Après vos réactions je reviens un peu pour vous dire que je les comprends TOUTES:
Avant mon "dépucelage" j'étais complètement réfractaire, complexé, et ça me paraissait impossible, j'étais persuadé d'être nullissime et ça ne me dérangeait nullement, j'en avais fait mon deuil définitif.
Puis il y a environ 1 an , j'avais donc 58 ans (pour ceux qui suivent), j'ai vu la lumière, merci Saint Emilion, le seul saint qui a changé réellement et concrètement ma vie, merci surtout à mon Pote qui a su me forcer en douceur (bel oxymore) à prendre un micro entre amis, pour, je m'en souviendrai toute ma vie, "pas de boogie, woogie" d'Eddy Mitchell, une chanson que tout le monde connait et surtout très facile à chanter, après il y en a eu plein d'autres dont de douces ballades, des berceuses presque car c'était 4h du matin.
Quand je me suis levé j'ai commandé direct le mixer et 2 micros sans fil que j'ai relié à ma télé et ma barre son et depuis je progresse sans cesse en prenant un incroyable panard, je chante en général seul, mais les autres disent qu'ils se régalent quand ils m'entendent, donc on peut probablement tous assez vite avoir un petit niveau sympa en se cantonnant à ce qui est possible vocalement.
J'aurais éclaté de rire si on m'avait dit ça un an auparavant et je ne l'aurais pas cru.
Alors ne jamais dire jamais