@Marie-Thérèse
Je suis (suivre) depuis assez longtemps cette histoire pour avoir entendu que la contamination et les traces du COVID 19 se retrouvent un peu partout sur la planète en 2019 !
Quand a été révélé cette contamination au monde entier, certains se sont rappelés de cas qu'ils avaient associés à la grippe et sont retournés chercher des cadavres pour les analyser, et là on parle d'octobre 2019, dans le nord ouest des USA par exemple.
Pour la France, il a été dit, assez clairement surtout bruyamment que le virus a été importé en France quand un groupe de français a été rapatrié par des militaires et ces mêmes militaires ont eu droit à une permission, alors qu'ils auraient dû rester en quarantaine avec les autres.
Ensuite il y a eu ce rassemblement pour une église évangélique de 2000 personnes si je me souviens bien, qui a bien fait exploser les contaminations.
Ce qui m'a surtout choqué, c'est cette association entre le virus et Milan en Italie, pour laquelle je ne connais toujours pas les raisons qui ont fait qu'il y ait autant de gens contaminés, y'avait-il une fête, une foire, je ne sais quoi qui a fait qu'autant d'étranger se sont contaminés sur place pour ensuite ramener ça un peu partout en Europe.
Et le dernier truc dont on a beaucoup parlé, c'est une station de ski de haut standing en Autriche qui, une année après, est de nouveau un magnifique cluster européen du variant sur-africain, fallait le faire !!!
Donc à moins d'autopsier tous les gens morts entre octobre 2019 et février 2020, ça va être difficile de trouver l'origine du virus.
Faut pas oublier que la Chine a tout fait pour désinformer et brouiller les pistes depuis le début.