Ok, merci. Bon bah croisons les doigts pour que mon amie puisse rentrer.
-
Les aventures de Covid-19 dans le monde...
@Godzapon on va avoir des informations plus tard mais pour l'instant il semblerait que oui, je n'ai pas retenu la nécessité d'un justificatif...
Dans le doute je prends un bulletin de salaire dès demain, mais j'ai une bonne excuse pour me rendre à mon travail.
-
Toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur le Coronavirus COVID-19 :
Le 16 mars 2020, le Président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et déplacements sur l’ensemble du territoire à compter du mardi 17 mars à 12h00, pour quinze jours minimum. Celles-ci seront autorisées sur attestation uniquement pour :
- Se déplacer de son domicile à son lieu de travail dès lors que le télétravail n’est pas possible
- Faire ses achats de première nécessité dans les commerces de proximité autorisés
- Se rendre auprès d’un professionnel de santé
- Se déplacer pour la garde de ses enfants et soutenir les personnes vulnérables
- Faire de l’exercice physique uniquement à titre individuel, autour du domicile et sans aucun rassemblement
L'attestation nécessaire pour circuler sera disponible sur cette page demain mardi 17 mars.
People Always Look Better in the Sun
| dernière édition par Hornet Réputation: 37341 | Messages: 27056 -
@Chibi on l'attend avec plus d'impatience qu'un épisode d'une série à suspens.
"Surprise, masseur facteur !"
-
@Hornet a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
Faire de l’exercice physique uniquement à titre individuel, autour du domicile et sans aucun rassemblement
"Par la présente, j'atteste sur l'honneur avoir besoin de perdre quelque kilos.
Veuillez agréer mes sincères salutations.
Bisous"
"Surprise, masseur facteur !"
-
Un couple de français en fuite à Madagascar après avoir été placés en quarantaine.
Bon en fait, 2 français de plus avec le covid-19 à l'autre bout du monde, quelle importance me direz vous ?
Ben c'est juste que Madagascar c'est -avec le Groenland- le territoire trop chiant à contaminer dans le jeu Plague Inc. C'est pourquoi moi, ainsi qu'un bon paquet de gros nerds/gamers, surveillont de près le statut épidémiologique de l'île depuis le début.
Si jamais ce sont ces 2 français qui lancent l'épidémie là bas, cocorico !
-
@Peri a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
Un couple de français en fuite à Madagascar après avoir été placés en quarantaine.
Ugh, ça commence à faire beaucoup d'actes irresponsables, c'est démoralisant.
Le patient 31 qui a délibérément condamné toute une partie de l'Asie, les imbéciles de parisiens qui s'agglutinent pour jouer du djembé au jardin du Luxembourg, les gens qui disent "moi chui un rebelle, Macron me fera pas plier", Carla Bruni (qui était déjà très bête avant hein)...
Le pire c'est que ceux qui meurent sont pas spécialement dans le lot, donc on peut même pas se dire qu'il ne restera que les gens bien à la fin. -
@Shanna a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
les imbéciles de parisiens qui s'agglutinent pour jouer du djembé au jardin du Luxembourg
et qui rentrent voir leurs proches en Province quand le confinement arrive histoire qu'on soit bien surs que le virus va partout
-
@Hornet Non, je suis un peu vexée d'ailleurs. Mais ça va, je viens de le trouver en ligne :
-
Après l'allocution de Macron hier, j'ai regardé un peu les réactions des médecins sur le plateau du Quotidien, et ils trouvent tous que le discours manquait de sévérité (le mot "confinement" n'a pas été prononcé, alors qu'eux l'espéraient vivement).
Les médecins tiennent un discours beaucoup plus radical : il ne faut sortir que pour aller faire ses courses alimentaires ou médicales, point barre.
Je partage ça parce que je lis, sur ce topic notamment, la question des balades sportives. Clairement, c'est prendre un risque superflu que d'aller se balader, même si on ne croise aucun flic ou qu'on ne touche personne sur la route.
Il y a encore masse de personnes qui discutent les restrictions en mode "bof c'est pas très grave si moi je fais ça, je suis en bonne santé, tvb". C'est la santé de tous qui est en jeu, pas seulement la nôtre. -
@Shanna J'approuve, tout ce qui n'est pas nécessaire c'est non sans discuter.
C'est super chiant on sera tous d'accord pour le dire, mais soit c'est super chiant pendant 1 ou 2 mois soit c'est un peu moins chiant pendant 1 ou 2 mois et ça deviendra super chiant parce qu'on n'aura pas su se raisonner.
Bien sur, les gens qui ont un ou des chiens doivent les promener, ça fait partie du nécessaire. Aller courir ou faire du vélo, vous êtes capables de pas le faire. Pour prendre l'air il n'est toujours pas interdit d'ouvrir les fenêtre et de respirer un bon coup.
-
En ce qui me concerne, le confinement sera scrupuleusement respecté, eut égard à mes enfants.
C’est pas seulement une question de sécurité pour eux et nous, mais aussi de circonstances et de prise de conscience. On vit un épisode historique, quelque chose d’exceptionnel qu’ils seront amenés à raconter aux générations futures. Le genre de truc qu’on n’est donc pas supposés traverser de façon trop légère.
Au final c’est pas évident vis à vis des gosses. Faut trouver le juste milieu entre « ne pas les affoler » et « souligner que c’est du sérieux ».
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
@Peri C'est vrai que ça doit vraiment être délicat de parler avec les enfants. J'y pensais en écoutant Macron scander "nous sommes en guerre", bien sûr que les termes sont bien choisis mais je me disais que les plus jeunes enfants devaient être terrifiés en entendant ça.
Il y a quand même un avantage à vivre avec des enfants sous son toit : être confiné avec ses proches les plus proches.
(On est qu'au début du confinement et perso je souffre déjà du manque des miens, parce que je n'habite pas avec eux et qu'il n'est pas question qu'on se retrouve... ça va vraiment être long, mais il faut ce qu'il faut!) -
@Shanna l'impact psychologique n'est pas à prendre à la légère et autoriser une sortie seul dans son quartier ne me semble pas inutile. Je lisais tout à l'heure une étude récente sur les risques psychosociaux liés à la quarantaine et ils sont importants, même des mois plus tard, jusqu'à développer un syndrome post traumatique.
Edit tarif : l'article en question.
| dernière édition par Chibi Réputation: 7002 | Messages: 4724 -
Pour ma part à partir de ce soir les enfants n'ont plus d'école. On a de la chance d'avoir un jardin. Demain on y installe la caravane, qui servira d'hôpital familial de confinement le moment venu. C'est parti pour le camping la journée à 50 mètres de la maison . Ça va être dur de les motiver, alors je vais y installer la console. L'année scolaire est finie pour tous les enfants, je pense que réviser les acquis de temps en temps sera amplement suffisant. Mais je vais quand même garder la menace des exercices scolaires si ils mettent de la mauvaise volonté. Ça devrait marcher un peu au début