• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

The Devil Judge

Liste de Séries
    devil judge ji sung jin young dystopie kdrama justice
    2
    2
    17
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Artelise
      Artelise dernière édition par

Titre : The Devil Judge
      Année : 2021
      Pays : Corée du Sud
      Saison : 1
      Épisodes : 16 (environ 1h10)

Disponible sur Viki sous le titre : Juge du diable.
      (traduction qui est, à mon sens, une aberration tant ça s'éloigne du sujet réel de la série)

text alternatif

Synopsis :
      Dans une Corée dystopique où la confiance envers les institutions est au plus bas, la justice se rend désormais en direct à la télévision. Kang Yo-Han, juge en chef charismatique et énigmatique, préside un tribunal où le peuple devient jury et spectateur. Mais derrière cette mise en scène se cachent des jeux de pouvoir, des secrets brûlants et une lutte féroce entre vérité et manipulation.

Mon avis :
      Un drama sombre et intelligent, qui mélange thriller, critique sociale et drame politique. Ji Sung (Kang Yo-Han) est magistral dans son rôle ambivalent : héros pour certains, manipulateur dangereux pour d’autres. Les confrontations avec Kim Ga-On (joué par Jin Young de GOT7) apportent beaucoup de tension et de profondeur. Les décors, la mise en scène et l’ambiance musicale renforcent l’impression d’un univers théâtral et oppressant.
      Ce n’est pas une série légère : elle secoue, fait réfléchir, parfois met mal à l’aise. Mais si on aime les intrigues psychologiques et les réflexions sur la justice et le pouvoir, c’est un vrai bijou.

C'est une série que j'avais depuis longtemps dans ma liste des série à ne pas manquer.. jusqu'au moment où Netflix a annoncé sa sortie du catalogue ! Il nous restait une semaine pour la visionner. J'ai crains la saturation, je l'avoue. 16 épisodes à regarder en une semaine, ça fait intense comme rythme ! Mais en fait, c'est tellement captivant, tellement bien fait, tellement bien joué que le binge-watching n'a pas du tout été une contrainte !
      Vraiment ! Elle fait partie des séries que je vais garder longtemps dans mon coeur !

Et vous ? Le thème vous parle ?

Survive
      Love
      Laugh
      Repeat

Elenwey 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
      • Elenwey
        Elenwey @Artelise dernière édition par

@Artelise, ça a l'air cool, mais ce n'est pas sur une plateforme à laquelle j'ai accès. ^^'

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • 1 / 1
        • Premier message
          Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter