Et Pourquoi ? ♫ ♪ ♪ ♪ ♫
J'ouvre une discussion car avec l'émission jeu culte de Naguy "N'oubliez pas les paroles" ce jeu, ce loisir est en train d'exploser.
Perso je n'ai jamais osé chanter, traumatisé par nos chorales enfantines scolaires, j'avais bâché le chant et c'était pour moi totalement exclu. Jusqu'à une journée chez un ami, fan de Karaoké depuis toujours, son installation sono domestique, sa passion et le pouvoir magique du Saint-Emilion ont eu raison de mes complexes, et j'ai chanté
Mal, très mal même, mais l'essentiel c'était que j'avais ouvert mes chacras et que surtout j'avais adoré (pas les autres hein).
Il faut dire que ce loisir compliqué, réservé autrefois aux boites, clubs de vacances ou bars n'était guère accessible et puis bon chanter en public quand on est nul, hein faut être bien déchiré.
Mais désormais on a des DVD et surtout Youtube, donc ça ouvre la possibilité de faire ça en toute intimité seul ou entre potes, et le matériel habituellement couteux et professionnel s'est complètement vulgarisé avec des petit mixers à 50 balles et 2 micros sans fils.
Voilà vous avez compris que j'adore ça, que c'est finalement assez facile de faire des progrès si on se limite à ses possibilités vocales.
Et vous ? votre avis, vos expériences ?