Le vaccin chinois efficace à 50%
On pourrait dire décevant mais ca empêche 78% des hospitalisation quand même.
Les aventures de Covid-19 dans le monde...
On parle beaucoup du variant anglais du coronavirus mais gare au sud-africain, le E484K ! J'ai lu qu'il pourrait affecter l'efficacité des vaccins car il parviendrait à contourner l'immunité, qu'elle soit naturelle ou acquise par la vaccination. Et vu que son niveau de contagion est élevé, je crois qu'on n'est pas encore sortis de l'auberge. J'ai bien peur même qu'on revive un nouveau confinement beaucoup plus strict et plus long que celui du printemps dernier.
@Marie-Thérèse a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
Les aéroports sont fermés en Europe ?
Ils ne l'ont JAMAIS été depuis que ce COVID 19 est apparu !
Pour info et sans joie, un nouveau variant bien plus méchant a été découvert, celui-là fait clairement peur à la communauté scientifique.
Si ce qui a été révélé (un militaire au visage masqué racontait que ce virus possède une partie clairement faite pour être modifiée) dans le documentaire "Hold-Up" est vrai, il est possible d'apporter des modifications à ce virus pour le rendre bien plus mortelle, mais en premier, agressif.
Le jour où on nous dira enfin la vérité sur ses origines artificielles, ce sera alors la panique mondiale, surtout si certains laboratoire de pays pas très amis avec l'Occident, s'en emparent, nous seront tous dans le chocolat très noir !
Cette nuit, j'ai un peu regardé ce qui se disait sur le sujet et on voit un reportage sur la France et les contrôles quasi inexistants aux frontières !
Et le pire c'est que LREM arrive encore à se justifier !
Un italien qui vient en France = Pas de contrôle
Un français qui va en France = Contrôle + document à fournir
Sinon, quelques exemples de bêtises logistiques à la française:
Un médecin raconte qu'il a reçu 5000 doses, donc 1000 bouteilles et combien a-t-il reçu de seringues ?
1000
Y'a des lumières quand-même !
Parce qu'un peu d'humour fait toujours du bien, surtout en cette période compliquée...
ALERTE CORONAVIRUS
Le variant polonais du coronavirus arrive et il sera bien plus dangereux que le britannique : il faut vite se faire vacciner. C'est la seule solution !
Le variant allemand, lui, arrivera normalement en France mercredi soir à 21h30, mais si vous vous faites vacciner vous éviterez la souche russe qui est attendue jeudi matin à 11h30 heure locale.
Pour les cas contacts, le variant belge aura un peu de retard suite a des perturbations météorologiques.
Pour ceux qui ont des symptômes de la version britannique, il est recommandé d’attendre la variante allemande pour la vaccination afin de faire d'une pierre deux coups.
Enfin, nous vous informons que la mutation argentine qui devrait être présente sur notre territoire a décliné l’invitation pour raisons familiales et débarquera a partir du 22 janvier a 14h 20. A surveiller, donc.
Le virus chinois revient avec une nouvelle formule adaptée à la 5G, ce qui devrait entraîner une hausse expontentielle des contaminations. Les vaccins ne seront pas efficaces face à celui-ci et le temps de vie qui vous restera est d’environ, selon le conseil scientifique, 1 heure 28 minutes et 12 secondes.
Des vaccins sortiront donc tous les 6 mois mais vous devrez bien entendu continuer à rester confinés et porter le masque durant au moins toute votre vie, mais tout ceci est pour votre bien, c'est évident.
Voilà c'est tout pour le moment...
@Farrokh-Bulsara l'humour c'est l'idéal pour faire passer certains messages
Ils gardent en réserve les pires variants: le communiste et l'iranien, ...
Sortir un vaccin nouveau pour un nouveau virus, ne sera pas un problème, mais vacciner tout le monde, là oui !
Donc un virus sort, les gens ont peur, un vaccin sort, les gens n'ont plus peur, se voient, s'en foutent, un nouveau virus sort, les gens ont peur...
J'en lis beaucoup sur les réseaux qui fustigent la peur que cette crise a suscité en nous, et qui y réponde par la bravade :
"Même pas peur du virus, je me ferai pas vacciner."
On va être clair tout de suite : y'a pas de honte à avoir peur. La peur n'est pas une faiblesse.
La peur est un mécanisme de défense et de survie en situation de danger. C'est même ce qui permet d'entretenir la vigilance, de ne pas baisser la garde.
Nous autres, occidentaux nés après 45, l'avons peut-être un peu oublié. On a tous grandi dans un contexte relativement sécure, persuadés qu'on avait dompté la nature et réussi à repousser conflits militaires et autres causes de morts massives bien au delà de nos frontières.
La crise de la Covid-19 est là pour nous rappeler que ce n'est pas le cas.
On en revient au sens qu'on donne à certains mots !
Avoir peur = Être faible
Alors qu'avoir peur peut aussi dire = Prise de conscience du danger et préparation à celui-ci !
Mais là j'ai peur, plus des décisions prises pour gérer la crise que du COVID lui-même, dont je peux me protéger en évitant les gens, d'aller dans des endroits où il ne faut pas, avoir de l'alcool sur moi, désinfecter les emballages de ce que j'achète, etc..
@Peri a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
J'en lis beaucoup sur les réseaux qui fustigent la peur que cette crise a suscité en nous, et qui y réponde par la bravade :
"Même pas peur du virus, je me ferai pas vacciner."
C'est bien là qu'ils sont illogiques. Quand on n'a pas peur du virus, cela veut dire que notre priorité c'est de retrouver une vie normale sans masque et cie. Or, la vaccination est le seul moyen d'y arriver, quitte à devoir se faire réinjecter une nouvelle mouture chaque année. C'est donc incohérent de ne pas vouloir se faire vacciner quand on prétend n'avoir pas peur du virus.
@JL a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
On en revient au sens qu'on donne à certains mots !
Avoir peur = Être faible
Alors qu'avoir peur peut aussi dire = Prise de conscience du danger et préparation à celui-ci !
Mais là j'ai peur, plus des décisions prises pour gérer la crise que du COVID lui-même
Moi pas.
Les décisions peuvent apparaitre plus ou moins efficaces. Mais aucune ne me fait peur.
Porter un masque, se laver les mains 11 fois par jour, faire usage du gel hydroalcoolique, saluer du coude, ne plus faire la bise, rentrer chez soi avant 18h, voir les bars et cinés fermés, les ruptures de stock, tout ça relève de l'inconfort, et éventuellement de l'agacement. Mais pas de la peur.
Quant au vaccin, mon tour viendra des mois après celui de dizaines de millions d'autres. Si les cas de complications restent ultra-minoritaires, comme c'est le cas aujourd'hui, ca ne suscitera pas plus d'inquiétude que ça chez moi.
@Marie-Thérèse a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
Personnellement je n'ai pas peur pour moi mais quand je vois tous les vieux se ballader pendant que les jeunes s'isolent, jusqu'au suicide pour certains, afin protéger ces vieux, je me demande quand cette folie va s'arrêter.
Avec la mort des vieux...
... les vieux qui sont jeunes aujourd'hui. (d'ici 70 ans, donc)
Les vieux que je connais sont partants pour le vaccin;sauf qu'ils croient qu'on va les vacciner ds leur ville,chez leur médecin,ou infirmière,ou autre.
Or,pas du tout!
Il faudra aller au CHU,soit des milliers de plus de 75 ans ,de la ville et de tous les environs...
On leur dit,aller sur santé.fr
S'ils ont un ordi!
Or perso,j'ai essayé,hors-service!
voir l'art. du FIG de ce jour:
https://www.lefigaro.fr/economie/vaccination-des-plus-de-75-ans-les-bugs-de-la-prise-de-rendez-vous-20210114
Je pense
Ne pas oublier qu'à cet âge,chacun a eu son lot de problèmes!
....... que les vieux se résigneront ,et enverront tous ces incapables se faire voir!
Ils choisiront entre le Covid,l'AVC,ou dix de lente dégradation!
Et le prix des vaccinations est évalué à 6 milliards d'euros!
@JL Ben non justement faut pas poser la question. C'est quand même une incohérence phénoménale ! Tout le monde se plaint de la situation provoquée par ce virus, on nous impose le port du masque dès qu'on met le nez dehors, mais par contre l'idée d'imposer le vaccin, pas question ! Mais c'est quoi cette logique ?
Si on nous impose le port du masque, pourquoi on n'imposerait pas le vaccin ? Y'en a d'autres des vaccins obligatoires et pardon, mais ne pas pouvoir mettre le nez dehors sans se mettre un masque sur le pif, c'est quand même bien plus pénible que de se faire deux piqûres !
Je n'arrive pas à comprendre que le vaccin pour lutter contre une pandémie ne soit pas obligatoire, pour moi on est train de fumer la moquette ! Les gens sont offusqués de l'idée qu'on nous impose ce vaccin mais par contre qu'on nous impose ces saletés de masques pendant des mois, voire à vie si on écoute certains, ça les dérange pas ! Ben excusez-moi, mais je trouve ça débile.