J'ai une pote à la fac qui vient de me dire que pour le moment, ils ne savent même pas comment ça va se passer pour la continuité du semestre. Les universités attendent que le ministère donne ses directives.
La pauvre, elle est censée valider sa licence cette année, la connaissant elle doit être en stress.
-
Les aventures de Covid-19 dans le monde...
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
C'est triste à constater parce qu'on devrait pas avoir besoin de ça, mais comme dans n'importe quelle situation de crise, j'ai l'impression que ça va permettre de bien bien relativiser les choses.
Je pense par exemple aux représentants de fédérations de parents d'élèves qui disaient aux infos ce matin que ça allait être un drame terrible pour les parents de bidouiller des solutions de garde en si peu de temps. M'enfin c'est quand même moins dramatique que d'enterrer des gens nan ??
Et dans les salles des profs, "mais comment on fait pour le brevet blanc?". Thym le problème gigantesque.Des gens meurent, les soignants sont en plein craquage, franchement faut être solidaire, ya pas à pleurer sur son sort si on est bloqué chez soi en bonne santé.
-
PS. je réagissais pas au post d' @Egon, c'était plus général !
-
@Shanna Dis-toi qu'il y a des gens qui ronchonnent parce qu'ils peuvent pas voir leur GP de F1 qu'ils attendent depuis si longtemps tout ça pour «un virus pas pire qu'une grippe saisonnière».
People Always Look Better in the Sun
-
@Hornet Bon, on serait pas français si on ronchonnait pas
-
Oui c'est exceptionnel et ceux qui veulent bosser, et bien il y a 100 façons aujourd'hui de le faire sans les cours magistraux.
Pour ceux qui ne peuvent pas s'en passer et bien, il suffit pour les Facs de faire les cours en vidéo, je vois pas ce qu'il y a de compliqué.| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
N'empêche que ça va faire du bien un peu de calme. L'air va s'assainir, on sera moins pressé, on va se trouver un nouveau rythme de vie pendant plusieurs semaines, toute la planète en même temps. Ça va être très bien.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Moi qui trouve ça débile (et pas très civique) de stocker des trucs (les pénuries de pâtes dans les magasins, alerte à la bêtise), je vais me retrouver à devoir stocker de l'eau... Parce que dans ma résidence il y a une intervention plomberie lundi et mardi avec coupure d'eau à prévoir de 8h à 17h. Champions du timing les plombiers.
-
@Shanna Je fais partie des gens qui trouve ça débile de fermer des écoles quand derrière tout le reste reste ouvert.
De plus moi ma solution de garde ben ce sont les grands parents et étant en reconversion je suis dans une situation où ca devient ingérable puisque je vais devoir aller à mon stage (bah ouais stagiaire, tu viens, pas de télétravail pour toi) puis rester chez moi pour les cours en visio conf et mon fils de 8 ans n'a plus classe. Sauf que ben quand je dois aller travailler, j'vais pas emmener mon môme avec moi... Ah et bien sur qui dit reconversion et stage dis... pas de salaire mais une gratif donc voilà voilà....
-
@Kallindra Les réunions de + de 100 personnes sont désormais interdites, pour que la contagion exponentielle et super inquiétante ralentisse. Dans les écoles c'est bien souvent 500, 1000 personnes qui se réunissent tous les jours, en contact rapproché. Donc c'est logique d'intervenir là.
Si tu laisses ton enfant en garde auprès de, mettons, 2 personnes, il est nettement moins en danger sanitaire qu'à l'école (et il ne représente lui-même un danger que pour 2 personnes, contre 500/1000).
Si tu n'as pas d'autre choix que de l'emmener sur ton lieu de travail, là aussi il est moins en danger qu'à l'école. Sauf si sur ton lieu de travail vous êtes en contact rapproché avec 500/1000 personnes, auquel cas oui, c'est débile, et là tu subis une règle à échelle nationale.Je parle beaucoup de chiffres, mais c'est le coeur de cette mesure radicale. Concrètement, si je prends mon cas, imaginons que je sois porteuse du virus, aujourd'hui j'étais en contact avec 700 personnes, demain avec 2 ou 3. C'est mieux non ?
Ca ne change rien au problème de la garde des enfants, évidemment, mais voilà, on est dans une situation d'urgence, il faut parer au plus urgent d'abord.
-
Si j'ai bien compris, on applique ce que l'Italie a fait trop tard, alors pour une fois on ne va pas se plaindre d'avoir un Président qui agit. Ralentir cette épidémie est fondamental pour que les hôpitaux puissent gérer les malades graves, ça ça me semble fondamental car il va y en avoir c'est certain.
-
En Allemagne, le pic de contagion est prévu pour cet été. Cette histoire de confinement, c'est une cocotte minute. Même la Chine a du alléger les règles.
@Shanna oui le son est pas terrible mais il y en a des tonnes qui circulent dans tous les styles. Je viens de voir un DJ qui a organisé une rave party depuis son balcon à Palerme en pleine nuit c'est la teuf en fait
@Marie-Thérèse a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
️Évitez de prendre de l'ibuprofene, et préférez le doliprane en cas de fievre️
La même Info circule en Allemagne, comme quoi baisser la fièvre avec de l'ibuprofene pourrait aggraver l'infection chez le malade.
Appartement c'est un fake, l'université de Viennes qui aurait donné cette Info dément formellement l'avoir fait.
Désolé c'est en allemand, mais c'est juste pour donner une source.
https://www.deutsche-apotheker-zeitung.de/news/artikel/2020/03/14/fakenews-zu-ibuprofen-und-corona-via-whatsapp| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Bon bah en tout cas les gens s'en battent clairement les steaks quand on leur dit de rester plutôt chez eux au lieu de fréquenter les lieux publics vu le monde qu'il y a dehors aujourd'hui et vu le fait qu'on a eu autant de clients que le week-end dernier au restau. °_°
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.