faisant des exercices à la maison, ça se saurait... Ca marche pas comme ça, le travail collectif c'est indispensable, et il faut un référent à disposition pour guider, donner le tempo, lancer les activités, répondre à toutes les questions en temps réel.
Certains élèves n'auront pas de mal à travailler seuls, d'autres seront totalement largués dès le jour 1...Autre souci de taille : dans les collèges, lycées, facs, il y a au moins une plateforme internet type "cartable en ligne" qui tourne pas trop mal, mais dans les écoles primaires c'est l'âge de pierre, ya pas grand chose de prévu...
-
@Marie-Thérèse a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
Oui, ma petite vient de m'annoncer, la gorge serrée et des trémolos dans la voix que son école sera fermée pour les 6 prochaines semaines. Elle est malheureuse, ça se sent. On vit très isolé, loin de tout, et ça lui casse vraiment le moral cette histoire, pour sauver éventuellement ses grands parents qu'elle n'a même pas le droit d'aller voir. Elle aurait préféré que l'école reste ouverte 7/7 et que tous les élèves y dorment.
Oui je pense que ça va être dur, les enfants ont beau râler quand ils sont à l'école, ils sont quand même heureux entourés de leur classe d'âge, à rigoler, se chamailler, avoir une vie sociale quoi. A la maison, les parents vont devoir les rassurer, mais aussi les faire travailler (ça va être comique seulement 2 minutes), mais ça va manquer de récréation. Et je ne parle même pas des enfants qui vont se retrouver seuls face aux écrans...
-
@Shanna j'ai l'impression que ça a l'air mieux organisé en France. La classe de ma fille n'a pas de cours de math depuis l'automne dernier... Et l'école sera fermée totalement. Pour les cours par internet, on peut rêver, le directeur a bien installé il y a 15 ans un ordinateur dans chaque classe à disposition des enseignants. Mais à l'époque, ces ordinateurs avaient déjà 15 ans
-
@Marie-Thérèse Sincèrement je crois pas du tout qu'on soit mieux organisés en France... Et puis les bahuts sont très autonomes aujourd'hui, comme de petites entreprises, donc c'est du cas par cas.
(Et quand un prof est absent longtemps, s'il n'y a pas de remplaçant disponible, bah ya pas de cours, les rectorats de France sont particulièrement incompétents pour répartir les profs sur le territoire).