J'avais cru entendre que la population mondiale était majoritairement contre le confinement.
-
Les aventures de Covid-19 dans le monde...
@Hornet Ben oui, les français sont pour le confinement, surtout si on ne le fait pas, comme le deuxième quoi.
Par contre, comprendre qu'à raisonner comme ça, y'en aura encore un autre 3 mois plus tard...
Comme quoi rien n'est exagéré dans Kaamelott, on est vraiment comme ça... -
Euréka!
Le confinement sera générationnel..
faut bien faire plaisir aux jeunes...
Les vieux seront vaccinés,les jeunes pourront sortir!
https://www.20minutes.fr/societe/2964435-20210128-coronavirus-confinement-gouvernement-face-choix-generationnel-estime-delfraissy?utm_campaign=nlcoeditéee_ividence&utm_medium=email&utm_source=newsletter&xtor=EREC-214-Effervescence#xtor=RSS-149 -
@JL je serais intéressée de savoir ou tu te places
I'm a creep, I'm a weirdo
-
@Myra-flore Si ils font ça je suis prêt à voter Marcron en 2022 🤭
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@JL Tu risques autant ta vie à traverser la rue depuis des décennies. Faut pas non plus céder à la psychose que nos gouvernants veulent créer. Simplement faire ce qui est logique pour vaincre ce virus.
Quand j'entends les gens pester contre la fermeture des lieux culturels ou même contre le masque, je comprends parce que ces mesurettes ne servent pas à grand chose en regard de la vie qu'elles nous gâchent.
Par contre, quand j'entends les gens pleurnicher sur le confinement, à refuser que ce soit comme le premier, alors que c'est la seule chose qui a donné de vrais résultats, ou quand je les entends ne pas vouloir du vaccin alors que c'est une des clés pour retrouver une vie normale, là je comprends pas.Je pense que si les gens étaient un peu moins flippés, ils seraient plus logiques, mais c'est mon avis, je prétends pas que ce soit une vérité, surtout que les gens, il leur faut pas grand chose pour être en panique...
-
@Marie-Thérèse a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
@Myra-flore Si ils font ça je suis prêt à voter Marcron en 2022 🤭
Curieusement, moi, ce serait le contraire. S'ils le font, je suis sur que je n'irais pas voter, et encore moins pour eux... On peut me présenter les choses comme on veut, ce serait de la discrimination pure et simple.
Je ne suis pas jeune et étant diabétique, je fais partie des gens soi-disant à risque. Mais pourtant, je l'ai pas chopé jusqu'à présent. Par contre, presque tous les amis de ma nièce, qui ont 30 ans de moins que moi, l'ont eu, l'un d'eux même à deux reprises. Comme quoi la logique générationnelle, c'est du pipeau... Y'a surtout ceux qui font attention, et ceux qui font n'importe quoi, et y'a pas d'âge qui détermine ça.| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@Wolfen tant que tu ne sors pas de chez toi, tu prends le moins de risque possible, c'est bien. Que les jeunes soient confinés ou pas, ça ne change rien pour toi.
@Marie-Thérèse Si c'est que mon choix, oui, mais si on vient me raconter que les plus de 50 n'ont pas le droit de sortir mais que les jeunes par contre peuvent faire n'importe quoi, excuse-moi mais j'appelle ça du foutage de gueule.
Cela veut dire quoi ? Que j'ai plus le droit de trouver un boulot ? OK, mais qu'on me donne 1200 euros par mois pour rester à la maison à ce compte-là...
Cela touche tout le monde ce virus, et les histoires du "j'ai plus de risque de l'attraper qu'eux", c'est du pipeau, j'en suis une preuve vivante.Perso je voudrais bien ne pas porter de masque dehors et en général, je parle à personne. Alors y'a qu'à décider que j'ai le droit de quitter le masque vu que je parle pas de toute façon, je fais pas de postillons. Mais par contre les gens qui discutent, eux, qu'ils le portent, ils sont dangereux. Je prends volontairement un exemple absurde pour souligner le ridicule de cette discrimination.
Et encore, ma réaction politique si une telle mesure discriminatoire était prise, ce serait de faire abstention. Mais qu'ils se méfient, la réaction de pas mal de monde de ma génération, ce serait peut-être plutôt d'aller voter Le Pen, rien que par vengeance...
-
@Wolfen a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
@Marie-Thérèse Je n'ai pas dit ça, tu déformes mes propos. Je dis que de faire une discrimination par l'âge est une aberration, mais c'est vrai qu'on n'est plus à une près, les décisions abracadabrantes, cela va bientôt porter la norme NF.
L'economie s'écroule et il va bien falloir continuer de payer les soins des gens fragiles comme toi. Ça coûte très cher et je doute de la bonne volonté des caisses de santé privées de le faire gracieusement. Le seul moyen de financer la secu est de laisser les plus jeunes et moins à risque travailler et sortir pour faire vivre une économie digne de ce nom.
Les personnes fragiles comme toi devront patienter,. Mais si on n'a plus l'activite économique qui permet de créer des richesses pour payer vos soins, vous risquez de mourir bien avant l'arrivée d'un vaccin efficace. -
@Jonesy a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
@JL je serais intéressée de savoir ou tu te places
Je n'ai pas l'âge de ces personnes qu'on cherche à tout prix à protéger.
En plus, j'ai dit plusieurs fois, que j'ai vu clairement que les "anciens" veulent qu'on leur foute la paix et ne respectent pas grand chose des gestes barrières quand ils se rencontrent.
Perso, je reste chez moi et je fais le minimum des sorties et entrevues prévues.
Je me nettoie tout le temps les mains, j'ai mon alcool sur moi, des chirurgicaux neufs dans la bagnole et des FFP2 à la maison que je prends avec moi si une rencontre risquée est prévue, comme mercredi où je suis allé dans un centre médical.
Le problème, c'est que la médecine veut soigner, on ne laisse pas mourir les gens, ce qui est noble d'un côté et vu comme de l'acharnement de l'autre.
Il y a des anciens qui disent clairement qu'ils ne veulent pas qu'on se battent pour les ranimer, mais qu'on leur administre de quoi mourir paisiblement (morphine).
Voilà ma position et mes observations.
-
@Marie-Thérèse Je n'ai que le diabète, je coûte pas grand chose, rassure-toi, je suis juste dispensé de payer mes pilules. Et je ne suis pas une personne à risque pour autant, je connais plus de jeunes malades que de gens de ma génération, mais on ment aux gens parce qu'on ne compte qu'en terme d'hospitalisations. Mais y'a pas besoin d'être en réa pour que le virus circule.
Alors les jeunes qui l'auraient moins, c'est du pipeau complet, c'est juste un peu plus mortel quand on est vieux, comme n'importe quelle autre maladie, ne serait-ce que la grippe. Mais les jeunes attrapent le Covid tout autant que les autres et le font circuler tout autant que les autres, faut arrêter de mythoner (Verbe que j'invente) sur ce plan.
Et si vous voulez une société où les vieux restent à la maison pendant que les jeunes bossent, faudrait déjà éviter de voter pour des gens qui prônent le recul de l'âge de la retraite...
Je répète : donnez-moi 1200 euros mensuels et je m'engage à ne plus jamais sortir de chez moi parce que crois-moi, le boulot pour moi, c'est pas une passion... En attendant, ce n'est pas le cas, et j'ai le droit d'aller gagner ma croûte autant que les autres, que ça vous plaise ou non.| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@Wolfen
Comment expliquer... Le confinement n'est PAS une bonne chose !
Car confinement veut dire: "Enfermer des gens ensemble dans un espace clos pendant des semaines"
Ce qui est la garantie d'une contamination si une des personnes enfermée avec d'autres est malade ou simple porteur du virus.
Mettre les gens à l'abri, oui !
Mais avant de décréter un enfermement général, les gens doivent être testé et mis à l'écart les uns des autres s'ils sont contaminés.
Donc, ce que nous avons en Angleterre s'explique très facilement, les anglais n'ont rien respecté des consignes, ils sortaient, ne portaient pas de masque, les pubs étaient ouverts, on a vécu presque normalement. Puis est arrivé noël et on a continué à se voir et à fêter, puis nouvel-an.
Il faut savoir que les anglais ne sont pas des gens qu'on oblige à faire quelque chose qu'ils ne veulent pas.
Alors forcément, les gens se sont contaminés comme pas possible, puis ont été enfermés ensemble, contaminés, malades et sains, le parfait cocktail pour le nombre de morts qu'ils ont chaque jour !
En France, ont été réquisitionnés des hôtels pour que les positifs au COVID aillent s'isoler, mais qui le sait ? Combien ça coûte ? Comment ça se passe ? Qui nous nourrit ? Qui contacter ?
Encore une communication très claire des LREM !
Mais le confinement, certainement pas !
Exemple:
Un bateau, des marins, l'un des marins a choppé un truc avant le départ pour plusieurs mois, au bout de quelques jours, il ne se sent pas bien, est-ce que tu vas l'isoler ou tu vas au contraire enfermer tout l'équipage avec lui ?
Dès qu'un malade est détecté, on l'isole et on cloisonne l'espace où il se trouve, ensuite, consigne à toutes et tous, de s'isoler séparément pendant quelques jours histoire de laisser la maladie se révéler et de tester les membres d'équipage, un par un, puis de cloisonner les malades et de rassembler les membres sains dans un autre endroit du bateau qui aura été désinfecté-nettoyé avant.
Si on confinait, comme on l'a fait déjà 2x, tout l'équipage sera malade et le bateau voguera seul sans personne aux commandes.
| dernière édition par JL Réputation: 741 | Messages: 2670 -
@JL Le confinement est la seule chose qui marche contre une pandémie jusqu'à ce qu'on trouve comment soigner la maladie. On le sait depuis le moyen-âge, toutes les pleurnicheries sur l'économie ne changeront rien à cette vérité, et notre propre expérience de ce virus l'a encore prouvé.
Le premier confinement = Fin de la première vague.
Tout ce qu'on fait depuis = Inutilité intégrale, le virus en rigole...Je vois pas ce que vient foutre LREM là-dedans, c'est pareil dans tous les pays du monde...
@Wolfen
Tu as lu cette histoire de l'étude des eaux usées et des traces du COVID ?
On peut voir au travers des eaux usées, analysées tous les jours, si la contamination augmente ou baisse, hors elle baissait déjà avant le premier confinement !
Tester et isoler = Oui !
Confiner tout le monde ensemble = Grosse erreur !De plus, le confinement c'est du pipo, car plein de gens vont travailler, plein de gens vont faire leurs courses, sortir courir, etc...
Tu dis que depuis le moyen-âge on le sait, je ne crois pas, vu qu'on enfermait les gens, individuellement.
Ce n'est pas dire à une famille, des colocataires ou je ne sais qui, de ne plus sortir de chez eux !
Eux vont s'amuser, vont s'occuper, etc... Pendant ce temps et quand la maladie est là, elle est là !
On a vu pendant le premier confinement, tous ces gens qui parlaient dans les médias via des webcam, comment ils passaient leur temps, etc...
En plus, il n'y avait pas de masque pour éviter de produire du virus.
La maladie dure entre 7 et 12 jours, combien de temps a duré le premier confinement et jusqu'à quand y'a-t-il eu des morts ?
Parce que si j'enferme des gens censés être malades, au bout de 15 jours, il ne devrait plus l'être, hors, le confinement a duré quoi, 2 mois (17 mars au 10 mai) et il y a eu des morts pendant les 2 mois et au-delà !
Bref, je suis contre le confinement, mais pour l'isolement individuel puis test, puis libération des gens sains et cloisonnement des malades et porteurs.
-
@JL Faut te renseigner un peu, c'est toujours en isolant les malades qu'on éteint une pandémie, on le sait depuis la peste noire.
Ta solution de n'isoler que les gens malades est donc juste, sauf que c'est insuffisant présentement parce que le Covid est contagieux avant de présenter des symptômes. C'est pourquoi seul un confinement général fonctionne, tant qu'on n'a pas de quoi soigner la maladie, ce qui ne signifie pas rester confiné éternellement, hein, mais juste le temps de bloquer la propagation.
De plus, personne à risque n'est pas synonyme de personne malade, de même que personne sans facteurs de risques n'est pas synonyme pour autant de personne saine. Le virus attaque tout le monde, il ne fait pas de discrimination lui.De toute façon, tu argumentes pour rien, l'année 2020 plaide pour moi. Le premier confinement à été efficace, tu ne peux pas le contester, tout comme tu ne peux pas contester que le reste depuis n'a servi à rien, y compris dans les autres pays (Style la Suède qui se la jouait avec sa prétendue immunité collective).
Même en terme économique ça ne tient pas debout d'être contre le confinement. Tout ce qu'on vit depuis des mois coûte bien plus cher que si on n'avait simplement reconfiné au mois de septembre pour bloquer la deuxième vague tout de suite.Et plus tard, quand on aura un traitement en plus de la vaccination, ben faudra vivre avec ce virus comme on le fait avec la grippe et c'est tout. Mais pour l'instant, à partir du moment où on n'arrive pas à contrôler la maladie, ben y'a pas le choix.
Et au-delà de cette question, ce n'est pas en confinant par tranche d'âge qu'on va régler quoi que ce soit, faut pas croire cette ineptie.