Comment on peut encore renforcer un protocole sanitaire qui était déjà le meilleur possible ?
-
Les aventures de Covid-19 dans le monde...
@Wolfen a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
@JL Ben non justement faut pas poser la question. C'est quand même une incohérence phénoménale ! Tout le monde se plaint de la situation provoquée par ce virus, on nous impose le port du masque dès qu'on met le nez dehors, mais par contre l'idée d'imposer le vaccin, pas question ! Mais c'est quoi cette logique ?
Si on nous impose le port du masque, pourquoi on n'imposerait pas le vaccin ? Y'en a d'autres des vaccins obligatoires et pardon, mais ne pas pouvoir mettre le nez dehors sans se mettre un masque sur le pif, c'est quand même bien plus pénible que de se faire deux piqûres !
Je n'arrive pas à comprendre que le vaccin pour lutter contre une pandémie ne soit pas obligatoire, pour moi on est train de fumer la moquette ! Les gens sont offusqués de l'idée qu'on nous impose ce vaccin mais par contre qu'on nous impose ces saletés de masques pendant des mois, voire à vie si on écoute certains, ça les dérange pas ! Ben excusez-moi, mais je trouve ça débile.
La situation ne vient pas du virus, mais des décisions prises par ceux censés nous diriger et qui n'ont pas pris les bonnes décisions, en commençant par fermer les frontières !
On ne contrôle rien, la preuve, c'est que les virus éloignés de nos régions, sauf l'anglais, sont tous arrivés sur le territoire, preuve que les contrôles sont mal faits et que les règles imposées aux voyageurs ne sont largement pas suffisantes !
| dernière édition par JL Réputation: 741 | Messages: 2670 -
@Myra-flore Le vaccin vous protège du virus, le masque non... Renseignez-vous mieux sur l'ARN messager, il n'y a aucun danger pour l'organisme.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@JL Cela ne change rien au fait que le vaccin est la seule clé pour pouvoir retrouver une vie normale. Et bon sang c'est une pandémie ! Comment peut-on refuser de rendre le vaccin obligatoire alors que celui contre le tétanos l'est ? C'est parfaitement ridicule, je crois qu'il y a trop de gens qui fument du cannabis dans ce pays, ça leur attaque le cerveau...
-
"Chacun devra être chez soi dès 18 heures, les dérogations ne changent pas par rapport à la situation actuelle. “Tous les lieux recevant du public seront aussi fermés à 18 heures”, précise Jean Castex. Il encourage les commerces à étendre leurs heures d'ouverture sur la pause déjeuner et le week-end pour éviter les rassemblements trop importants de personnes dans ces lieux en fin de journée." (cf. le live du Monde).
Mais o/ putain. Déjà qu'on a plus le droit aux activités et aux sorties depuis des mois maintenant on a même plus le droit de faire autre chose que travailler (ah et tant qu'à faire prenons sur notre temps de pause pour aller faire nos courses ou sur notre week-end), même plus le temps de se voir entre potes après le taf. Puis les salariés des commerces, vous n'avez pas besoin de manger ni de vous reposer parce que faut quand même que les clients dépensent au max sur les heures d'ouverture pour maintenir l'économie.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
| dernière édition par Egon Réputation: 14069 | Messages: 9186 -
-
Certains vaccins sont déjà obligatoires ; si celui contre le covid devait finir par l'être, il ne ferait que s'ajouter à la liste. Je ne vois pas où est le problème. Personnellement, je compte de toute façon me faire vacciner.
Ici en Belgique, des centres de vaccinations vont bientôt être mis en place pour pouvoir vacciner l'ensemble de la population . Dont 54 en Wallonie (9 centres majeurs, 24 de proximité et 21 mobiles).
J'aurais aimé que ce soit mon médecin traitant qui me fasse l'injection mais bon...
-
Parce qu'il n'y a pas assez de dose et nous sommes toujours en phase expérimentale. La durée d'efficacité contre les formes graves est inconnu. On est bientôt 10 milliards d'humains sur la planète. Je pense que la priorité dictée par l'OMS ne sera pas de vacciner les écoliers européens avant les personnes âgées des pays pauvres.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@Wolfen
Le vaccin ne changera rien à nos vie puisqu'il faudra continuer à porter un masque et respecter les gestes barrière, en plus, ceux qui seront vaccinés, pourront encore l'avoir, le porter et même le diffuser.
Trop vite, trop jeune et pas clair alors que des traitements existent et fonctionnent qui tuent le virus.
Si on veut que le virus meurt et disparaisse, il faut faire attention et rester le plus sérieux possible pendant 2 semaines.
Sauf que nous avons certains crétins qui continuent à prôner la liberté et à véhiculer le virus !
-
@JL nope, les magasins alimentaires autour de chez moi en tout cas ferment à 18h.
"Surprise, masseur facteur !"
-
C'est ce que je ne comprends pas... Quand on confine les gens, ils n'ont pas le droit de sortir, mais peuvent quand-même aller faire les courses et donc les magasins sont ouverts.
Mais pendant les couvres-feux, ils fixent une heure de fermeture pour tous et donc les gens doivent se précipiter après le boulot, par exemple ou le samedi matin pour acheter leur nourriture !
-
@JL a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
@Wolfen
Le vaccin ne changera rien à nos vie puisqu'il faudra continuer à porter un masque et respecter les gestes barrière, en plus, ceux qui seront vaccinés, pourront encore l'avoir, le porter et même le diffuser.
Si, ca nous apportera un peu de soulagement.
Rien que l'idée de se dire qu'on ne peut plus tomber malade, ou très peu, c'est quelque chose.
Y'a quand même un paquet de gens qui ont témoigné d'un sale, très sale moment à passer une fois malade.
Et certains qui s'en sont remis en conservent des séquelles. -
@JL j'avoue que le revert du couvre feu, c'est des magasin alimentaires bien plus blindés entre 12h et 14h, je me demande si c'est pas contre productif. À voir si ça paye.
"Surprise, masseur facteur !"