.
"Chers citoyens de la Fédération des planètes unies, l'Amiral Picard, retraité vivant au calme dans son château viticole de France, va devoir à nouveau remplir une mission. Une étrange jeune femme est venue le voir et ils ne savent pas pourquoi ils semblent se connaître,..."
Alors là mes chers amis c'est Ze méga panard, ma série préférée de SF, Star Trek, débutée en 1966, vous avez bien lu 1966, c'est à dire il y a 54 ans, revient sur Prime video today, et c'est le cultissime Picard, capitaine de l'Enterprise de la "Next Generation, de loin la meilleure, qui en est la vedette.
Quel bonheur en plus de voir une série US rendre ainsi hommage à notre pays avec cette star d'origine française, ces vignes, le chateau Picard, on aperçoit même Paris 2270 où la tour Eiffel est tj debout.
Ce premier épisode est d'abord émouvant car je retrouve une de mes idoles et de plus l'intrigue semble bien ficelée. On a qqs bribes sur la fin de carrière du Capitaine et sur ses 14 années de retraite. L'épisode démarre sur un rythme paisible, après tout c'est un papy, mais très vite tout s'accélère, putain quel pied !
Mon vendredi devient le jour de la semaine que j'attends désormais