200 ans dans le futur, le système solaire est entièrement colonisé. Le détective Josephus Miller, né sur la Station Cérès dans la ceinture d'astéroïdes, a pour mission de retrouver une jeune femme, Julie Mao. Il est bientôt épaulé dans sa tâche par James Holden, second du cargo spatial impliqué dans un incident qui va exacerber les relations tendues entre une Terre dirigée par les Nations unies appauvrie en ressource; la République du Congrès martien, prospère et de plus en plus puissante, et les colonies de la ceinture d'astéroïdes, dirigées par la Terre et Mars et dont les natifs, surexploités, ont rejoint le mouvement indépendantiste de l'Alliance des Planètes Extérieures. Ils vont bientôt découvrir que la disparition de la jeune femme est liée à une vaste conspiration qui menace la paix dans le système solaire et la survie de l'humanité.
-
The Expanse
@Ragnar Ma chérie cherchait une série qui ne prend pas la tête à regarder, merci du tuyau !
| dernière édition par KypDurron Réputation: 2365 | Messages: 2983 -
The Expanse
@Hornet a dit dans The Expanse :
C'est pê super intéressant, mais le synopsis me fait rire tellement il a l'air de sortir de la bouche d'un enfant enthousiaste, il manque plus que «et là ça fait bouuum c'est la gueeerre» en mimant des explosions entre les planètes.
C'est à peu prêt ça mais ça vaut le coup
| dernière édition par Ragnar Réputation: 2053 | Messages: 1692 -
The Expanse
Première saison vu en mode "zapette", j'ai accordé peut-être 120 minutes à l'ensemble de la saison.
Puis la saison 2, c'est déjà tout autre chose, le niveau est fortement grimpé et les moyens aussi.
Mais, je ne sais pas pour vous, on a l'impression qu'on leur a commandé 13 épisodes et qu'ils ont dû meubler par moment en incluant des scènes d'échanges verbaux sans grand intérêt, du coup, là aussi j'ai commencé à zapper pour me concentrer sur la partie la plus dynamique.
La saison 3 que je n'ai pas terminée est encore plus dynamique, l'ambiance est très réussie et on n'arrête pas de se poser des questions sur la suite des évènements.
Dans le genre, cette série est pas mal du tout !
-
The Expanse
Je suis entrain de mater la saison 5
Cette série reste excelltissime !
| dernière édition par Ragnar Réputation: 2053 | Messages: 1692 -
The Expanse
Super série.
Je n'accroche pas souvent aux séries mais là on est dans de la bonne SF.
Les deux premiers saisons mêlent SF et polar noir ça le fait bien.
Après les autres saisons ça devient un peu plus compliqué de suivre on change de registre assez souvent.
Mais j'ai quand même hâte de voir la suite.PS : l'acteur qui joue Kamal semble avoir eu de on de justice et la prod l'aurait retiré de série à cause de ça.
-
The Expanse
Je viens de finir la saison 6 qui n'a que 6 épisodes .
Elle est plaisante mais trop rapide. Peu de développement au se concentre sur la guerre contre la flotte libre ceinturienne.
On reste vachement sur sa faim.
Et maintenant ? Y aura t'il une suite? J'espère.
Avec quelle menace ? Les créatures ? Les Laconiens?
Espérons que cela soit moins expéditif que dans cette saison.
PS: un peu abusé la fin avec le poste de Drummer. Après ce qui s'est passé. -
The Expanse
Non, il n'y aura pas de saison 7
Jusqu'alors, le série télévisée suivait la série littéraire.
Or, les évènements décrits à partir du tome 7 dans les livres se situent 30 ans après les évènements décrits dans le tome 6. Pour les producteurs et les scénaristes, ça serait trop compliqué.
perso, je trouve que c'est un argument fallacieux, parce que si les auteurs des livres (James S. A. Corey - nom de plume derrière lequel se cache deux auteurs Daniel Abraham and Ty Franck) osent le faire dans leur space opéra, il n'y a pas de raison, selon moi, de ne pas réussir la transition dans la série. M'enfin...Pour avoir des réponses, il faudra donc lire les livres.
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
The Expanse
@artelise pas de saison 7
Ho non c'est quoi cette embrouille alors qu'il ont développé une intrigue sur la planète "je sais plus son nom" en plus des "êtres" qui se manifestent en passant la porte.
Suis deg -
The Expanse
@jed a dit dans The Expanse :
@artelise pas de saison 7
Ho non c'est quoi cette embrouille alors qu'il ont développé une intrigue sur la planète "je sais plus son nom" en plus des "êtres" qui se manifestent en passant la porte.
Suis degLa planète c'est Laconia, il me semble et je trouve également que ce qui s'y déroule est trop brièvement abordé et pose nombre de questions sans réponses.
moi aussi, je suis carrément frustrée !Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions