Le coronavirus ? boh, c'est pas si grave
Les aventures de Covid-19 dans le monde...
@Kallindra a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
@Shanna Les écoles sont spécifiquement ouverte pour eux pour des petits groupes non ?
Oui, d'après ce que je comprends... Mon chef d'établissement nous a signalé qu'il y aurait pê besoin de profs pour assurer ça, mais c'était lundi et depuis aucune réquisition. Après moi j'enseigne dans un collège donc les élèves sont déjà grands et se gardent seuls je pense...
@Hornet ça paraît dingue qu'il y ait encore ce genre de discours... Je sais que les gens n'aiment pas la télé, beaucoup ne l'ont pas, mais le simple fait qu'il n'y ait personne dans les rues devrait les alerter sur la gravité de la situation.
De toute façon c'est mort. Tout le monde ou presque va le chopper. Rien que d'utiliser un caddie de supermarché, ouvrir une poignée de porte, et voilà on l'a. Ceux qui ont fait des provisions l'auront plus tard, et ceux qui l'ont maintenant seront immunisés dans un mois. La seule gravité ce sont les places dans les hôpitaux. C'est pour cela le confinement stricte dans les pays sous équipés comme la France et l'Italie. Ça sert à étaler dans le temps les cas qui nécessiteront des soins lourds.
Maintenant, reste à espérer que les français n'auront pas la mémoire courte lors des prochaines élections. Ras le bol des demeurés libéraux coolilol.
Devant le Sénat, le gouvernement a réaffirmé sa volonté de revenir dans sa loi "urgence coronavirus" sur certains acquis sociaux, comme les congés payés ou les 35 heures. Des mesures qu'il annonce "provisoires"... tout en refusant d'inscrire une date limite dans le texte.
People Always Look Better in the Sun
@Hornet Que dire si ce n'est que les employeurs trouveront toujours le moyen de cracher sur tout rien que pour avoir plus de fric dans leurs popoches ? La seule réponse valable, c'est d'arrêter de voter n'importe comment pour éviter de continuer à perpétuer un système inégalitaire et profondément individualiste. En espérant que les gens s'en rappellent une fois le confinement terminé.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
"La question est d'autant plus prégnante que dans le Figaro, un "haut représentant patronal" propose... de ramener les congés payés à deux ou trois semaines, du moins cette année : "Si c’est nécessaire pour limiter les conséquences économiques de la crise sans précédent que nous traversons en ce moment, les Français pourraient renoncer à deux à trois semaines de vacances en juillet et août. En tout cas, cela ne me choquerait pas"."
Heu, non ? Certes y a droit à 5 semaines de congés payés pour X jours travaillés dans l'année et certains ne travailleront pas autant. Je crois surtout que pas mal de gens seront flippés et ne partiront pas en vacances, et je m'avance peut-être, mais tous ceux au chômage technique auront plus envie de travailler que de poser des congés.
Et ensuite, leur histoire, c'est valable pour ceux en télétravail ? Parce que ces gens là ne glandent pas.
Y a un moment, urgence coronavirus ou pas, on a des acquis sociaux et on va pas nous les supprimer. En plus ils peuvent faire ce qu'ils veulent, personne ne pourra aller manifester.
Parce que je pourrais descendre en Enfer avec vous, je verrais toujours le Ciel
Ah MERCI enfin un médecin censé ! ( bon c'est en Belgique mais en France c'est pareil )
Il faut applaudir le personnel de santé, et en même temps, se voiler la face devant leur condition de travail qui peut être indigne d'un pays développé, avec une situation hospitalière particulièrement préoccupante ( à force de vouloir faire des économies et de supprimer des lits ça peut poser souci, oui oui ).
Quand ce sera fini ils auront juste le droit de faire un burn-out.
Ça y est, l'Italie vient de décider l'arrêt de "toute activité de production non essentielle". L'info est tombée y'a une dizaine de minutes, vous pouvez la retrouver sur tous les lives de journaux en ligne.
Et pour les régions les plus touchées en France au-delà du Grand Est, il y a la Corse, l'Ile-de-France, les Hauts-de-France, La Bourgogne-Franche-Comté, l'Auvergne-Rhône Alpes, et maintenant la région de mes parents : La Nouvelle-Aquitaine.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
SDF : comment rester chez soi quand on n’a pas de chez soi ?
https://la-bas.org/la-bas-magazine/entretiens/SDF-Comment-rester-chez-soi-quand-on-n-a-pas-de-chez-soi
Ici pas de confinement. On dépiste et on soigne les malades tout simplement.
https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/03/21/en-allemagne-le-faible-taux-de-mortalite-interroge_6033957_3244.html
@Marie-Thérèse a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
Ici pas de confinement. On dépiste et on soigne les malades tout simplement.
https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/03/21/en-allemagne-le-faible-taux-de-mortalite-interroge_6033957_3244.html
Deutsche Qualität
@djino oui pourtant ils étaient admiratifs de la France quand elle a affirmé qu'elle allait faire davantage et mieux avec moins de moyens. Ils attendent toujours la recette de la potion magique