Aucun résultat positif détecté après un concert-test avec 463 personnes à Barcelone
Cette expérience, réalisée en décembre dans le respect de mesures sanitaires strictes, confirme la possibilité d'évènements culturels en temps de pandémie.
https://www.lefigaro.fr/musique/covid-19-aucun-resultat-positif-detecte-apres-un-concert-test-a-barcelone-20210107?utm_medium=Social&utm_source=Facebook#Echobox=1610033628
-
Les aventures de Covid-19 dans le monde...
-
@Egon a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
Je pense que d'ici mi-février, ce sera reconfinement à nouveau et plus restrictif que celui d'octobre. On prend les paris ?
Logiquement, grâce aux vaccins, tu devrais te tromper. Mais je pense que tu as malheureusement raison. Cela correspondra à la fin du confinement en Allemagne. Puis fin mai nous reinverserons les rôles.
-
@Marie-Thérèse a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
Logiquement, grâce aux vaccins, tu devrais te tromper. Mais je pense que tu as malheureusement raison. Cela correspondra à la fin du confinement en Allemagne. Puis fin mai nous reinverserons les rôles.
Pour le moment, l'idée a été de vacciner les résidents d'Ehpad, qui ne sont pas des personnes qui se déplacent et vont dans les endroits publics, les restaurants, les cinémas, etc...
Donc ce n'est pas le public qui empêche la ré-ouverture, après il y a les personnes à risque que l'on n'a pas encore identifié clairement et à qui il faudra également faire lire et signer ces XX pages de documents, puis prendre rendez-vous, puis vacciner 2x.
Alors je ne vois pas trop quand le gouvernement pourra se dire: "On peut ouvrir, on ne risque plus rien" ?
Certains parlent de fin juin 2021 et d'autres parlent plutôt de septembre 2021 pour ré-ouvrir les "non essentiels".
Ce qui est dingue c'est que le gouvernement n'arrive pas à comprendre que ce sont principalement les rencontres en privés qui sont responsables de contaminations et c'est également à cause de ces rencontres que les gens vont en plus grand nombre se faire tester.
Si les gens ne se faisaient plus tester, l'air de dire: "On s'en fout maintenant d'être contaminé ou pas, on va se faire vacciner", que ferait le gouvernement si les chiffres tombent bien en-dessous de 5000 cas par jour ?
-
@JL a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
Pour le moment, l'idée a été de vacciner les résidents d'Ehpad, qui ne sont pas des personnes qui se déplacent et vont dans les endroits publics, les restaurants, les cinémas, etc...
C'est logique c'est 90% des décès. Une fois qu'ils seront vaccinés le virus pourra circuler, comme la grippe.
-
@Ragnar a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
Oui on ne sait pas trop si on sera quand même contagieux apparemment donc il vaut mieux garder le masque
Sauf que le vaccin, c'est surtout pour pouvoir retrouver une vie normale le plus vite possible qu'on veut le faire. Si c'est pour qu'on continue à nous gonfler avec les masques après, perso ça m'intéresse déjà nettement moins...
-
C'est logique c'est 90% des décès. Une fois qu'ils seront vaccinés le virus pourra circuler, comme la grippe.
Oui mais ce que je veux dire c'est que ce ne sont pas eux qui empêchent les "non essentiels" d'ouvrir !
Il faut vacciner ceux qui courent un risque lorsqu'ils sortent
-
@JL je pense que quand on aura vacciné les vieillards, les hôpitaux seront moins chargés. Les personnes à risque savent qu'elles le sont. Elle devront rester confinées le temps d'être vaccinées. Il n'y aucune utilité à ce que 99% de la population reste confinée avec eux par solidarité.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@JL je pense que quand on aura vacciné les vieillards, les hôpitaux seront moins chargés. Les personnes à risque savent qu'elles le sont. Elle devront rester confinées le temps d'être vaccinées. Il n'y aucune utilité à ce que 99% de la population reste confinée avec eux par solidarité.
Il me semble qu'il a été dit clairement que les gens en ehpad ne sont pas déplacés en hôpital, donc ceux qui sont en réanimation dans les hôpitaux ne sont pas les résidents d'ehpad.
Et ceux qui sont à risques, ne le savent même pas, parce que ces histoires comorbidités ne fonctionne pas souvent, c'est à dire que quelqu'un qui a le diabète ne va pas forcément faire une forme grave et il y a des gens qui pensent que ça va aller et qui font une forme grave.
Comme je l'ai dit plus haut, une étude montre que 2 protéines présentes dans le corps, sont principalement signe de forme grave voire de décès.
-
L'âge médian des personnes hospitalisé est de 73 ans d'après un article que je viens de lire.
Donc la vaccination des plus âgés est une priorité, pas seulement dans les maisons de retraite.
Je pense sincèrement depuis le début que ce sont eux qu'il faut strictement confiner et non toute la population.
Maintenant que les vaccins sont là, efficaces à 90%, produits en masse, on va pouvoir vivre avec le virus qui selon L'OMS sera très probablement endémique, comme la grippe.
Nous devons accepter certaines conséquences, des gens vont encore mourir, mais moins grâce aux vaccins. Mentir et vendre du rêve comme ici: ne sert à rien :
https://mobile.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-dici-la-fin-2020-probablement-cette-epidemie-sera-terminee_3871433.html#xtref=https://www.google.com/&xtref=https://www.francetvinfo.fr/ -
@Marie-Thérèse
Ce que je constate en regardant autour de moi, c'est que les personnes âgées n'ont pas été interrogées, on fait tout ça pour elles, alors qu'elles n'ont rien demandé !
Elles savent qu'elles doivent se protéger, faire attention, etc... Mais beaucoup ont choisi simplement de vivre libre et de continuer à vivre normalement.
C'est cohérent quelque part, quand tu sais que tu es bien plus près de la fin que du début, tu ne veux pas gâcher les dernières années de ta vie à te confiner, tu veux vivre et mourir librement en acceptant ce destin.
Alors encore et toujours, ce sont les "autres" non concernés, qui décident pour des catégories de personnes qui ne leur ont rien demandé.
-
@JL c'est la base de l'organisation sociale de notre société. Les plus jeunes cotisent à la sécurité sociale afin de protéger les plus fragiles et les anciens. Ce système issu du conseil de la résistance est progressivement dementelé depuis 3 présidents. Le manque de lits, de matériel et de personnels soignants, qui a causé tant de morts, et qui s'est aggravé en 2020 en pleine crise, est le fruit de ce démentelement. C'est dommage mais depuis que l'état a mis son nez dans les négociations patrons-travailleurs sur les cotisations à la sécurité sociale, c'est la merde. Il faut revenir à des négociations tri-partites comme avan(organisme sécurité sociale indépendant -travailleurs-patrons) t et virer l'état qui utilise la sécurité sociale pour payer ses dettes.
Je comprends ce que tu veux dire, mais le problème n'est pas d'ignorer l'avis des anciens mais bien celui de la main mise de la cagnotte de la sécurité sociale par des élus nationaux idiots et/ou corrompus.| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@Marie-Thérèse
Mais ce qu'il faut, c'est que l'économie tourne pour financer, payer, etc... Là elle ne tourne plus tellement et certains secteurs sont carrément arrêtés.
Donc déjà qu'il n'y avait pas assez, là, fossé se creuse d'une manière inimaginable.
Je me demande, vu à quel point les politiques sont nuls en calcul, ce qu'ils comprennent de tous ces emprunts qu'ils font depuis presque 1an ?
Les aides, les aides, les aides... Oui mais qui les paie ???
C'est le peuple qui paie, donc si le peuple n'a plus pour mettre et que des gens empruntent, pour eux, à tour de bras, ce sera la misère et la faillite quasi nationale, là !
La responsabilité première vient du manque, complètement ahurissant, de communication !
Mentir, cacher et ne même pas savoir expliquer des trucs simples voire élémentaires !?
Là on sort un document de 45 pages pour expliquer à des médecins comment faire un vaccin intramusculaire, comme si ça n'avait jamais été réalisé avant et que les risques étaient extrêmes.
Les pays autour de la France veulent durcir à nouveau les conditions, au même point de ce qu'ils ont fait de mars à juin 2020 !?
Alors que là nous avons des masques et du gel et même un vaccin. C'est de la totale folie !
Cette folie vient du fait que de plus en plus de tests sont réalisés et que de plus en plus de gens vont se faire tester.
Et c'est là-dessus que les gouvernements prennent leurs décisions, donc à l'époque on comptait surtout les gens qui arrivaient à l'hôpital, mais là, on a moins de 3000 personnes en réa, pas tous pour COVID et pourtant on remet le pays dans le même état que quand on découvrait la maladie et qu'on avait AUCUN moyen de s'en protéger, sauf de garder ses distances et de se laver les mains avec du savon.
J'ai l'impression qu'on avait un film catastrophe et que sa suite vient de sortir.
-
@JL il y a une image qui circule en ce moment et qui résume très bien la situation dans laquelle nous sommes et que tu décris.
Il y a des choix politiques qui ont été faits, dans tous les pays riches du monde entier. Ces pays qui étaient, pour la plupart, des exemples à suivre de protection sociale et sanitaire. Leurs choix budgétaires étaient censés dans ce domaine. Puis le libéralisme s'est imposé, avec toute la violence que nous connaissons. -
@Ragnar a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
Si on rouvre tout maintenant ça va remonter de manière exponentielle. Ça ne tient qu'à un fil
Comment expliquer que les gens ne se contamineraient pas dans les transports publics dans lesquels on peut passer de nombreuses minutes collés les uns aux autres et que l'on puisse se contaminer dans des magasins dans lesquels on ne cesse de se déplacer (toujours en mouvement) ?
Je ne pense pas que c'est sortir dans les magasins qui pose problème, je ne pense pas que les professionnels soient responsables de la situation !
Je pense que c'est avant tout de la responsabilité des gens qui sont potentiellement contaminés sans le savoir, de bien comprendre que quand ils mettent un masque, ils ne doivent pas l'enlever, même s'ils sont seuls dans une pièce à faire leur job !
Par contre, je ne pense pas que le masque dans les rues soit utile vu que le virus ne supporte pas l'air extérieur !
-
@JL il y a une image qui circule en ce moment et qui résume très bien la situation dans laquelle nous sommes et que tu décris.
Il y a des choix politiques qui ont été faits, dans tous les pays riches du monde entier. Ces pays qui étaient, pour la plupart, des exemples à suivre de protection sociale et sanitaire. Leurs choix budgétaires étaient censés dans ce domaine. Puis le libéralisme s'est imposé, avec toute la violence que nous connaissons.C'est surtout qu'entre la première et la deuxième, ils ont dit qu'ils mettraient les moyens "quoi qu'il en coûte" et que les hôpitaux ont à peine reçu le matériel essentiel qui était en pénurie quand la première vague est arrivée !
Ils n'ont pas envoyé de l'argent, fait des investissement, acheter du nouveau matériel pour remplacer le vieux, augmenter les moyens pour le nettoyage et la désinfection, rien !
Parce que le problème c'est que le milieu hospitalier est schizophrène, car il a une partie privée et une partie publique, donc on donne à qui ? On aide qui ? (dans un même hôpital, une partie est gérée par une ou des entreprises privées et une partie par une entreprise publique)
Sur ce point, je suis certain que le peuple serait dégoûté de voir à quel point c'est mal géré et que les parties n'arrivent pas à s'entendre !
Il faut centraliser les achats, ouvrir un énorme centre de stockage d'équipement auquel tous les hôpitaux peuvent adresser leurs commandes et non pas que chacun fasse ses petits achats de son côté.
En achetant de manière globale, on fait déjà baisser les coûts et on a un poids lors de négociation sur les prix.
Il faut des gens très compétents en équipement et en logistique.
Ensuite, il faut donner envie à certaines et certains de vouloir travailler pour le milieu hospitalier qui est pour l'instant une véritable torture mentale et physique pour ceux qui y travaillent.
Donc alléger les conditions de travail, valoriser les personnes et leurs actes (ce qui ne signifie pas forcément augmentation de salaire), leur fournir des outils de travail sans défaut et en parfait état, que les directeurs d'hôpitaux pensent soin et respect et non à pognon-pognon-pognon, là on commencera à retrouver le sourire !
Apparemment, les "fonds" ne sont pas difficile à trouver puisque l'État dépense en ce moment sans compter.