Sympa, je viens de recevoir par la poste deux bons de réduction pour l'achat de 6 masques ffp2 pour 2 euros (33 centimes le masque ffp2) . Ca me permettra d'être présent dans des lieux fermés et publics à forte densité pendant 72 heures. Il me faut maximum une heure dans un supermarché pour faire mes courses, deux fois par semaine. Je les utiliserai essentiellement pour cela, donc je peux dire que je suis tranquille pour les 30 prochaines semaines. Même un peu plus car j'utiliserai ces masque un peu plus longtemps que 6 heures l'unité. Faut pas charier, et la pollution
Merci les autorités sanitaires allemandes qui mettent des moyens en œuvre pour la population ️️
-
Les aventures de Covid-19 dans le monde...
-
@JL a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
@Wolfen
Comment expliquer... Le confinement n'est PAS une bonne chose !
Comment expliquer... Tu peux dire tout ce que tu veux, le confinement est la seule chose qui marche face à une courbe des contaminations exponentielle partie pour crever le plafond.
Y'a pas un moment où tu te dis que si notre système de santé ne s'est pas effondré cette année c'est grâce aux confinements, aussi désagréables soient ils ?
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
@Peri Surtout le premier confinement, parce que le second il était un peu trop virtuel pour donner autant de résultats, et d'ailleurs c'est bien ce qu'on a constaté.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Le problème, c'est que la médecine veut soigner, on ne laisse pas mourir les gens, ce qui est noble d'un côté et vu comme de l'acharnement de l'autre.
Il n'y a acharnement que lorsque qu'on sobstine à maintenir en vie une personne en grande souffrance et dont les chances de survie à court-terme sont nulles.
Ce qui n'est pas le cas des intubés atteints de la covid. Beaucoup conservent des chances de s'en tirer, les récentes découvertes médicales contribuent à ça.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
J'en peux plus du couvre feu à 18h, c'est compliqué de faire des courses en quittant le boulot et il y a plus de monde (bonjour le gouvernement). Déjà qu'on se prive de voir ses proches, les week-ends sont moroses parce qu'on prévoit le moins de sorties possible et la semaine c'est le stress pour essayer de s'organiser afin d'être rentré à 18h.
Dans ma situation je préfère 1000 fois le confinement plutôt que l'obligation d'être chez soi à 18h.
| dernière édition par Chibi Réputation: 7002 | Messages: 4724 -
@Ragnar a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
On a un couvre feu à 22h depuis octobre et on a toujours pas de 3eme vague.
Ce qui n'empêche pas nos experts de se montrer alarmistes et de continuer à nous faire peur. Il est grand temps que le gouvernement s'affranchisse de ses ayatollahs et les remette à leur place. Ils n'ont pas été élus et n'ont aucunement le droit de dicter la vie des citoyens.
-
@Chibi Honnêtement : pareil, et pourtant mon taf n'a pas trop d'intérêt en télétravail.
Là je me speede pour aller travailler (dans des conditions sanitaires déplorables), et quand je sors du taf il faut de nouveau me dépêcher d'aller faire les courses avant 18h, pour rentrer chez moi au plus vite et rester confinée jusqu'au lendemain matin.
J'ai l'impression grandissante d'être punie. Même si un confinement total ne serait pas mieux en terme de vie sociale, au moins je pourrais aller faire mes courses en pleine journée quand il y a moins de monde, et j'aurais le loisir de travailler au chaud depuis chez moi, sans masque, sans risque. -
@Farrokh-Bulsara C'est ce qu'ont pensé les anglais,en continuant de vivre à leur guise deux mois,jusqu'à ce que le variant les envoie mourir par centaines chaque jour!
Or ce virus variant est en train de gagner du terrain en France,et il est évident qu'il faudrait un vrai confinement,rigoureux;mais l'économie est déja très atteinte,et le moral tout autant!
Donc on ajuste,avec des demi mesures,en attendant de voir! -
@Peri a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
@Wolfen
Comment expliquer... Le confinement n'est PAS une bonne chose !
Comment expliquer... Tu peux dire tout ce que tu veux, le confinement est la seule chose qui marche face à une courbe des contaminations exponentielle partie pour crever le plafond.
Y'a pas un moment où tu te dis que si notre système de santé ne s'est pas effondré cette année c'est grâce aux confinements, aussi désagréables soient ils ?
Si on confine, c'est pourquoi ? C'est pour contenir la contamination !
Mais comment une contamination qui a une durée de vie de 12-14 jours, peut durer, alors, plus de 2 mois ?
Le confinement comme l'ont subi les joueurs de tennis à Melbourne, d'accord ! Mais le confinement à la française c'est du pipo !
Les gens sortent, les gens peuvent se voir les uns les autres dans des immeubles ou des quartiers de pavillons, des gens ont des autorisations de sortir pour des raisons diverses et variées que personne ne peut réellement vérifier.
On voit les frontières où les frontaliers passent sans aucun problème et sans aucune preuve de bonne santé.
Ce virus a un problème que l'on ne veut toujours pas admettre = Les asymptomatiques !
Des gens qui n'ont aucun problème de santé et donc qui vivent normalement et propagent le virus à d'autres asymptomatiques qui n'ont aucune raison de se faire tester, puisque en pleine forme.
Quand tu dis : "c'est la seule chose qui marche", c'est parce que tu imagines un confinement avant que les gens ne soient contaminés, hors quand on va confiner, les courbes sont déjà ascendantes, donc il y a plein de gens qui portent ou qui couvent la maladie avant qu'elle ne se révèle ou se propage sans qu'on le sache.
Les gens continuent de bosser, prennent leurs autos, vont faire les courses, etc... Ce n'est pas ça qui empêche un virus de se propager. Cela ralentira le passage de témoin, mais ça ne l'empêchera pas totalement et il suffit d'un tout petit feu pour que l'incendie reprenne !
En février mars 2020, nous n'avions pas les masques, les gens ont été confinés, arrive l'été et le déconfinement, il y a eu très peu de cas, puis on a imposé le masque et reconfiné et voilà que le virus est à nouveau bien présent, faut m'expliquer !
-
@Marie-Thérèse a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
@JL c'est offert aux citoyens
C'est un geste, mais quid de la qualité ?
L'année passée, n'y avait-il pas des masques commandés qui une fois arrivés, ne servaient absolument à rien.
Le prix, pour moi, pose question.
Tu as une photo gros plan de la marque, le type, etc... ?
-
le confinement à la française c'est du pipo !
Si tu le dis...
-
Je donne un petit exemple, en faisant un parallèle avec les grains de poivre qui sont triés à la main
Pourquoi se cassent-ils la tête à les trier minutieusement ?
Parce qu'un seul grain moisi, de mauvaise qualité peut contaminer le goût de tous les autres se trouvant dans le même flacon !
Le principe du confinement est exactement le même, on enferme les gens dans un flacon sans faire le tri des personnes avant des les enfermer ensemble et un seul peut contaminer TOUS LES AUTRES !
Surtout si le confinement dure des semaines.
Et comme on n'a pas mis les moyens sur les tests, on fabrique des contaminés qui vont, une fois le confinement terminé, retourner le propager, surtout que les gens imaginent que si le confinement est terminé, on peut à nouveau vivre normalement.
Vu le temps que la vaccination va nécessiter, sans même connaître la durée d'immunité face au virus, le confinement risque de durer des mois et des mois.
-
Je donne un petit exemple, en fai
Oui oui oui bien sur, tout à fait.
-
@Peri a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
Oui oui oui bien sur, tout à fait.
Dommage que tu le prennes ainsi... Combien faudra-t-il de confinements pour que tu te rendes compte ?