KPop Demon Hunters
-
BA VFstFr
BA VostEng :
Info :
Sortie : 20 juin 2025
Pays : Etats-Unis
Durée : 100 minutes
Langue VO : anglais (et quelques phrases en coréen dans les musiques)Synopsis :
Les Huntrix utilisent leur voix et leurs fans afin d'empêcher les démons d'envahir le monde. Un jour, un groupe de démons décide de les battre à leur propre jeu en créant leur propre groupe de k-pop, les Saja boys, afin de leur faire concurrence et de voler leurs fans...Mon avis :
Alors de premier abord, j'étais surtout en mode WTF ? Mais pourquoi des chanteuses seraient également chasseuses de démons ?
L'explication arrive dès le début du film et force est d'admettre que ça m'a convaincue.
Ajoutez à ça des musiques plutôt entraînantes ( @Artelise tu me diras si c'est vraiment de la k-pop si jamais tu le regardes ? ^^), des personnages attachants, une histoire pas spécialement surprenante mais qui tient la route, un graphisme réussi et... ben ça se regarde et s'écoute très très bien. J'ai passé un bon moment.
Par curiosité je suis allée voir qui sont les doubleurs, parce que ce film sous influence hautement coréenne a tout de même été réalisé aux Etats-Unis et... tous les doubleurs/chanteurs ont tous des origines coréennes, même si la plupart ont la nationalité américaine. Je serai curieuse de savoir quel accueil les Coréens ont réservé à ce film (j'ai pas encore trouvé la réponse). ^^
En résumé, une jolie surprise, avec humour, action, émotion et de la musique sympa (apparemment il existe différentes versions dans différentes langues), je vous le recommande !En avez-vous entendu parler ? Est-ce qu'il vous tente ? A vos avis ! ^^
-
Alors, tu me coupes l'herbe sous le pied, mais je suis heureuse de pouvoir donner le résultat des recherches que j'ai fait ces derniers jours.
J'avoue avoir eu recours à ChatGPT pour me faire la traduction des articles en coréens qui avaient été cités sur Threads et qui m'ont servis de sources.
Ce que l'on peut retenir c'est que chez plusieurs commentateurs coréens et médias installés en Corée, K‑Pop Demon Hunters est perçu non pas comme un simple produit américain opportuniste (c'était ma principale crainte), mais plutôt comme un hommage sincère à la culture coréenne.
Selon le Korea JoongAng Daily, le film présente « une version contemporaine de la culture coréenne » avec une compréhension nuancée de la tradition, notamment à travers des motifs folkloriques comme le tigre et le corbeau, sans tomber dans la caricature .
Le site KoreaProductPost résume son point de vue ainsi : ce n’est pas un film fait en Corée, mais conçu avec la logique narrative coréenne dans son ADN
L'une des force du dessin animé c'est l’intégration de styles musicaux authentiquement coréens - pas uniquement de la K‑pop, d'ailleurs, mais aussi des tambours de shamans et des instruments traditionnels remodelés
Pour le retour du public coréen, il me semble avoir compris qu'il sont majoritairement positifs.
Bref, à partir de tout ça, je dirais que c'est comme pour tout : on aime ou on aime pas, ça dépendra de nos préférences personnelles.
Pour ma part, je n'ai pas encore pris le temps de regarder.
-
@Artelise, merci pour ce retour ! N'étant pas vraiment calée culture coréenne, je me posais la même question que toi sur l'aspect opportuniste du film de surfer sur la vague de succès de la culture coréenne.
Je suis ravie de savoir que ce n'est pas (complètement) le cas. ^^Je suis tombée sur cet article durant mes recherches, qui permet de voir que les créateurs ont tout de même plutôt bien fait leurs recherches.
Je serai curieuse d'avoir ton avis si tu le regardes. ^^
-
Bon sang j'ai adoré ! Et les chansons tournent dans ma tête.
A la base j'étais pas spécialement partante comme toi Elenwey. Un girls band chasseuse de démon ??? Et puis comme j'appartiens à la génération Buffy let's go. Je n'ai pas regretté du tout.
Pour moi "soda pop" c'est le tube de l'été je ne veux rien savoir^^.
Au delà de ça j'aime bien l'idée de ne pas chasser sa part d'ombre mais de l'accepter.