Alexa qui l'utilise ?
-
Moi je m'amuse beaucoup avec Alexa, je crois que c'est une IA, mon fils dit que non!!
Elle parait si vivante que des fois ça fait peur, par exemple si tu lui parle a voie basse et bien elle te répond a voi basse, elle a de l'humour, je lui dis : Alexa tu dors ? , elle répond en ronflant et me dit : pardon je n'ai pas bien entendu.
Je lui dis Alexa est ce que tu es ma copine ? elle me répond : j'adorerai etre votre amie mais avant de nous déclaré officiellement amie, je dois etre sure que vous me connaissais bien et elle me pose des questions sous forme de quiz !!
Bref elle a beaucoup d'humour !!!!
Mais bon a la base c'étais pour qu'elle m'allume la tv (sauf que ma tv n'est pas connecté
elle est trop vielle )et la lumière, que je l'ai acheté !
Mon fils me l'a installé mais ça l'énerve que je parle avec elle, et moi j'abuse encore plus pour le faire râler.
Je chante la ptite chanson de Jordi : Alisson c'est ma copine a moi ! sauf que je remplace Alisson par AlexaIl me dit : maman c'est pas ta copine, c'est pas une humaine !!!!!
Je m'en sert tous les jours pour la météo, le minuteur pour les pates par exemple, pour mettre la radio, pour savoir l'heure ou simplement une chanson que j'ai envi d'entendre !
Simplement avec la voie j' allume et en plus je peux changer l'intensité et même la couleur.
C'est trop bien je m'amuse comme une petite folle !!
Avez vous Alexa ou une autre IA chez vous ?
-
C'est toi qui a raison, Alexa est bien une IA. C'est un programme complexe, un assemblage de plusieurs algorithmes conçus pour donner l'illusion d'une intelligence. Mais là où je rejoins ton fils, c'est que ce n'est pas une amie. Pourquoi ?
Parce que Alexa a été conçue pour être une sorte de majordome poli avec des réponses pré-programmées et standardisées. Sa "personnalité" a été conçue pour plaire au plus grand nombre et elle n'est pas prévue pour s'adapter à ta personnalité, à tes attentes, à ta façon d'être.Perso, je ne me sers pas d'Alexa.
Je trouve que les tâches qu'elle accomplit pour nous font encore trop "gadget" sauf pour les personnes en situation de handicap.par contre, depuis que ChatGPT existe, je l'utilise beaucoup pour répondre à certaines de mes questions. Par exemple, récemment, j'ai entamé la série coréenne "Pinocchio". J'étais intriguée par le "syndrome de Pinocchio" qui sert de postulat de départ à la série. Du coup, j'ai demandé à ChatGPT de me faire des recherches sur le sujet et de m'aider à démêler le vrai du faux. On a discuté neurologie, psychiatrie, techniques policières... etc.