Et que dire de la crise environnementale qui va achever nos petits nenfants qui souffrent déjà beaucoup de la pandémie mondialiste Covid19.
-
Les aventures de Covid-19 dans le monde...
@Marie-Thérèse
Le soucis majeur de cette crise environnementale et que très peu en parle, est la surpopulation. Plus la population est grande, plus la consommation augmente. Le résultat est : l'épuisement des ressources qui au passage fait augmenter la pollution. Le problème vient de ceux qui font plus de 5 gosses. Et ces gosses vont suivre cette "lignée" en faisant à leur tour plus de 5 gosses chacun. Oui, l'ennemi numéro 1 de ce problème environnemental vient de cette surpopulation. Elle oblige à fabriquer plus. Pour cette raison que je pige pas comment on peut cautionner ces émissions pourries de la télé réalité dont celle des familles nombreuses. Quelle triste exhibition en plus d'être loin d'être écologique. Le comment formater les esprits dans une société qui se veut décadente. -
@Zébulon surpeuplé nous le sommes, ça c'est sur.
Pourtant on peut voir que l'Europe en fait partie, zone géographique qui n'est pas connue pour sa forte natalité. La Chine aussi.
En ce qui concerne le lien avec la consommation, je vois que le Nigeria est concerné par le problème de sur population. Pourtant ce n'est pas un pays où la consommation est très forte, comparé aux états Unis par exemple.
Je pense que la crise environnementale n'est pas que liée à la consommation et la natalité. Il y a d'autres facteurs comme les transports ou l'énergie qui sont à prendre en compte.| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@Zébulon Exact. Pourtant, on a tous la réalité sous les yeux, il suffit de regarder la carte de la pollution à travers le monde, les deux pires sont l'Inde et la Chine, comme par hasard.
Malheureusement, la plupart des gens n'ont pas envie de comprendre que toutes les mesures écolos du monde ne serviront jamais à rien si cela ne s'accompagne pas d'une réduction de la population, et pour cela, il n'y a pas 50 recettes, le contrôle des naissances est la seule solution (Du moins solution "humaine").Ce n'est évidemment pas le seul facteur, la surproduction, que ce soit par ses industries, sa logistique et la surconsommation à laquelle elle correspond à une influence très néfaste, mais elle est avant tout la conséquence de cette surpopulation. Si on réduisait le nombre d'habitants dans les décennies à venir, cette surproduction baisserait mécaniquement.
Par contre, si la population mondiale continue à augmenter, on pourra prendre toutes les mesures qu'on veut, on n'arrivera jamais à s'en sortir et les collapsologues auront raison.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@Wolfen a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
@Zébulon Exact. Pourtant, on a tous la réalité sous les yeux, il suffit de regarder la carte de la pollution à travers le monde, les deux pires sont l'Inde et la Chine, comme par hasard.
De quelle carte parles tu ?
-
@Marie-Thérèse Celle-là (Entre autre)
Carte de la qualité de l'air en temps réel -
@Wolfen du coup je ne comprends pas car la chine et l'inde ne sont justement pas des pays à fort taux de natalité. Le lien entre pollution de l'air et natalité n'est pas évident je trouve.
Ce serait bien de voir aussi la pollution de l'eau. En Bretagne par exemple, il n'y a quasiment plus une seule source d'eau potable. Imagines, quand tu arroses ton potager avec l'eau du puits en Bretagne, tu risques un cancer. Et on aura beau contrôler la natalité en Chine, qui est sensiblement au même taux qu'en Europe, il n'y aura pas p'us d'eau potable en Bretagne. C'est important les règles sanitaires contre la pollution, même en France.| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@Zébulon a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
@Marie-Thérèse
Bien résumer. Et la faute à qui ? La mondialisation. Surpopulation et mondialisation = la pire des recettes.Oui, la mondialisation est un des gros facteurs de destruction de l'environnement et des sociétés. Je me rappelle dans les années 90, on manifestait tous contre la mondialisation. Les paysans, les étudiants, les ouvriers, les ecolos...partout dans le monde. On était tous anti-mondialistes Puis les libéraux ont inventé l'alter-mondialisation. Des mouvements comme Attac se sont laissés bernés par cette idéologie et ont commencé à diviser les gens. Dommage, le mal est fait maintenant.
-
@Wolfen
Hélas, aucune loi sur ce " contrôle " des naissances ne peut être envisagée.
l'Afrique est une couveuse. La Chine et l'Inde sont une batterie d'élevage. Mais le pire, sont ceux qui font des gosses alors que eux-mêmes ne peuvent subvenir à leur propre besoin. Pourquoi faire des gosses en grand nombre juste par plaisir dénué de conviction. Pauvres gosses. Oui, comme vous l'avez cité, il faudrait un contrôle des naissances en privilégiant ceux qui ont un avenir décent. Les " bidochons " assistés sans valeur morale et d'amour pitoyable devraient être bridés. Ils font 3-4 gosses livrés à eux-mêmes et emportés dans la spirale néfaste des parents au quotidien de la débauche.
Pour finir, certains veulent établir une loi contre la maltraitance animale. Ils devraient se pencher sur le cas des gosses. Naître dans de mauvaises conditions, est aussi une maltraitance. Les gosses ne sont pas des animaux de compagnie. Mais aucun personnage politique aura les couilles de le dire. D'ailleurs la moitié risquerait de monter au front. Faire des gosses fait partie d'une liberté.
Quand je vois ces mômes de 10 ans avec des parents vulgaires et pochtrons en plus d'être des assistés, ça me fait mal au coeur. J'appelle ça des gosses par accident.
Pour cette raison que je n'en ai pas. Hors de question de faire un gosse sans un véritable amour qui est ma moitié. Au moins je suis écolo en plus de ça. Trop de naissances sont catastrophiques aussi bien pour l'écologie que le bien-être humain. -
@Marie-Thérèse a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
Du coup je ne comprends pas car la chine et l'inde ne sont justement pas des pays à fort taux de natalité. Le lien entre pollution de l'air et natalité n'est pas évident je trouve.
Parce que le taux de natalité ne résout pas les problèmes instantanément. Chine et Inde sont les plus peuplés, chacun est à largement plus de 1 milliard d'individus. Il va en falloir des années avant de compenser une telle densité de population.
Et personne ne dit que les mesures anti-pollutions sont inutiles ou qu'il ne faut pas se pencher sur tous les autres facteurs, simplement je dis que cela ne pourra jamais suffire si on ne réduit pas la population globale.
Or combien font un contrôle des naissances ? A ma connaissance, la Chine est la seule à le faire et au stade où ils en étaient , ils n'avaient pas le choix. Le problème, c'est que c'est sur toute la planète qu'on n'a plus le choix maintenant.
Mais comme dit @Zébulon, en Europe on en est encore à encenser les familles nombreuses ! La preuve qu'on a rien compris de ce qui nous pend au nez...Hélas, aucune loi sur ce " contrôle " des naissances ne peut être envisagée.
C'est bien pour ça que je rejoins les collapsologues pour dire que la société humaine va imploser avant la fin de ce siècle. La 21ème sera le dernier, je ne suis même pas convaincu qu'on arrivera au milieu...
@Wolfen
Oui, cette conviction est une quasi certitude. Un jour ou l'autre tout va imploser. Le processus est déjà en route. N'oublions pas que rien est figé. Chaque espèce est vouée à évoluer. L'homme est une espèce qui ne déroge pas à cette règle évolutive. Notre propre espèce ne peut rester telle quelle sur une échelle de 4 Millard d'années. On appelle ça la logique évolutive du temps. -
@Marie-Thérèse Oui tout le monde est contre la mondialisation, mais tout le monde veut un smartphone, des fringues pas cher, etc. et se jette sur le "made in China" (ou ailleurs)... on est contre la mondialisation mais on n'est pas prêt à payer le surcoût d'une production chez nous... c'est moi ou il y a quelque chose qui ne colle pas ?
-
@Olivier si on commençait par ne plus importer des produits manufacturés depuis des usines d'esclaves en Asie pour les produire nous même, je suis certain que les gens reflechaient à 2 fois avant de changer de voiture tous les 3 ans ou de smartphone tous les ans peut être même qu'ils se remettaient à coudre.
@Olivier si on commençait par ne plus importer des produits manufacturés depuis des usines d'esclaves en Asie pour les produire nous même, je suis certain que les gens reflechaient à 2 fois avant de changer de voiture tous les 3 ans ou de smartphone tous les ans peut être même qu'ils se remettaient à coudre.
Ou bien ne trouvant plus ce qu'ils veulent, au prix qu'ils veulent en magasin, ils commanderaient tout sur Amazon.
-
@Peri a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
Ou bien ne trouvant plus ce qu'ils veulent, au prix qu'ils veulent en magasin, ils commanderaient tout sur Amazon.
Mais rien n'interdit se soumettre Amazon à des règles et de les respecter.
-
Eh bien bon courage pour empêcher Amazon de cesser de vendre du Made-in-China à prix cassé.
-
Eh bien bon courage pour empêcher Amazon de cesser de vendre du Made-in-China à prix cassé.
On fait bien des embargos sur des pays entier, pourquoi pas sur une entreprise ?
-
On fait bien des embargos sur des pays entier, pourquoi pas sur une entreprise ?
Parce que ca pourrait toujours être contourné.
Au mieux les serveurs Amazon seraient bloqués en France, mais un simple VPN permettrait d'y avoir accès quand même.
Au final c'est triste mais la solution ne consiste pas à pénaliser le vendeur mais à responsabiliser l'acheteur. Que celui-ci cesse de surconsommer.