@JL Le confinement n'enferme personne ensemble, il enferme chacun chez soi pour justement éviter le phénomène d'ensemble
-
Les aventures de Covid-19 dans le monde...
@JL a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
@Peri a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
Oui oui oui bien sur, tout à fait.
Dommage que t
Mais totalement !
-
@JL Les couples et les familles vivent ensemble, confinement ou pas. Le dernier phénomène que tu cites est non seulement marginal, mais il intervient une seule fois et brasse aussi nettement moins que de vivre normalement.
Je veux bien que le confinement ait un million d'inconvénients, ne serait-ce que la vie qui ne peut pas décemment s'arrêter dans la durée, mais il reste de loin, voire l'unique moyen de réduire la propagation du virus. Les écoles, les transports en commun ouverts, c'est du brassage de population qui fait se frotter les mains notre ami le virus. Il faut vivre avec ; mais dire que le confinement contribue à propager le virus, c'est simplement absurde.
People Always Look Better in the Sun
-
Tous les journalistes de la macronie doivent être vachement vénères quand même.
Ça faisait 15 jours qu'ils nous annonçaient le confinement. Je regarde la redif du Cdans l'air de ce soir, avant l'allocution de Castex. C'est ahurissant comment des journalistes peuvent informer pendant des jours sur quelque chose qui n'existe pas.| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@Marie-Thérèse a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
Tous les journalistes de la macronie doivent être vachement vénères quand même.
Ça faisait 15 jours qu'ils nous annonçaient le confinement. Je regarde la redif du Cdans l'air de ce soir, avant l'allocution de Castex. C'est ahurissant comment des journalistes peuvent informer pendant des jours sur quelque chose qui n'existe pas.Sur quelque chose qui ne pouvait surtout pas être annoncé plus tôt.
Un confinement ça ne s'organise pas 15 jours à l'avance.
Ca se décide en dernier recours, en urgence, 2 à 3 jours avant, et uniquement si la situation déraille sévèrement.En ce qui me concerne, j'ai pas vu beaucoup de médias annoncer le confinement avec certitude.
Tout au plus, l'envisager fortement.
-
En février mars 2020, nous n'avions pas les masques, les gens ont été confinés, arrive l'été et le déconfinement, il y a eu très peu de cas, puis on a imposé le masque et reconfiné et voilà que le virus est à nouveau bien présent, faut m'expliquer !
Simple, en 3 points :
1 Le premier confinement a été efficace, le virus était sous contrôle, donc très peu de cas pendant l'été.
2 Les masques ne servent quasiment à rien. C'est à peu près aussi efficace que de mettre du mercurochrome sur une jambe de bois. Résultat des courses : deuxième vague et comme on a traîné les pieds au lieu de reconfiner dès septembre = catastrophe sanitaire.
3 Le deuxième confinement n'en était pas un, confiner à moitié ne sert à rien, faut un confinement strict comme le premier si on veut des résultats. Ils ont fait uniquement le minimum pour éviter l'engorgement des hôpitaux et pouf, ensuite on laisse la population s'exposer au virus pour sauver l'économie (Seulement la partie qui les intéresse bien sûr, la culture ou le divertissement, eux ils peuvent crever) en racontant aux gens que les gestes barrières les protègent (Alors qu'ils ne font que ralentir, ils n'empêchent rien). Pourquoi faire plus puisqu'il va y avoir un vaccin et un traitement dans les mois à venir, tant pis pour ceux qui vont y rester en attendant, de toute façon, y'en aura pas assez pour tout le monde.
-
Je ne suis pas là pour me battre, mais je suis surpris que vous ne pensiez pas à ce qu'un confinement peut créer, vu que les gens sont tout le temps ensemble et que si l'un des confinés doit sortir pour aller bosser, prendre les transports ou faire les courses, peut ramener le virus et contaminer les autres.
Mais là je parle de gens qui sont potentiellement contaminés avant un confinement et qui vont être obligés d'être proche d'autres personnes = Femme, mari, parents, grand-parents, ado, etc... (Même les animaux domestiques peuvent être contaminés).
J'essaie de trouver des infos, mais je trouve des trucs qui ne sont pas en français, sinon j'ai ça, mais c'est un peu vieux
Le confinement de votre point de vue, qui est juste à la base, est là pour servir de coupe-feu à l'incendie, mais comme les gens ont le droit de sortir ou y sont forcés, le coupe-feu ne va fonctionner que chez ceux qui ne sortiront pas du tout.
-
???
Et les couples ?
Et les familles ?
Et les gens qui sont vite partis rejoindre leur famille pour passer le confinement tous ensemble ?
Ils se contaminent tous bien plus dans les transports en commun...
-
@Peri regarde le c dans l'air. Buno Jeudi, Saint Cricq, qui expliquent les raisons pourquoi le confinement va être annoncé ce soir... C'est ridicule.
-
@Godzapon a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
Il le fait exprès ?
Non, il est en panique. Il tourne en boucle sur les sujets de covid et je parie qu'il ne décolle pas de BFM toute la journée. Il est complètement flippé et donc incapable de raisonner...
-
@Wolfen a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
Ils se contaminent tous bien plus dans les transports en commun...
Tu confirmes ce que je dis, vu que les confinements ne concernent que ceux qui peuvent rester chez eux, mais plein de gens ont travaillé pendant le premier confinement, le deuxième et vont travailler, sans aucun doute lors, du prochain !
Donc on va travailler, on est collé les uns aux autres dans les transports et on ramène le virus à la maison.
Si on est seul, on s'en fout, mais pas quand on vit à 2 ou plus.
| dernière édition par JL Réputation: 741 | Messages: 2670 -
@JL C'est pour ça que je te dis qu'il faut un confinement strict, comme le premier, où la plupart des gens ne travaillent pas, laisser au taf uniquement les métiers indispensables. Le premier confinement, il n'y avait plus grand monde dans les transports en commun, donc très peu de propagation. Tu l'as vu au premier confinement, t'as pas ouvert les yeux à l'époque ? Y'a que ça qui marche contre une pandémie tant qu'on n'a pas de quoi la soigner, le reste c'est du flan.
-
Donc on va travailler, on est collé les uns aux autres dans les transports et on ramène le virus à la maison.
Le premier confinement nous a relégué, mon épouse et moi-même, au télétravail. Elle passait 4j sur 5 à la maison, moi 5 sur 5. Comme des millions d'autres.
Les rares fois où nous reprenions les transports -en l'occurrence le RER A- il était bien plus vide qu'à l'accoutumée.
Preuve que le confinement a bien contribué à désengorger les transports.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
@JL Tout ce que tu dis n'a aucun sens. Tout ce que tu dis que les gens font pendant le confinement qui justifie selon toi qu'il ne faut pas confiner... les gens le font encore + sans le confinement !
People Always Look Better in the Sun
-
En Allemagne les mesures se sont limitées à fermer les écoles, les commerces non alimentaires, et localement, en fonction de la situation, limiter les déplacements à 15 km de la limite de la commune (ce qui permet aux ruraux de se rendre en ville, mais est plus difficile pour les citadins, l'essentiel des Clusters, de quitter leur ville) . Le couvre feu à 20 heure à duré pour les fêtes de Noël, sinon il est à 22 heures.
Pas de confinement à proprement parler, les grands parents s'occupent des enfants et les parents vont bosser. Et le taux d'incidence baisse, mais on ne baisse pas la garde, et les voyageurs viennent d'être ciblés comme les plus grands diffuseurs du virus. Donc on ferme pas mal de frontières, logique.
Les problèmes de surcontamination sont clairement les écoles et les commerces. Enfermer les gens chez eux, ça ne semble pas utile pour le gouvernement Allemand.| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@Hornet a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
@JL Tout ce que tu dis n'a aucun sens. Tout ce que tu dis que les gens font pendant le confinement qui justifie selon toi qu'il ne faut pas confiner... les gens le font encore + sans le confinement !
Les gens font des bêtises, négligent les gestes barrières, pensent que parce qu'on est en famille, ils sont protégés ou oublient les risques, c'est sûr !
Maintenant, ce que je dis, n'est pas ça, je dis que si en montée de contaminations, on décide de confiner tout le monde, il y aura forcément des porteurs du virus avec des personnes saines.
C'est uniquement ça dont je veux parler.
Sinon, il est évident que le confinement, en étant sûr que personne n'est contaminé avant d'être confiné, est une bonne solution.
2 mois a duré le premier confinement et pendant 2 mois, malgré l'arrêt du pays, les contaminations ont continué.
On ne sait pas si les gens peuvent se repasser le virus, genre je l'ai, je le donne, je contamine, on me le redonne et ainsi de suite.
On a vu également des cas de contamination qui ont duré bien au-delà des 12-14 jours habituels.
Une question:
Que fait quelqu'un qui se fait tester et qui apprend qu'il est contaminé, lorsqu'il vit sous le même toit avec d'autres personnes ?
Quelles solutions lui sont actuellement offertes pour protéger les gens avec qui il vit ?