@Marie-Thérèse a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
Les écoles restent ouvertent ou bien fermées ?
S'il y a couvre-feu, tout est ouvert !
Donc les écoles sont ouvertes.
Les aventures de Covid-19 dans le monde...
@Marie-Thérèse a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
Les écoles restent ouvertent ou bien fermées ?
S'il y a couvre-feu, tout est ouvert !
Donc les écoles sont ouvertes.
@JL chanceux les français. Chez nous c'est fermé à minima jusqu'au 31 janvier.
@JL C'est faux. Un virus qui ne peut plus contaminer son porteur meurt alors qu'un traitement ne t'empêche pas de retomber malade ensuite. Par contre, si le vaccin n'est pas synonyme de retour à une vie normale une fois que tout le monde l'aura fait, forcément il restera des tas de neuneus qui n'en voudront pas.
@JL Cela c'est ce que certains irresponsables nous racontent, ce n'est pas la vérité. Avec l'ARN messager, tu ne peux plus le porter et donc encore moins le transmettre puisqu'il ne peut plus infecter tes cellules du tout.
@Wolfen a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
@JL Cela c'est ce que certains irresponsables nous racontent, ce n'est pas la vérité. Avec l'ARN messager, tu ne peux plus le porter et donc encore moins le transmettre puisqu'il ne peut plus infecter tes cellules du tout.
C'est bête de créer des camps autour de ce vaccin, car non ce ne sont pas les irresponsables qui racontent cela, mais c'est ce qui est dit depuis que les vaccins sont sortis et étonnamment, on n'a pas les réponses à certaines questions.
Donc pour le moment on ne sait pas, mais le fait est que des gens ont attrapé le virus malgré la vaccination, ce qui veut dire que le vaccin peut encore passer et quid du comportement du virus sur les 5-10% des gens sur lesquels le vaccin ne fonctionne pas ?
On forme beaucoup d'espoir en ce vaccin, mais 200 autres vaccins sont en cours d'étude et de validation, ce qui veut dire que les autres laboratoires continuent à croire qu'ils peuvent amener quelque chose contre ces coronas virus. Ce qui veut dire, également, que les premiers mis sur le marché ne sont pas forcément ceux qu'il nous faut.
Je répète que chacun fait ce qu'il veut et ceux qui veulent se faire vacciner, peuvent le faire mais ce que j'aimerais également, c'est que ces gens arrêtent de juger, comme tu le fais, ceux qui ne veulent pas se faire vacciner.
https://fr.news.yahoo.com/covid-19-vaccin-pfizer-bio-ntech-diminue-transmission-virus-114730388.html
Non, @JL a raison. De plus l'efficacité du traitement à ARNm, qui vise à éviter les symptômes de la maladie, diminue avec lles personnes les plus âgées. C'est ça qui est problématique car nous voudrions stopper la surmortalité qui touche les tranches d'âge de plus de 80 ans.
Un article qui compile bien la situation depuis mars 2020
Un Extrait sur les décès
"Âge, sexe, facteurs de risque, régions : le profil des personnes décédées
Entre le 1er mars et le 5 janvier 2021, 66 282 décès de patients COVID-19 ont été rapportés à Santé publique France : 45 980 décès étaient survenus au cours d'une hospitalisation et 20 302 décès (données au 3 janvier) parmi des résidents en établissements d'hébergement pour personnes âgées (EHPA) et autres établissements médico-sociaux (EMS).
93% des cas de étaient âgés de 65 ans ou plus.
**L'âge médian des décès est de 85 ans.**
Les hommes représentent 54% des décès.
65% des décès sont associés à une comorbidité (une hypertension artérielle dans 22% des cas, une pathologie cardiaque pour 35%).
Les plus forts taux de décès de patients COVID-19 par région rapportés à la population étaient observés en Bourgogne-Franche-Comté (8,6/100 000 habitants), Grand Est (6,0), Auvergne-Rhône-Alpes (3,8) et Provence-Alpes-Côte d'Azur (3,8)
Répartition des personnes décédées en fonction du sexe Hommes 54% Femmes45%
Répartition des personnes décédées en fonction de l'âge du 1er mars au 4 janvier 2021
(0-14) (15-44) (45-64) (65-74) >75
-- 0% ---- 1% ---- 7% ---- 14% --- 78%
Facteurs de risque Avec comorbidités Sans comorbidités
Répartition des personnes décédées en fonction des comorbidités 65% 35%
Description des comorbidités Pourcentage au 4 janvier 2021
Obésité 6
Diabète 16
Pathologie respiratoire 13
Pathologie cardiaque 35
Hypertension artérielle 22
Pathologie neurologique 9
Pathologie rénale 13
Immunodéficience 2
• Taux de mortalité du virus : Au 28 décembre 2020, le taux de mortalité du Covid-19 (le nombre de décès rapporté à la population générale) est de : 0.09%.
....
En ce qui concerne la France, les gens au pouvoir ont une très mauvaise attitude qui consiste à se congratuler et à occulter systématiquement tout ce qui ne va pas !
Là, tout le monde s'élève contre l'organisation lamentable de la vaccination et le ministre arrive encore à dire haut et fort que la France est bonne élève, qu'elle fait mieux que d'autres, etc...
Je ne comprends pas la relation entre Macron et son ministre de la santé qui aurait dû être viré depuis des mois, tant il a énervé, il n'a pas écouté, il a fait comme il voulait et nous a mené là où on en est.
Qu'on ose aller chercher un type comme Raoult pour au moins conseiller ce gouvernement, donner une direction claire sur la suite à donner à cette bataille contre le virus.
Il faut arrêter de dire que les français suivent bien les gestes barrières et autre, oui dans la majorité, les gens les appliquent, mais il y a forcément et logiquement une partie qui ne les respecte pas et qui est responsable de ses prolongations auxquels on ne veut plus jouer.
Hier, je discutais avec un ami en constatant que même les tests n'avaient pas été évalués, dans le sens où il existe plusieurs sociétés qui proposent des tests COVID et que visiblement certains sont mieux que d'autres, je ne parle pas de type de tests, mais de fabrication d'un même type de tests par différentes entreprises.
Donc on a un marché de masques de protection, dont une bonne partie n'est pas aux normes et ne permet pas une filtration sérieuse du virus, des tests qui ne sont pas tous de bonne qualité et désormais on va avoir différents vaccins, dont on ne connaît pas l'efficacité avant que nous fassions des statistiques à large spectre.
Ce qu'à fait Israël est très intéressant et déjà là, on voit des résultats très différents entre seulement deux groupes d'informations.
Beaucoup de questions sont en suspens, on arrive à presque une année pleine d'expériences et pourtant on ne sait pas ce que représente les jeunes et les enfants dans la propagation du virus, parce que même si les enfants ne font pas une forme grave, transmettent-ils le virus, dans ce cas, il faut les masquer également.
On voit surtout, sur le plan international, que des décisions vis-à-vis du virus sont très différentes d'un pays à un autre.
Et que finalement, des pays n'ayant pas confiné du tout, laissant les gens libres, s'en sortent presque mieux que certains pays qui ont confiné et été très durs avec leurs habitants ?!
Hier j'ai entendu parler des crises et des suicides, la crise de 1929-30 a donné plein de suicide en 31-32 et la crise de 2008 a donné plein de suicide en 2009-2010 ! Donc là, après une crise qui n'a jamais coûté aussi cher de toute l'histoire, on peut s'attendre à quoi en 2022 ?
Ceux qui sont aux manettes ne donnant pas l'impression de savoir ce qu'ils font et qui sont prêts à tout pour rester au pouvoir "quoi qu'il en coûte", nous amène fatalement à une montagne de problèmes qu'ils ne géreront jamais.
J'espère qu'ils seront sérieusement punis d'une manière nouvelle, sans prison, mais avec des coûts importants pour eux jusqu'à la fin de leurs jours, comme ce sera le cas pour nous tous ces prochaines années.
@JL Si, je juge les gens qui ne veulent pas se faire vacciner parce qu'ils sont d'une incohérence démentielle. Ce sont les premiers à se plaindre de la situation mais quand on leur amène une solution, ils n'en veulent pas ! Je rappelle au passage que ce sont les mêmes gens qui réclamaient à corps et à cris qu'un vaccin soit trouvé rapidement, et maintenant ils vous disent non, je veux pas.
Faire un vaccin, c'est 2 piqûres et terminé ! Ne pas le faire, c'est continuer à avoir des vies de merde pendant des années. Les anti-vaccins le refuse comme si c'était un petit truc anodin alors que c'est une pandémie !!!
Comme je l'ai dit, et je comprends aisément pourquoi personne ne le relève, il y a d'autres vaccins obligatoires qui pourtant ne sont pas si indispensables que ça, d'autant qu'ils contiennent des adjuvants douteux. Mais par contre, un vaccin contre une pandémie, qui en plus n'a pas d'adjuvant, non, il n'est pas obligatoire.
Le monde entier est à moitié paralysé à cause de cette saleté, mais non, pas question de rendre le vaccin obligatoire, par contre on oblige les commerces à fermer, on oblige les gens à porter un masque, on impose des couvre-feux, on verrouille les métiers de divertissement et de culture...
Bref, on impose tout et n'importe quoi, sauf le vaccin qui pourrait nous débarrasser du virus ! On pourra me tourner les choses dans tous les sens qu'on voudra et tordre tous les arguments possibles, ça restera parfaitement ridicule que le vaccin contre une pandémie ne soit pas obligatoire !
Le monde entier est à moitié paralysé à cause de cette saleté, mais non, pas question de rendre le vaccin obligatoire, par contre on oblige les commerces à fermer, on oblige les gens à porter un masque, on impose des couvre-feux, on verrouille les métiers de divertissement et de culture...
Non, nous avons fait tous ces sacrifices par bienveillance et humanisme envers nos vieux. Et c'est une très bonne chose. Par exemple, les suédois ont sacrifié les diabétiques et les personnes âgées et ça c'est indéfendable.
Maintenant nous avons un vaccin, ceux qui n'en veulent pas, ils peuvent crever. Ca fera du bien aux caisses de retraites et de sécurité sociale. On pourra donc rebaisser l'âge de départ à la retraite à 60 ans voire même finalement instaurer un système de revenu universel au dessus du seuil de pauvreté et enfin partager le travail à 20 heures/semaine
@Marie-Thérèse Je n'ai rien dit contre les mesures prises avant le vaccin, perso je suis le premier à dire qu'on aurait dû refaire un confinement pur et dur comme le premier dès le mois de septembre.
Ce que je dis, c'est que maintenant que le vaccin est là, c'est de la folie pure de ne pas le rendre obligatoire, alors qu'à côté de ça on rend obligatoire tout ce qui nous gâche la vie au quotidien !
@Wolfen non, la décence nous empêche de rendre obligatoire un vaccin dont on manquera cruellement de doses pour les milliards d'habitants de la planète ces prochaines années. Vacciner des populations qui ne sont pas à risque (genre en dessous de 30 ans, mais on peu pousser à 50), c'est faire un gros doigt d'honneur aux pays pauvres qui n'ont pas pu avancer le cash comme nous et qui attendent toujours leurs premières doses. Eux aussi ont des hôpitaux sous tension, avec encore plus de pathologies que nous. Alors soyons raisonnables, pas égoïstes.
@Marie-Thérèse Qui prétend qu'on manquera de doses ? Je m'inscris en faux ! La production ne s'arrête pas, il n'y a aucune raison qu'on manque de doses sur la durée.
C'est une pandémie, ce n'est pas le tétanos ! C'est une nécessité de faire vacciner tout le monde (Et partout dans le monde !) sinon on ne s'en débarrassera jamais.
Je tombe de ma chaise de voir tous les faux prétextes qu'on s'invente pour ne pas rendre obligatoire un vaccin que tout le monde à réclamé pendant des mois !
@Wolfen même L'OMS l'affirmre: il n'y aura pas d'immunité collective. L'organisation évoque même la possibilité de devoir revacciner chaque année.
Il suffit juste de calculer: un vaccin tous les ans pour un ecolier français c'est un pauvre adulte, chef de famille, d'un pays pauvre qui ne pourra pas bénéficier de cette dose.
Plusieurs milliards de doses, fois 2, chaque année !!! Il faut savoir être raisonnable, l'urgence n'est pas les écoliers.
C'est une pandémie, ce n'est pas le tétanos ! C'est une nécessité de faire vacciner tout le monde (Et partout dans le monde !) sinon on ne s'en débarrassera jamais.
Je crois qu'il faut qu'on commence à se faire à l'idée qu'on ne s'en débarrassera jamais, et qu'il est appelé à faire parti des virus récurrents dans nos vies.
Dans l'Histoire, seule le virus de la variole a pu être éradiquée. Parce qu'il présentait des caractéristiques favorables que le SARS-CoV2 n'a vraisemblablement pas :
Ca en faisait un bon candidat à l'éradication.