Ah bon ?! Alors les informations n'étaient pas claires, parce qu'après le Pfizer, on a tout de suite parlé de l'Oxford, alors c'est étrange.
Je vais vérifier
Mais ce que tu dis est encore mieux finalement, mais est-ce aussi un ARN-Messager ?
Les aventures de Covid-19 dans le monde...
@JL a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
Ah bon ?! Alors les informations n'étaient pas claires, parce qu'après le Pfizer, on a tout de suite parlé de l'Oxford, alors c'est étrange.
Je vais vérifier
Mais ce que tu dis est encore mieux finalement, mais est-ce aussi un ARN-Messager ?
Non
Je fais un copier coller je ne peux expliquer
Le vaccin Oxford/AstraZeneca est un vaccin «à vecteur viral»: il prend comme support un autre virus (un adénovirus de chimpanzé) qui a été transformé et adapté pour combattre le Covid-19.
L'immunité après infection est toujours efficace 8 mois après la guérison selon le JT de France 2 ce soir.
Plusieurs millions de personnes ont été contaminées, et ont guéri, c'est une très bonne nouvelle
Le variant britannique a été détecté pour la première fois en septembre. Il met du temps à s'implanter donc on peut espérer qu'il soit stopper avant de s'imposer.
Du coup pas le choix il faut augmenter le sequençage. Ceci dit le Royaume-Uni qui séquence beaucoup n'y est pas arrivé...
Chez nous en Belgique, les mesures sanitaires ont été prolongées jusqu'au 1er mars. Je m'y attendais mais c'est dur. Je pense à tous les restaurateurs que j'ai le plaisir de côtoyer ainsi qu'à toutes mes connaissances qui exercent un métier de contact. Il y aura beaucoup de faillites et donc par conséquent beaucoup de drames humains. Le remède est finalement pire que le mal.
Il y aura beaucoup de faillites, mais tout autant de procès contre les décisions de l'État !
Les gens ont été empêchés de travailler et doivent être indemnisé, car la propagation du virus n'a été possible qu'à cause d'un manque de décision ou de décisions de l'État !
Avec pour commencer la fermeture des frontières pour des intérêts qu'il leur faudra justifier.
Les gens empêchés, devront être indemnisés !
Le problème est que les sommes indemnisées viendront des caisses remplies par l'argent de toutes et tous.
Donc en indemnisant, on creusera encore plus les dettes de nombreux pays.
J'ai entendu un truc à la radio ce matin, qui m'a déprimé encore un peu plus.
Il y a des gens que l'on devrait appeler "CON" en majuscule, qui n'ont jamais cessé de voyager depuis que ce virus est sorti d'on ne sait où !
Ces "CONS" on véhiculé le virus et continuent de le faire.
Après tous les morts du printemps 2020, voilà qu'on apprend que le variant anglais est déjà propagé un peu partout sur la planète, que le sud-africain est déjà en Europe et que le japonais pointe déjà le bout de son nez.
Les gens qui voyagent, sont par constat, les gens qui se foutent de la pandémie et qui prônent avant tout la liberté.
Donc, et les compagnies, et les États, et ces gens, sont responsables de la propagation du COVID et de tout ce qui en découle !
Les mecs râlent désormais parce qu'ils doivent présenter des documents et qu'à cause de ça, ils perdent du temps ou ratent leurs avions.
Mais merde quoi, où est la conscience de ces gens ???
Les médias m'exaspèrent ! Toujours à propager de l'anxiété alors qu'il n'y a pas lieu de le faire... Une maison de repos de la région disposant de plus de vaccins que prévu a proposé à des proches de leurs résidents de se faire vacciner s'ils le souhaitaient, alors qu'ils ne faisaient pas partie du personnes prioritaires. La presse a titré "Premier accroc dans la vaccination en Wallonie" et "Quelle boulette !".
Mais merde, quoi ! La vraie erreur, c'eût été de jeter ces doses en trop.
Je ne sais pas si on peut qualifier de vaccin les solutions à injecter qu'on nous a vendu.
En Israël, 17% des cas graves ont reçu une injection. C'est énorme, même pour une seule injection.
La lotion à injecter semblerait protéger la personnes qui l'a reçue. Pour un vaccin on n'emploie pas le conditionnel mais l'indicatif.
De ce que j'ai appris un vaccin protège la personne vaccinée mais aussi son entourage. On ne sait même pas si c'est le cas avec la chloroquine ce qu'on nous vend comme étant des vaccins.
@Marie-Thérèse
je répète, parce que ça a été très clair dans les explications données par Raoult, que le virus meurt après 6 à 12 jours !
Avec le traitement cumulé proposé au printemps 2020.
Au fait, tu as lu ce passage d'un politicien qui a voulu lire les contrats avec les labos et qui a reçu un document à l'image de ce que l'on voit dans les films sur les documents "secret défense", avec plein de passages cachés.
C'est dire si c'est pas obscur cette histoire !
@JL oui j'en avais parlé, c'est un scandale en Allemagne. La France est accusée d'avoir voulu faire passer ses intérêts personnels avant l'intérêt général en privilégiant Sanofi.
Au final ni les intérêts de la France vont être protégés, sanofi va s'écrouler et passer au statut de sous-traitant, et l'Europe recevra moins de "vaccins"
@JL ils ne peuvent pas montrer les contrats car ils devraient dévoiler aussi les protocoles de négociations. C'est là où se cache le scandale.
@JL a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
Est-ce aussi en Belgique qu'un gosse de 8 ans étant traité pour un cancer, s'est fait dénoncer parce que des camarades d'école étaient venus le soutenir ?
Tout à fait. Mais les policiers n'ont mis d'amende à personne ; ils ont juste demandé aux participants d'arrêter. En tous cas, ce voisin peut bien se cacher. Je me demande comment il peut encore se regarder dans la glace après ça !
@JL je n'ai rien vu qui ait fruité. J'ai juste lu que les députés européens ont accès à des infos partielles et sont tenues de ne pas en parler ni prendre de photos.
Ce que réclament les députés c'est l'accès aux protocoles de négociation des contrats. Car les états n'ont pas négocié seulement avec les labos. Ils ont aussi négocié entre eux, et le comportement de la France, selon la rumeur politique dévoilée dans les grands quotidiens nationaux, n'a pas été joli joli et pourrait coûter très très cher à l'Europe, en euros, en vies humaine, en santé publique, en souveraineté.
Je ne pense pas que les parents ont crié sur les toits que leur fils avait le cancer.
De plus, si les policiers ont demandé d'arrêter, c'est que la fête ne respectait pas les règles.
L'autre jour, je voulais passer par une porte dont on m'a refusé l'accès, alors que je devais apporter une clé à une personne se trouve de l'autre côté de la porte.
Explication: Pour des raisons de sécurité, COVID, etc...
Donc j'ai dû faire tout un tour pour rien.
Une employée de cet endroit, elle, est passée par cette fameuse porte.
Je l'ai fait remarqué au vigile qui me répond: "Mais elle, elle est employée"
Et je lui réponds "Et en quoi ça change quelque chose sur la sécurité, le COVID, etc... ?"
Donc elle a bon dos la sécurité si elle est appliquée de manière variable.
C'est exactement là que le virus va en profiter.