Bayrou cramé sans masque à l'aéroport d'Orly.
-
Les aventures de Covid-19 dans le monde...
People Always Look Better in the Sun
| dernière édition par Hornet Réputation: 37340 | Messages: 27052 -
Il l'avait dans son veston mais un gamin le lui a fauché en lui faisant les poches. Il a donc immédiatement porté plainte. La police analyse scrupuleusement les 4509 caméras de surveillances de l'aéroport pour infliger une amende de 135 euros à ce petit malappris. Un portrait robot devrait être affiché dans les jours qui viennent sur les vitrines des boulangeries de France et de Navarre
-
Je ne sais pas pourquoi je post çe que je vais poster. Parce que je m'étais dit que je posterai plus de sujet polémique dans un forum que j'aime bien pour éviter de me prendre la tête...
Mais bon je dois être maso...
En ce moment au Grandes Geules RMC le matin ils n'arrêtent pas de dire "On dois confiner uniquement les fragiles" ils en ont même fait un sujet ce matin.
si jamais ça devait être fait je me ferai verbaliser dans la rue uniquement parce que je suis Obèse.
Car je n'ai aucune autre pathologie malgré des problèmes de dos qui n'entrent pas en jeu dans la fragilité Covid.
Alors que quelqu'un de tres fragiles mais sas signes exterieur (Lupus, cancer. etc...) pourrait se balader dans la rue sans risquer l'amende alors qu'il est bien plus fragile que moi avec ses pathologies.
Ca reviens a faire d ela discrimination physique UNIQUEMENT POUR LES PERSONNES ÂGÉES ET/OU OBÈSE.
De plus rien ne m'empêcherait de recevoir du monde chez moi car on aurait le droit de sortir et donc de venir me voir.
Je suis conducteur d'autocar j'ai croisé énormément de personnes depuis 1 ans et je n'ai pas été malade. J'ai croisé mon chef qui s'est avéré être positif au covid quelques jours plus tard. Donc j'ai forcément été en contact avec le virus.
Si ça devait être fait il est hors de question que je me confie j'utiliserai Waze je prendrai les petits routes. mais je sortirai comme je l'entends.
-
@Doctor-Mox en fait je suis aussi pour que le confinement continue pour les personnes les plus touchées par les décès. C'est à dire les plus de 80 ans. On a des chiffres sur les décès, on peut faire mieux aujourd'hui que de faire croire à des gens en télétravail que le couvre-feu n'est pas un confinement.
Après, en tant qu'objeccteur de conscience, je suis tout à fait d'accord avec toi, chacun à le droit ou non de respecter les consignes.
Toutes ces règles ont été mises en œuvre pour palier à une politique de destruction des services publiques, la santé en l'occurrence. On était dans la merde en janvier 2020, on le savait. Une politique d'investissement dans la santé publique devait être lancée, quoi qu'il en coûte.Aujourd'hui, depuis un an, le gouvernement n'a rien branlé dans le domaine de la santé. Ils continuent de perfuser en aide des secteurs inutiles comme l'aviation au lieu de préformer des jeunes (qui ne risquent quasiment rien) a bosser dans les hôpitaux. Les former déjà dans des choses simples, histoire de délester les professionnels, déjà en place, de certaines choses. Depuis le temps qu'on nous parle du retour du service militaires, et bien là on avait l'occasion de le mettre en place. Car les jeunes en plus, ils préfèrent niquer dans des dortoirs pendant deux ans que de rester enfermés tous seuls à penser au suicide.
En un an ils auraient pu faire beaucoup de choses. Je pense que la crise va continuer longtemps en Europe de l'ouest et que même si tu ne le penses pas, tu es en danger en France.| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@JL c'est le 3ème cas dans le monde.
Je ne sais pas si c'est utile de chercher à faire peur avec ce genre d'information. -
@Marie-Thérèse a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
@Doctor-Mox en fait je suis aussi pour que le confinement continue pour les personnes les plus touchées par les décès. C'est à dire les plus de 80 ans(...)
Pour ma part je pense que si le confinement est Obligatoire il serait injuste, anticonstitutionnel et discriminatoire. Car comme je l'ai dit seul ceux ou sa se voient serait verbalisé.
Et si on se base sur l'age comme tu le souhaite comment on fait? Les agents de police vont demander les pieces identité ok. Mais alors 79 ans et 11 mois pas d'amendes et 80 ans et un mois 135 euros?
Et seront ils assez nombreux pour le faire?
Et dans les voitures vont ils arrêter Toutes les voitures ?
Et si les proches veulent aller voir ses âgées ? Aucun moyen de les empecher, car eux auront le droit de sortir et une fois dans la maison c'est privé
Et pour les courses ils devront bien y aller, il n'y auras jamais assez de monde volontaire ou travailleurs pour livrer les repas. Donc ils croiseront du monde...
Et si le confinement n'est pas obligatoire alors il est inutile
@Doctor-Mox Car les jeunes en plus, ils préfèrent niquer dans des dortoirs pendant deux ans que de rester enfermés tous seuls à penser au suicide.
Et les Fragiles âgées ou pas on accepte qu'ils soient seuls chez eux au bord du suicide?
J'ai defendu les jeunes sur Facebook. Mais je defend aussi les âgées.
Et moi qui suis Obèse je fais quoi? Je suis punis chez moi?
Dans les restaurants, les Bus les services publics on interdit les âgées et les obèses ?
Moi en tout cas HORS de questions que je refuse l'accès à mon autocar à une personne âgée . De plus je n'ai pas le droit de vérifier les identités car je ne suis pas assermenté.
Que dirais ont si le virus frappait plus les personnes originaires D'afrique ou d'Asie ou du Magreb du aux gênes? Que on les obligaient à se confiner et on leurs interdisait les Bus restaurants et services publics? Et que on les verbaliserait dans la rue car pour une potentielle "fragilité", "Pour leurs bien" a cause de leurs origines? On trouverais ca normal aussi? Je ne penses pas.
@Doctor-Mox
En un an ils auraient pu faire beaucoup de choses. Je pense que la crise va continuer longtemps en Europe de l'ouest et que même si tu ne le penses pas, tu es en danger en France.Oui il fallait faire comme en Corée du Sud. Du traçage et isolement DES MALADES ET POSITIF 15 jours. Avec un système Rouge, Orange vert sur les smartphones...
Et que on ne me dise pas que ca serait une atteinte aux libertés de se voir tracer. On est tracer sur les réseaux, par les Cartes bancaires etc...
Combien j'en vois râler contre le traçage et poster sur Facebook des photos en publics de eux et leurs enfants avec l'identification du lieu ou ils sont...alors ceux me font marrer, ou plutôt pleurer.
| dernière édition par Doctor Mox Réputation: 2819 | Messages: 2150 -
@Doctor-Mox et pour celles et ceux qui n'ont pas et ne désirent pas de smartphones, comme moi, on fait comment ? Car ça constitue une atteinte à mes libertés, je me dispense de ces outils justement pour éviter le tracking (mais pas que). En plus de n'avoir pas du tout les moyens de m'offrir ce type d'outil quand bien même je serai d'accord avec cette idée... Et dans ce second cas de figure, il faudrait alors pourvoir un outil de tracking aux personnes concernées, soit prévoir un budget pour ou en réquisitionner pour cet office.
Et je te rejoins totalement sur le caractère totalement discriminatoire (exactement : âgisme et grossophobie) de ces restrictions mises en avant par certaines personnes.
Après, Les Grosses Têtes, ça représente pas l'opinion de l'ensemble de la population française. Je te dirai d'oublier ces fadaises, la Covid et la gestion de la pandémie entraînent des réactions parfois limites, de la part d'un peu tout le monde (je m'inclus dans le lot) et mieux vaut s'en dispenser, ou passer au dessus. C'est meilleur pour la santé mentale M'étonnerait que le gouvernement propose des restrictions aussi insensées...Porte ses ovaires mieux que son cerveau atrophié
-
@JL a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
De quoi s'inquiéter sérieusement et peut-être confirmer ce que Raoult disait sur le fait qu'un variant est un nouveau virus
Ton article dit que "on ne sait pas encore s'il a contracté un des nouveaux variants du virus."
Merci de ne pas extrapoler.
-
Dans ce cas TOI tu est cohérente, contrairement à beaucoup D'autres..
Après en effet il faudrait prévoir un systeme de traçage...dans ses cas la.
Mais la plupart ont des smartphones. Donc on en toucherait pas mal.
Moi j'acceptais de me voir Isoler 15 jours si positif plutôt que 1, 2, 3, 8 ans? Pour une soit disante fragilité...
Que l'on vaccine les fragiles pour ma part je suis Ok. Le vaccin je le ferait des que je pourrais. Qu'on me dise tu est fragile on va l'identifier et te donner un traitement préventif ok (si on en avait un). Mais être emprisonné soit disant pour mon bien alors que faut être honnête ca serait car les autres veulent sortir...LA NON.
Et pour te charrier un peu...Ce n'est pas les grosses têtes mais les Grandes Gueules RMC.
| dernière édition par Doctor Mox Réputation: 2819 | Messages: 2150 -
@Doctor-Mox ha ouais, je suis très pro pour ce type de plantades ^^ Pas de soucis, tu peux me charrier, j'assume mes boulettes jusqu'au bout (tu m'as pas pokée, mais j'ai supposé que ça m'étaits adressé).
Porte ses ovaires mieux que son cerveau atrophié
| dernière édition par Noodle Réputation: 2443 | Messages: 2837 -
@Noodle a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
@Doctor-Mox ha ouais, je suis très pro pour ce type de plantades ^^ Pas de soucis, tu peux me charrier, j'assume mes boulettes jusqu'au bout (tu m'as pas pokée, mais j'ai supposé que ça m'étais adressé).
Oui j'ai oublié de te Poker...
-
Je ne sais pas si c'est utile de chercher à faire peur avec ce genre d'information.
Perso, ca me rassurerait plutôt.
Une maladie pandémique présente partout dans le monde, des variants avérés depuis des semaines, voir des mois, et en dépit de tout ça, très peu de cas enregistrés de morts suite à une seconde infection.
Même l''article rappelle que ça reste rare. Rien ne nous prédispose à craindre un virus de plus en plus dangereux.